Les grands chiens de Wall Street commencent à devenir très nerveux

Pourquoi certains des plus grands noms dans le monde de l'entreprise déchargement boursier comme il n'ya pas de demain, et pourquoi sont quelques-uns des plus grands investisseurs de Wall Street bruyamment en garde sur la possibilité d'un krach boursier? Devons-nous être inquiets que les gros chiens de Wall Street commencent à devenir très nerveux? 

Dans un précédent article , au sujet d'un rapport qui indiquait que les dirigeants d'entreprise ont vendu neuf fois plus de leurs propres actions qu'ils achetaient. Eh bien, selon un article tout nouveau Bloomberg , les ventes d'actions initiés sont plus nombreuses que les achats d'actions initiés par un rapport de douze à une au cours des trois derniers mois. C'est très inhabituel. Et maintenant certains des investisseurs les plus respectés dans le monde financier sont la sonnette d'alarme. 

Dennis Gartman dit qu'il est temps de «se ruer vers les coulisses", Seth Klarman met en garde sur «les risques non-fléchissement de l'effondrement", et Doug Kass proclame que «nous nous dirigeons vers une chute brutale». 

Il en va tout cela signifie qu'un krach boursier est définitivement sur la voie? Non, mais quand vous combinez tout cela avec la faiblesse des données économiques constamment sortir des États-Unis et en Europe, ce n'est certainement pas peindre un joli tableau. 

Selon Bloomberg , cela fait deux ans que nous avons vu les ventes d'actions initiés à ce niveau.

Et lorsque les ventes d'actions initiés sont aussi importants, cela signifie généralement que le marché est sur le point de décliner ... 

Les dirigeants d'entreprises profitent de la quasi-record cours des actions américaines en vendant des actions de leur entreprise au rythme le plus rapide depuis deux ans.

Il y avait environ 12 stock-vente annonces au cours des trois derniers mois pour chaque achat par des initiés au Standard & Poor 500 Index (SPX) les sociétés, le ratio le plus élevé depuis Janvier 2011, selon les données compilées par Bloomberg Markets and Pavilion mondiales. Chaque fois que ce ratio a dépassé 11 dans le passé, l'indice de référence a diminué de 5,9 pour cent en moyenne au cours des six prochains mois, selon Pavilion, une société de négoce basée à Montréal.

Mais ce n'est pas seulement le nombre de ventes d'actions qui est alarmant. Certaines de ces transactions d'initiés sont absolument énormes. Il suffit de vérifier ces chiffres ... 

Parmi les plus grosses transactions la semaine dernière était une vente 65,2 millions de dollars par Google Inc 39-year-old Chef de la direction, Larry Page, une cession de 40,1 M $ par Nouvelles Corp 81 - ans, président du conseil et chef de la direction de Rupert Murdoch et un 34,2 millions de dollars la vente d'American Express Co. chef Kenneth Chenault, qui est de 61. Nolan Archibald, le président de 69 ans de Stanley Black & Decker, Inc qui a l'intention de quitter son poste le mois prochain, a déchargé 29,7 millions de dollars en actions la semaine dernière et Amphenol Corp Président Hans Martin Loeffler, 68, vendu 27,5 millions de dollars, selon les données compilées par Bloomberg.

Google, Eric Schmidt, président, 57 ans, a annoncé son intention de vendre le plus grand nombre de 3,2 millions d'actions de l'opérateur du moteur de recherche au monde le plus populaire. Les ventes d'actions planifiées, une valeur d'environ 2,5 milliards de dollars représentent environ 42 pour cent des exploitations Schmidt.

Alors, pourquoi tous ces cadres très importants d'encaissement de chèques tout d'un coup? 

C'est une très bonne question. 

Pendant ce temps, quelques-uns des noms les plus respectés de Wall Street mettent en garde qu'il est temps de sortir du marché. 

Par exemple, un investisseur Dennis Gartman a récemment écrit que le jeu est "changer" et qu'il est temps de «se ruer à l'écart" ... 

Lorsque les plaques tectoniques dans les tremblements de terre de la terre changement de la croûte se passer et quand les plantes tectoniques passer sous nos pieds dans les marchés de capitaux des appels de marge ont lieu. Les plaques tectoniques se sont déplacées et d'attention ... une attention toute particulière et très substantiel ... doivent être payés.

Autrement dit, le jeu a changé et où nous jouions un «jeu» alimentée par les autorités monétaires et alimentée par l'envie de la part des participants de voir et de croire en levant les «esprits animaux» que Lord Keynes appelé les bullishly nous avons joué des actions et de l'euro et des «actifs risqués». Maintenant, avec le jeu changent, nos outils doivent changer et donc aussi notre point de vue.

Là où nous étions acheteurs d'actions précédemment, nous devons les dédaigne désormais. Là où nous étions vendeurs de yens et en dollars américains, nous devons les acheter maintenant. Là où nous avions depuis longtemps l'or en termes Yen, nous devons changer cela et que la tendance baissière de l'or en euros. Où nous aurions pu être «techniquement» haussière de l'EUR, nous devons maintenant être techniquement et fondamentalement baissier de celui-ci. Le plateau de jeu a été retourné, le jeu a changé ... changer avec lui ou périr. Nous ne pouvons pas être plus direct que ça.

C'est un avertissement très inquiétant, mais il est loin d'être le seul. Juste l'autre jour  la façon dont l'investisseur légendaire Seth Klarman prévient que l'effondrement des marchés financiers pourrait se produire à tout moment, littéralement ... 

«Investir aujourd'hui pourrait bien être plus difficile qu'elle ne l'a été en tout temps dans nos trois décennies d'existence», écrit Seth Klarman dans sa lettre de fin d'année. La Fed «interventions incessantes et les manipulations» n'ont laissé quelques objectifs d'achat pour Baupost, se plaint-il. »(Les) fondements de notre économie et le système financier sont si précaires que les risques non apaisement de l'effondrement de nains tous les autres facteurs."

D'autres grosses pointures de Wall Street la sonnette d'alarme ainsi. Par exemple, les partenaires Seabreeze gestionnaire de portefeuille Doug Kass a récemment déclaré à CNBC que ce qu'il voit en ce moment lui rappelle la période juste avant le krach de 1987 ... 

«Je suis en train de" l'été de 1987 sentiment »dans le marché boursier américain," a dit Kass CNBC, "ce qui signifie que nous nous dirigeons vers une chute brutale."

Et bien sûr le "perma-ours" continuer à avertir que les mois à venir vont être très difficile. Par exemple, «Dr. Doom» Marc Faber a récemment déclaré qu'il " aime les chances élevées de krach boursier d'un «big-time» ". 

Un autre «perma-bear", Nomura Bob Janjuah, est convaincu que le marché boursier connaîtra une pointe plus grand avant de s'effondrer de près de 50% ... 

Je continue à croire que le S & P500 peuvent échanger jusqu'à vers la zone 1575/1550, où nous avons, à ce jour, une grande tête double. Je ne serais pas surpris de voir le commerce de S & P marginalement grâce à l'édition 2007 de tous les temps nominal (le réel élevé était bien sûr vu plus d'une décennie - tant pour les actions que les véhicules à long terme pour la création de richesses). Une clôture hebdomadaire à un nouveau plus haut ce que je pense conduit à la mise en pic parabolique finale qui crée le genre de positionnement extrême extrême et effet de levier nécessaire pour créer les conditions d'un effondrement de 25% à 50% en actions sur le reste de l'année 2013 et 2014, tirée par la réalité économie réelle de frapper la maison, et par l'échec décideur / perte de la foi dans «leur système».
Ainsi ont-ils raison? 

Nous verrons. 


En même temps que beaucoup de gros chiens tirent leur argent hors du marché, de nombreux petits investisseurs se précipitent pour mettre leur argent dans le marché. Les médias continuent à les assurer que tout est merveilleux et que ce rallye ne peut durer éternellement. 

Mais il est important de garder à l'esprit que la dernière fois que Wall Street était cette " euphorie "C'était juste avant le krach boursier de 2008. 

Alors, que devrions-nous surveiller? 

Comme mentionné précédemment, il est très important de regarder les financiers des marchés en Europe en ce moment. 

Si ils s'écrasent, les marchés financiers aux États-Unis va probablement planter trop. 

Et les marchés financiers en Europe ont eu certainement une semaine difficile. Il suffit de vérifier ce qui s'est passé jeudi. Ce qui suit provient d'un rapport par CNBC Bob Pisani ... 

Italie, Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, la Grèce et le Portugal, tous sur la bonne voie pour vous connecter pire journée depuis le 4 février. Européennes chiffres PMI ont été décevants, avec tous les grands pays, sauf en Allemagne signalent un nombre inférieur à 50, ce qui indique une contraction.

Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que l'Europe reste embourbée dans la récession: "La zone euro est en voie de contrat pour un quatrième trimestre consécutif,« Markit, qui fournit les données PMI, a déclaré. Un nouvel aperçu est que la France est désormais rejoindre la faiblesse manifestée dans les pays périphériques.

Vous me donnez AGITA: l'Italie était le pire du marché, en baisse de 2,5 pour cent. Le PDG de la société bancaire, Intesa Sanpaolo, a déclaré la récession de l'Italie a été si mauvais qu'il pourrait causer un cinquième des entreprises italiennes à l'échec, en notant que topline pour ceux quintile inférieur ont été diminue de 35 à 45 pour cent. Élections italiennes sont ce week-end.

Il n'était pas meilleure en Asie. L'indice de Shanghai a connu sa pire journée dans plus d'un an, la fermeture de près de trois pour cent.

Et les chiffres économiques qui sortent des États-Unis continuent également d'être assez déprimant

Le jeudi, le ministère du Travail a annoncé qu'il y avait 362 000 demandes initiales de prestations de chômage pendant la semaine se terminant le 16 Février. C'était une forte hausse de la semaine précédente. 

Mais je ne suis pas vraiment préoccupé par ce numéro. 

Quand il se lève au-dessus de 400.000 et il y reste, alors il sera temps de devenir officiellement alarmé. 

Alors, quelle est la ligne de fond? 

Il ya des signes de dérangement à l'horizon pour les marchés financiers. Personne ne devrait paniquer en ce moment, mais les choses n'ont certainement pas l'air très prometteur pour le reste de l'année. 

Source : Traduit de theeconomiccollapseblog

Commentaires