France pourrait  abandonnée le navire en perdition de l'Europe



Il ya quelques jours les nouvelles apparu que la France pourrait se préparer à quitter l'UE. Marine Le Pen, chef du «Front national» du parti, affirme que la France n'a pas d'avenir dans l'UE, et si le pays veut se développer, il faut envisager sérieusement l'option d'auto-navigation. Est-ce le cas et ce que la France pourrait s'attendre si ce n'est plus un membre de l'UE?

Parti français "Front National" et son chef Marine Le Pen hardiment déclaré leur décision de retirer la France de l'Union européenne. La politique française a changé de façon spectaculaire au cours des dernières années. "Front national" est un parti avec 40 ans d'expérience, et depuis ce temps ses vues ont subi des changements radicaux. Pourquoi un tel changement radical dans l'attitude et dans l'idéologie «Front National»?

Le Pen estime que, par-dessus tout, la situation politique et économique dans le monde a changé, et le pays est entré dans une ère de mondialisation, qui, à son tour, conduit à un changement radical dans «Front National», l'un des rares partis qui a réussi à s'adapter parfaitement à l'environnement mondial. Le chef du parti a dit que il ya 25 ans "Front national" était connu comme un parti strictement libérale qui ne partagent pas ses opinions politiques opposées.

LÊtre libéral à l'époque signifiait plaidant pour la mise en place de l'économie de marché dans le cadre déterminé par le gouvernement. Maintenant, il n'y a pas de frontières permanentes et des cadres. En raison de ces changements majeurs du parti, de ne pas se perdre sur les marges de l'histoire, a transformé son point de vue et se tourna vers l'ultra-libéralisme. Aujourd'hui, les opinions politiques de «Front National» sont claires.

Marine Le Pen prône la création d'un Etat fort et stratégique et l'établissement d'un Etat arbitre. Est-il possible? Quels sont les moyens serait une bonne chose pour atteindre cet objectif? La réponse peut être assez ambigu. Tout d'abord, le chef du parti a déclaré son désir de changer radicalement le pays, mais gardez les relations internationales déjà établies avec de nombreux grands pays. Le Pen a dit que d'abord la situation dans le pays a dû être changé, et la politique, qui est sa partie intégrante, ont dû faire preuve de souplesse et de s'adapter.

Le chef du "Front national", a déclaré que, à son avis, l'Union européenne était déjà mort. Est-ce vrai et pourquoi, alors, des dizaines d'Etats encore s'efforcer de devenir membres honoraires de l'UE? Le Pen a dit que les médias d'aujourd'hui délibérément attribué les avantages et les réalisations de l'UE qui n'existent pas, en disant que l'Union européenne était en vie et en développement, mais ce n'est pas vrai.

Le Pen a ajouté que la monnaie européenne était également établi mort, ainsi que l'organisation elle-même. Il a affirmé la nécessité de faire face à l'époque, de constater l'effondrement de l'Union européenne et d'être en mesure de quitter le navire en perdition.

Le chef du parti français parlé des tentatives de sauver l'euro à tout prix. Le Pen ne veut pas que ses gens à suivre l'exemple de l'Irlande qui ont été forcés de réduire le salaire minimum de 12 pour cent ou réduire drastiquement les allocations familiales et les allocations de chômage état. L'abaissement du niveau de vie généralement admis est une autre étape vers l'abîme. Si la monnaie a besoin d'être sauvé à ce prix, le prix du peuple, il serait beaucoup plus humain de simplement sortir de l'UE et complètement abandonner l'euro, a déclaré Le Pen.

Dans une interview accordée à «Euronews» Le Pen a dit que l'Europe était tout à fait capable de se sortir de la situation, si elle devait adhérer aux concepts déjà établis. Mais aujourd'hui, Le Pen a vu l'avenir de l'Europe sans la France dans l'Union européenne. Elle a parlé de la possibilité de retrait de la France de l'Union européenne au début, mais n'avait jamais appelé la date exacte du référendum. Le chef de l'opposition française a exprimé l'avis du «Front National» exigeant du président François Hollande un référendum sur le retrait de la France de l'UE.

Le Pen a proposé une date précise pour le référendum - Janvier 2014. Pourquoi cette date? Le choix est clair, comme en Janvier 2014, les prochaines élections au Parlement européen auront lieu, et c'est alors que la France devrait exprimer sa volonté de se retirer de l'Union européenne. Marine Le Pen n'a pas choisi le moment pour une telle initiative par accident. Ses mots ont aujourd'hui un grand poids, alors que la crise dans la zone euro est évident, et les arguments des eurosceptiques sont en train de devenir de plus en plus convaincante.

Le résultat des récentes élections au Parlement italien a remporté par les politiciens populistes, y compris Beppe Grillo, qui a proposé un référendum sur le retrait de l'Italie de la zone euro, est un autre exemple frappant de l'évolution de la situation dans l'UE. Lors d'une réunion du «Front National» de leadership, le samedi, Le Pen a parlé de l'incapacité du gouvernement à résoudre les problèmes internes qui découlent en grande partie de l'UE. Si ses prédictions sur l'effondrement de l'Union européenne sont réalistes est une grande question, mais il ya certainement des doutes. En plus de critiques acerbes de la politique officielle de Bruxelles en termes d'économie, Le Pen a critiqué les contrôles aux frontières au sein de l'UE.

Elle croit que la prochaine entrée dans l'espace Schengen de la Roumanie et de la Bulgarie aura des conséquences très négatives pour la France. Décision de la France de manière significative resserrer sa politique d'immigration peut être compromise, et l'opposition ne veut pas que cela se produise. Jusqu'à présent, il n'est pas clair si Marine Le Pen sera couronnée de succès dans son initiative, mais, à en juger par sa popularité grandissante, ce qui est réaliste. Grâce à un large plaidoyer éloquent de ses opinions politiques, Le Pen a réussi à parfaitement renforcer la position de son parti.

Merci à une nouvelle vague de la crise économique mondiale, lors des élections présidentielles en France au printemps de 2012, elle est devenue une sérieuse concurrence aux dirigeants de la campagne électorale - socialiste François Hollande et le président Nicolas Sarkozy. Lors de l'élection suivante à l'Assemblée nationale, elle a réussi à devenir un membre du Parlement français.

Le Pen est ouverte sur sa défiance envers le gouvernement français. Dans une interview accordée à Euronews "" elle a dit que le retrait de l'UE était la seule façon raisonnable de sortir de cette situation. Il est difficile de dire si une telle solution radicale permettra de stabiliser la situation en France. Cependant, Le Figaro écrit que depuis de nombreuses années des mesures drastiques telles politiques et économiques n'ont pas été pris, et que ce bouleversement dans la vie politique de la France et toute l'Europe peut mettre chaque chose à sa place.

Source : Pravda.Ru

Commentaires