Une intermittente interrompt l'émission de Cyril Hanouna sur D8 pour annoncer des baisses de salaire chez Canal



TÉLÉVISION - C'est un fait plutôt rare qui s'est déroulé en direct lors de "Touche pas à mon poste" jeudi soir sur D8. Une intermittente de la chaîne et collaboratrice de l'émission a interrompu Cyril Hanouna pour faire passer un message:

"Je tiens à dire que beaucoup d'intermittents de D8 sont en difficulté car on nous impose une baisse de salaire. (...) Le groupe Canal+ qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part, c'est 25% mais tous les intermittents sont touchés. Alors que le groupe Canal+ fait un chiffre d'affaires de cinq milliards d'euros je crois. On nous prend à la gorge. J'ai envie de travailler avec vous mais j'ai envie de gagner ma vie."


Le présentateur vedette de la chaîne n'a pas cherché à stopper le discours de cette intermittente, la laissant s'exprimer jusqu'au bout.

A la fin de son intervention, Cyril Hanouna dit tout de même à la jeune femme, émue aux larmes: "Pourquoi tu me l'as pas dit avant?!", ajoutant peu après: "Moi je les appelle tout de suite Canal". Invité en plateau, Jean-Luc Mélenchon est resté médusé tout au long de cette courte interruption.

Source : Huffingtonpost

Commentaires