Nous avons des preuves irréfutables. Les abus sexuels ont tous eu lieu au sein du Vatican.


Le Vatican retient son souffle : un prêtre pédophile qui avait été condamné pour avoir abusé sexuellement de deux garçons, et qui vient de se voir refuser sa réintégration dans l’Eglise, affirme qu’il vient de dénoncer à la police une vingtaine de membres du clergé impliqués dans un réseau de prostitution.

Don Patrizio Poggi, âgé de 46 ans, avait été reconnu coupable en 1999 d’abus sexuels commis sur 2 garçons de 14 et 15 ans dans l’église de San Filippo Neri, située à Primavalle, dans la banlieue de Rome, et condamné à une peine de 5 ans de prison.

Pour étayer ses allégations, il aurait emmené avec lui au commissariat l’un des garçons qui se prostituaient au sein du réseau à l’intérieur du Vatican. Pour l’instant, 4 personnes ont été placées en examen par les magistrats de Rome. Parmi elles se trouveraient le secrétaire d’un évêque important, mais aussi un policier qui est suspecté d’avoir recruté des mineurs pour le réseau.

Les allégations du prêtre défroqué coïncident avec les éléments d’une autre enquête menée sur la base des déclarations d’un homme d’affaires italien, qui affirme avoir recruté des escort boys pour le clergé du Vatican. Il se serait confié à un avocat spécialisé dans les affaires d’abus sexuels, Francesco Zanardi, qui a lui-même été abusé par un prêtre au cours de son enfance. L’avocat, qui affirme qu’au moins deux cardinaux sont impliqués, a adressé un télégramme au Vatican relatant les détails qu’il avait obtenus : « C’est le réseau de prostitution. Les soirées avaient lieu chaque jeudi au Vatican. Nous avons des preuves irréfutables. Les abus sexuels ont tous eu lieu au sein du Vatican ». L’homme d’affaires aurait déposé une vidéo des soirées en question chez un avoué en Suisse pour des raisons de sécurité.

Ce scandale se déploie alors que le Pape François a récemment confirmé l’existence d’un "lobby gay" au sein de la Curie romaine.

 L’existence de ce lobby expliquerait pourquoi le pape travaille actuellement à un remaniement de la curie, dont on dit qu’il sera radical. On évoque ainsi le possible remplacement du Cardinal Tarcisio Bertone, qui a été secrétaire d’Etat de la Curie Romaine, par le Cardinal Giuseppe Bertello, qui préside actuellement le Gouvernorat de l'État de la Cité du Vatican. 

Source : Express.be

Commentaires

  1. Anonyme28.6.13

    Chretienne, je prie le SEIGNEUR, directement,et je ne comprends pas, qu'on puisse , encore parler ou s'interrsser a tout cequi compose le vatican, cette concentration, de boule puante, déguisée tout comme les f macons, ridicules,dans leur attributs et j espère que bientot le SEIGNEUR, nous débarrassera de ce caniveau puant!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28.6.13

    le vatican n'a jamais servi la foi,
    c est un lieu de blanchissement, dargent sale de la drogue", de la prostitution,de pédophilie, d'homosexuels
    UN LIEU DE DEBAUCHE de grand standing,luxueux, qui n'a rien a voir avec une quelquonque religion!

    priez chez vous, ne vous prosternez plus devant cesimposteurs voleurs, voyez leur richesse ,et révéillez vous, ca n arien a voir avec notre DIEU, vous serz jugez complices pour ceux qui savent et setaisent au jugement dernier , alors par pitié, secouez vous, et n embrasszez plus ces bagues a chacun de leur doigt, ne vous agenouillez pas devant ces apostats, ils sefoutent de votre gueule!! réveillze vous enfin!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire