NSA : Microsoft aurait fourni en avant-première des informations sur les failles de ses logiciels, permettant aux services secrets de les exploiter comme arme de cyberguerre



microsoft.jpg 
Selon Bloomberg, Microsoft aurait fourni à la NSA des données concernant les failles informatiques de ses propres logiciels, permettant ainsi à l'administration américaine d'exploiter les vulnérabilités de ces logiciels vendus dans le monde entier pour attaquer leurs ennemis.

Les services de renseignement américains ont travaillé avec des "milliers" d'entreprises dans différents secteurs clés pour obtenir des données privées de leurs clients, rappelle le site du National Journal (toute l'affaire expliquée ici par Atlantico). Une affaire rapidement appelée "scandale de la NSA", du nom de l'agence américaine d'espionnage, National Security Agency.

Selon Bloomberg, au moins une de ces entreprises, Microsoft, a fourni aux renseignements des données concernant les failles informatiques de ces propres logiciels avec un correctif. Ce qui permettrait au gouvernement américain d'exploiter les vulnérabilités des logiciels vendus par Microsoft aux gouvernements du monde entier. Libre à Washington, ensuite, d'utiliser cette fenêtre de tir comme arme de cyberguerre, en protégeant ses ordinateurs ou bien en infiltrant les appareils d'ennemis. Toujours d'après Bloomberg, l'entreprise de Bill Gates ne sait pas - et ne demande pas - comment ces informations sont exploitées exactement.

Les entreprises fournissant volontairement ces données "sont motivés par leur volonté d'aider à la défense nationale mais aussi dans l'intérêt de leur propre entreprise", ont confié des sources à Bloomberg. "La plupart de ces données sont si sensibles que seule une poignée de personne dans les sociétés sont au courant et elles négocient parfois directement avec les responsables d'agences de renseignement américaines", ont-elles ajouté. 


Source

Commentaires

  1. Trouvé sur le net :
    "Le Président Obama a défendu l’ensemble des données du NSA, qui était autorisé dans la Loi Patriotique passée sous le gouvernement de George W. Bush, sur la base authentique qui a conduit à découvrir et à déjouer de nombreux plans terroristes. Ce que le Président ne peut pas dire – et Bush ne l’aurait jamais dit – est que les actes terroristes les plus vastes qui ont échoué et la plupart des complots moindres qui furent aussi écartés, furent tramés par des groupes de la CIA sous le contrôle des Illuminati.
    Obama ne peut non plus révéler que des ETs travaillent au NSA et dans d’autres agences de ce pays et dans plusieurs autres. Ils rassemblent et analysent l’information sur les activités des Illuminati autour du globe et les utilisent pour affaiblir leurs opérations et obtenir des preuves pour des poursuites. Quand son but sera atteint – mettre un point final au règne des Illuminati – La Loi Patriotique ainsi que celle de la Sécurité du Pays prendront fin.
    … des individus à l‘intérieur et à l’extérieur de la NSA ont rassemblé des preuves que les Illuminati ont acquis ces fortunes de façon illégale et non éthique ; cependant, jusqu’à ce que la documentation soit présentée dans des caisses hermétiques aux différents tribunaux …

    Comme pour la Loi de Protection de Monsanto, les porte-paroles des Illuminati dirent au président que s’il y opposait son veto, le Congrès le remplacerait. De plus, ils intensifieraient leurs efforts pour renverser la Loi sur le Système des Soins abordables, bloqueraient la législation qui pourrait résoudre des situations d’immigration, et voueraient à l’échec les tentatives pour résoudre les conflits internationaux par des discussions rationnelles lieu de confrontation belliqueuse.
    C’est la raison « terre à terre », comme vous diriez, pour laquelle Obama a signé la Loi de Protection de Monsanto, mais il y a une autre facette que le bloc des Illuminati ne sait pas. En dépit de leurs menaces, le Président n’allait pas signer la loi – il le fit, car des ETs proches de lui, le lui conseillèrent. Leur perspective plus élevée était que l‘indignation des citoyens à cette loi insidieuse allait les motiver à exiger son annulation). Les citoyens doivent exercer leur droit et leur responsabilité d’exiger que leurs représentants élus qu’ils mettent fin à un parti pris d’entêtés, en faisant que l’argent des lobbies dicte leurs votes sur la législation, au lieu de se mettre au service des meilleurs intérêts du pays.
    Cela ne s’applique en aucun cas qu’aux seuls USA ! Les gouvernements de chaque pays doivent commencer à servir les besoins de leur peuple parce qu’il en va du cœur même de l’Age d’Or de la Terre et de l’évolution de l’âme."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire