La voiture de Michael Hastings piraté? Richard Clarke dit qu'il est possible


Les circonstances particulières de la mort du journaliste Michael Hastings à Los Angeles ont déclenché une vague de théories du complot .

Maintenant, il ya une autre théorie qui vient contribuer à la paranoïa: Selon un analyste de la sécurité important, la technologie existe qui aurait pu permis à quelqu'un de pirater sa voiture . Ancien coordonnateur national américain pour la sécurité, la protection des infrastructures, et le contre-terrorisme Richard Clarke a déclaré à The Huffington Post que ce qui est connu au sujet de l'accident du véhicule seul est «conforme à une cyber-attaque de la voiture."

Clarke a dit: «Il ya des raisons de croire que les agences de renseignement pour les grandes puissances» - y compris les Etats-Unis - savent saisir le contrôle à distance d'une voiture.

"Ce qui a été révélé à la suite d'une recherche dans les universités, c'est que c'est relativement facile de pirater votre chemin dans le système de contrôle d'une voiture , et de faire de telles choses comme cause d'une accélération lorsque le conducteur ne veut pas d'accélération, de jeter sur les freins si le conducteur ne veut pas les freins, pour lancer un airbag, "Clarke a dit le Huffington Post. "Vous pouvez faire des choses vraiment très destructrices maintenant, à travers le piratage d'une voiture, et ce n'est pas si difficile que ça."


"Donc, s'il y avait une cyber-attaque sur la voiture - et je ne dis pas qu'il y avait," Clarke a ajouté: «Je pense que celui si ne serait probablement pas pu en sortir."

Les autorités ont dit qu'il pourrait prendre des semaines pour déterminer une cause de décès chez Hastings , mais qu'aucune tricherie est suspectée.

Hastings était au volant d'une Mercedes C250 2013 coupé quand il a percuté un arbre sur Highland Ave. à Los Angeles à environ 04h30 le 18 Juin. Vidéo postée en ligne a montré la voiture en flammes , et un voisin a dit à l'équipage des nouvelles locales, qu'elle a entendu un bruit comme une explosion . Un autre témoin a déclaré le moteur de la voiture avait été jeté 50 à 60 mètres de la voiture. Il n'y avait pas d'autres véhicules impliqués dans l'accident.

Le feu était si dévorante qui a pris le bureau du comté de Los Angeles de la morgue  deux jours pour identifier le corps de Hastings , mais Clarke a déclaré qu'une cyber-attaque sur le véhicule aurait été presque impossible de retracer "même si la douzaine d'ordinateurs à bord n'ont pas fondu. "
Hastings pratiquait un type de journalisme sans barrière  qui tendait à la colère des gens puissants. Son article du  profil 2010 du général Stanley McChrystal, a publié dans le magazine Rolling Stone , était si nuisible que cela a apparemment incité le président Barack Obama à tirer le général (le président a nié que l'article a eu un rôle dans sa décision).

Dans les jours précédant sa mort, Hastings aurait été travaillé sur l'histoire d'un procès intenté par Jill Kelley , qui a été impliqué dans le scandale qui a fait tomber le général David Petraeus, selon le Los Angeles Times . KTLA a rapporté que Hastings a dit à ses collègues du site de nouvelles BuzzFeed qui'il craignait que le FBI enquêtait sur lui . Le 20 Juin, le FBI a nié toute enquête était en cours .
"Je crois que le FBI quand ils disent qu'ils n'ont pas enquêter sur lui", a déclaré M. Clarke. "C'était très inhabituel, et je suis sûr qu'ils ont vérifié très soigneusement avant qu'ils ont dit ça."

Clarke a travaillé pour le Département d'Etat sous la présidence de Ronald Reagan et a dirigé les efforts de lutte contre le terrorisme sous les présidents George HW Bush, Bill Clinton et George W. Bush. Il a également servi en tant que conseiller spécial sur le cyberterrorisme à le jeune Bush et a publié un livre sur le sujet, cyber-guerre, en 2010 .

"Je ne suis pas un gars de la conspiration. En fait, j'ai passé la plupart de ma vie a abattre des théories de la conspiration», a dit Clarke, qui allait à l'encontre de la seconde administration Bush quand il a critiqué la décision d'envahir l'Irak après le 11/9. "Mais ma règle a toujours été de ne pas assommer une théorie du complot que vous pouvez le prouver [mal]. Et dans le cas de Michael Hastings, la preuve est accessible au public et est conforme à une cyber-attaque de la voiture. Et le problème avec c'est que vous ne pouvez pas le prouver ".


Clarke a déclaré que le service de police de Los Angeles n'aurait probablement pas avoir l'expertise nécessaire pour retrouver une telle attaque. "Je pense que vous auriez probablement besoin du meilleur de l'intelligence du gouvernement américain ou de responsables de l'application de la loi pour le découvrir."

Commentaires

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