Abattu alors qu'il secourait un blesse




(Note perso je ne sait pas mais selon moi sur la vidéo je ne trouve pas un visuel que cela soit comme écrit dans cette article que la vidéo est la preuve que les forces de l'ordre ont abattue le sauveteur du blessé mais sur la photo plus bas on dirait comme dit dans mon poste plus bas cobra la Milice des Blackwater en action a votre discernement personnel a tous )

EGYPTE Les Frères musulmans ont appelé à des manifestations vendredi au Caire dans le cadre d'un "vendredi de la colère", après de nouvelles attaques jeudi contre les forces de sécurité en Egypte au lendemain de la répression de manifestants pro-Morsi qui a fait près de 600 morts.

© reuters.

L'Egypte est sous haute tension au lendemain du bain de sang du Caire. On dénombre déjà plus de 600 morts et ce chiffre risque encore de grimper dans les prochains jours. Visiblement, tous les coups sont permis. La preuve avec cette vidéo enregistrée mercredi dernier. On y voit un homme en train de secourir un blessé grave près de la mosquée Rabaa al-Adawiya située dans la capitale égyptienne. Sans pitié, il est abattu par les forces de l'ordre.

Pour rappel, le ministère de l'Intérieur égyptien a annoncé jeudi que la police était désormais autorisée à tirer à balles réelles sur les manifestants attaquant des biens publics ou les forces de l'ordre. "Le ministère de l'Intérieur a donné l'instruction à toutes ses forces d'utiliser des balles réelles pour contrer toute attaque contre des forces et des bâtiments gouvernementaux", affirme le communiqué du ministère.

Cette annonce intervient peu après que des manifestants islamistes ont mis le feu au siège de l'administration d'une province au Caire et que neuf policiers et militaires ont été tués dans plusieurs attaques dans le pays.

Source : 7SUR7.be

Commentaires

  1. Anonyme17.8.13

    J’imagine mal l’armée gaspiller le capital confiance qu’elle avait d’abord crée.
    Je constate qu’aussi bien les articles sur les tireurs embusquée que ceux sur la façon de faire la paix en méditant (comme celui du lien ci-dessous) sont soigneusement ignorés.

    Des officiers de haut rang méditent pour la paix
    http://www.coordiap.com/tribune-libre-1331.htm

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire