Aide humanitaire-Aide aux plus démunis : le Parlement européen durcit le ton

Aide aux plus démunis : le Parlement européen durcit le ton



(Note perso c'est une honte en rapport a l'article précédent on comprend le goulag de Coluche et  le PS et l'Europe  a voir en video plus bas )

Pas d‘économies sur le dos des plus pauvres… Le Parlement européen vient de voter pour que l’aide alimentaire aux plus démunis soit maintenue à 3,5 milliards d’euros sur les sept prochaines années. 


Les gouvernements ont en effet prévu de la réduire d’un milliard. Mais pour les eurodéputés, ce n’est certainement pas là qu’il faut faire des coupes au moment où 120 millions d’Européens sont menacés de pauvreté et d’exclusion.

“ Normalement, les Etats membres devront co-financer cette aide à hauteur de 15% “, explique la rapporteuse du texte Emer Costello, “ mais dans le cas de pays qui sont déjà sous pression comme la Grèce, le Portugal et mon pays, l’Irlande, des pays qui sont sous plan de sauvetage, la contribution pourrait être limitée à 5% et les 95% restants couverts par le financement européen. “


Le Parlement européen demande aussi à ce que tous les Etats membres soient obligés de contribuer à ce fonds, alors que certains pays préféraient l’idée du volontariat. Et il demande à élargir l’aide à d’autres besoins matériels.


Source : fr.euronews.com

Commentaires