ATTENTION RÉVOLUTION LE PEUPLE EST À BOUT : Le député-maire Bernard Reynès et deux personnes blessés par un déséquilibré à Chateaurenard


FAIT-DIVERS - Le député-maire (UMP) Bernard Reynès et deux autres personnes ont été blessés par un déséquilibré à Chateaurenard (Bouches-du-Rhône) en marge des commémorations du 11 novembre.

Selon La Provence, un individu s'est glissé dans le cortège lors du défilé et ablessé Bernard Reynès de trois coups de couteau dans le dos. Il a également blessé Françoise Cestier, adjointe à l'Education et le conseiller municipal Louis Bouchet.


Probablement un déséquilibré
"J'étais à côté du maire quand j'ai vu une personne le frapper dans le dos à trois reprises. Il s'est effondré et on s'est mis à crier", a raconté à l'AFP, un des adjoints au maire, Marcel Martel. Selon Marcel Martel, l'homme était un inconnu et avait au "moment de son arrestation un comportement qui laisse à penser qu'il s'agit d'un déséquilibré".

Sponsorisé par Bwin


La peur de sauter ne sera jamais aussi extrême
Affronter ses adversaires dans les airs n'est pas simple. Huit participants ont joué une partie plutôt insolite à bord d'un Skyvan.

Selon son témoignage, un conseiller municipal a vu un homme s'introduire dans le cortège, un couteau à la main. L'élu, Louis Bouchet, qui a alors tenté de l'arrêter a été atteint d'un coup de couteau sur le côté du corps. L'agresseur a ensuite porté des coups à une ajointe, Françoise Cestier, blessée à son tour au niveau de la hanche. L'inconnu âgé d'une trentaine d'années a ensuite frappé le maire dans le dos à trois reprises.

Au moment de l'agression, le cortège d'une centaine de personnes se rendait de la maison du combattant au cimetière de la ville à l'entrée duquel se dresse le monument aux morts. Des traces de sang étaient encore visibles sur la chaussée, à une vingtaine de mètres de l'entrée du cimetière, a constaté un photographe de l'AFP.

Le pronostic vital pas engagé
Les trois blessés ont été hospitalisés à Avignon. Leur pronostic vital n'est pas engagé et le député-maire devrait quitter l'établissement dans la journée. L'homme, qui n'a fait aucune déclaration a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie d'Arles chargée de l'enquête.

François Hollande a condamné un "acte profondément odieux" après l'agression du député-maire UMP de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) Bernard Reynès et de deux conseillers municipaux lors des cérémonies du 11 novembre, selon l'Elysée. "C'est un acte profondément odieux", a déclaré le président de la République, qui a "appris avec consternation" cette agression, selon un communiqué de l'Elysée.

"Le chef de l'Etat tient à apporter tout son soutien et sa solidarité au député-maire, aux victimes ainsi qu'à leurs familles", a poursuivi la présidence.


Plusieurs personnalités politiques ont immédiatement apporté leur soutien à Bernard Reynès 

Commentaires