Israël travaille avec l’Arabie Saoudite sur un plan d’attaquer l’Iran



Riyadh a rapporté avoir donné son accord d’utiliser l’espace aérien saoudien et de coopérer sur d’autre support tactique, selon le Sunday Times.

Israël travaille sur des plans coordonnés pour une possible attaque militaire avec l’Arabie Saoudite, avec Riyadh préparé à fournir son soutien tactique à Jérusalem, a rapporté un journal Britannique tôt Dimanche.

Les deux pays se sont unifiés car inquiets que l’Ouest puisse s’entendre avec l’Iran à terme, freinant les sanctions et autorisant la République Islamique à poursuivre son programme nucléaire.


D’après le Sunday Times, Riyadh a accepté de laisser Israël utiliser son espace aérien pour une attaque militaire contre l’Iran, et de coopérer sur l’utilisation d’hélicoptères de secours, des avions ravitailleurs et des drones

« Les Saoudiens sont furieux et sont prêts à donner à Israël toute l’aide dont elle a besoin, » a dit une source diplomatique anonyme au journal.

Le rapport intervient alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu est au milieu d’un blitz pour faire pression contre un accord, et concocter une alliance internationale opposée à un accord qui permet à l’Iran de continuer à enrichir de l’uranium.

Le dimanche, Israël accueillera le président français François Hollande, qui une semaine plus tôt mit le holà à un accord entre les six puissances mondiales et l’Iran qui freineraient les sanctions, en échange de premiers pas vers l’arrêt de l’enrichissement.

Netanyahu a appelé vendredi la France à rester ferme dans sa pression sur l’Iran, avant un nouveau cycle de négociations sur le programme nucléaire de la République islamique à Genève plus tard mercredi.

Après avoir rencontré François Hollande, Netanyahu se rendra à Moscou mercredi pour s’entretenir avec le président Vladimir Poutine et le lobby contre l’accord.

Frères siamois ?

Hier, sur CNN, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui dit craindre un accord entre les Occidentaux et l’Iran, a déclaré dans l’interview qu’il ferait tout ce qu’il fallait faire pour protéger Israël. L’interview complète sera diffusée ce dimanche matin. mais, il aurait déclaré:

« La candidature de l’Iran à la bombe menace directement l’avenir de l’Etat juif»
«Je dois m’occuper de la survie  de mon pays. »

Mais, au moment même où le président français François Hollande sera accueilli en Israël, Hollande serait devenu le nouveau messie. La France est le seul pays occidental qui refuse aussi, tout comme Israël et l’Arabie saoudite, tout accord avec l’Iran.

Les détracteurs de l’Arabie saoudite ont-ils raison de dire que cette royauté est une imposture ? Quant aux ennemis d’Israël, ils arguent que ce pays a plus besoin d’avoir des ennemis pour sa survie plus qu’autre chose. Pour eux, en cas de paix mondiale, son chantage cessera. Mais, pour les amis d’Israël, avec l’accord tacite avec l’Iran qui pointe son nez, voulu par Obama, disent-ils, on va vers un nouvel holocauste.


Commentaires