dimanche 24 novembre 2013

"La femme de Jésus"



La relation entre Jésus de Nazareth et Marie Madeleine demeure une source de débats vifs dans le monde chrétien. Un papyrus comportant huit lignes en copte ancien a été présenté à Rome en 2011, lors d'un important congrès scientifique. Il serait vieux de 1600 ans.

 Le Vatican nie la véracité des propos que l'on peut y lire. En effet, le texte indique que Jésus aurait eu une femme. On est donc loin de l'image de la prostituée repentie véhiculée en Occident. Les chercheurs estiment que la variété des sources trouvées traduit la diversité de courants de pensée parmi les premiers chrétiens. 

D'autres papyrus ont été découverts en Egypte au cours du siècle dernier. L'Eglise les considère comme hérétiques.

Et si c'était vrai ? Et si Jésus avait eu une épouse ? Dans ce documentaire explosif digne d'un polar, diffusé  sur France 5, Révélations sur la femme de Jésus, un papyrus pourrait remettre en cause les fondements du christianisme.




On va laisser la guerre aux spécialistes, nous on va parler d’amour. L’amour universel, celui que tout le monde peut comprendre, celui dont a parlé le plus grand révolutionnaire de tous les temps, Jésus. Un vrai révolutionnaire qui a dérangé le pouvoir de l’époque, il y a 2000 ans. Toujours la même histoire. Et comme à l’époque il n’y avait pas Internet, les citoyens du monde ne pouvaient pas donner leur avis. Ah, vive Internet. Pour bombarder la Syrie, il faut faire la preuve que c’est bien l’armée du dictateur Assad qui a tué avec des armes chimiques (quand il tue avec d’autres armes, on dirait que c’est moins grave, allez comprendre…). 

D’après ce qu’on sait, Jésus, lui, avait prôné l’amour universel, et aussi l’égalité entre les hommes et les femmes. En résumé, faites l’amour pas la guerre… Ca n’a pas plu aux hommes qui voulaient garder le pouvoir, alors ceux qui avaient le pouvoir l’ont cloué sur une croix, c’était l’usage à l’époque pour tous les criminels, il n’y avait pas encore de peine de probation… Et plus tard, ceux qui se disaient de son côté, les hommes qui voulaient eux aussi garder le pouvoir,  ont occulté et détruit les preuves de cette vraie révolution là. L’égalité entre les hommes et les femmes et la force de l’amour, y compris sexuel. Rien de nouveau, ça a toujours fonctionné pareil. Tout est politique, toujours.

Sur France 5 vendredi, (on peut voir encore) on a vu un bout, de cette preuve. Jésus avait une femme. Ca fait un moment d’ailleurs qu’il en est question…

Jésus aimait Marie de Madgala, plus qu’il n’aimait ses autres disciples, et autrement qu’il aimait les autres femmes. C’est une bonne nouvelle pour l’humanité. Jésus a décrété que les hommes et les femmes sont égaux et que faire l’amour c’est naturel et exaltant. L’Eglise catholique (je rappelle en passant que les protestants sont aussi chrétiens que les catholiques, que les pasteurs se marient et que les femmes sont pasteurs…) a fait disparaître tout ce qui la dérangeait. Les femmes et le sexe. Pourquoi ? La raison est toute simple et très facile à comprendre, même pour des humains. Pierre, l’apôtre, était jaloux de Marie Madeleine, la femme de Jésus. C’est lui qui voulait être aimé le plus.

Jésus était un gars bien. Pas une icône misogyne étriquée… Pour un homme, il était sans doute très près de la perfection ou de l’image qu’on peut s’en faire. Un homme courageux (il a osé braver tous les pouvoirs), spirituel (il avait toujours un truc philosophique à dire), juste (il défendait ceux qu’on maltraitait) et bon (il aimait même les cons et parfois les méchants). Son histoire d’homme est une belle histoire, ses enseignements intéressants. Un vrai révolutionnaire de son temps. Le reste, ce qu’on a brodé autour, on le laisse à ceux qui ne peuvent pas comprendre que tous les humains, même eux,  sont capables du pire et aussi du meilleur…

1 commentaire:

  1. Anonyme24.11.13

    Bonjour , je ne suis pas chrétien mais je me souvient de Bill Schnoebelen il y a quelques années dans une vidéo. Il a été prêtre sataniste et vaudou, un haut membre de l'église de Satan, un gourou du Nouvel Âge, un occultiste, un sorcier, un Chevalier Templier, un membre des Illuminatis et un franc-maçon du 90ème degré.Il s'est reconverti chrétien et avait dit que les illuminatis cherchent à prouver que Jésus avait une femme afin d'affaiblir cette religion .
    Je ne crois pas à ce papyrus , en revanche je crois aux papyrus l'évangile de Judas et aussi celui de Thomas .
    voir d'autres vidéos .
    [url]https://www.youtube.com/watch?v=wC4H9QTW7t4[/url]

    RépondreSupprimer