La purge militaire d'Obama: 197 officiers virés en 5 ans



Pendant les deux premières années de son premier mandat, certains hauts gradés avaient déjà commencé à sauter de manière très progressive: le général quatre-étoiles David D. McKiernan a été relevé de ses fonctions en 2009, puis ce fut le tour du général Stanley McChrystal en juin 2010. 

C'est en 2011 que la purge a vraiment commencé avec pas moins de 157 majors de l'Air Force qui ont été licencié en même temps ainsi que le major général Peter Fuller. En 2012, la purge s'est poursuivie à une cadence élevée de 28 officiers en un an dont voici la liste


1. Cmdr. Derick Armstrong, Commander, guided missile destroyer USS The Sullivans.
2. Cmdr. Martin Arriola, Commander, USS Porter.
3. Capt. Antonio Cardoso, Commander, of Training Support Center San Diego.
4. Capt. James CoBell, Commander, Oceana Naval Air Station’s Fleet Readiness Center Mid-Atlantic.
5. Cmdr. Joseph E. Darlak, Commander, USS Vandegrift.
6. Cmdr. Franklin Fernandez, Commander, Naval Mobile Construction Battalion 24.
7. Cmdr. Ray Hartman, Commander, amphibious dock-landing ship Fort McHenry.
8. Cmdr. Jon Haydel, Commander, USS San Diego.
9. Cmdr. Diego Hernandez, Commander, ballistic-missile submarine USS Wyoming.
10. Cmdr. Lee Hoey, Commander, Navy Drug Screening Laboratory, San Diego.
11. Cmdr. Dennis Klein, Commander, submarine USS Columbia.
12. Capt. Marcia “Kim” Lyons, Commander, Naval Health Clinic New England.
13. Capt. Chuck Litchfield, Commander, USS Essex.
14. Capt. Robert Marin, Commander, USS Cowpens.
15. Capt. Sean McDonell, Commander, Seabee reserve unit Naval Mobile Construction Battalion 14.
16. Cmdr. Corrine Parker, Commander, Fleet Logistics Support Squadron 1.
17. Capt. Lisa Raimondo, Commander, Naval Health Clinic Patuxent River, Md.
18. Capt. Jeffrey Riedel, Program manager, Littoral Combat Ship program.
19. Cmdr. Sara Santoski, Commander, Helicopter Mine Countermeasures Squadron 15.
20. Cmdr. Sheryl Tannahill, Commander, Navy Operational Support Center Nashville.
21. Cmdr. Michael Ward, Commander, USS Pittsburgh.
22. Capt. Michael Wiegand, Commander, Southwest Regional Maintenance Center.
23. Capt. Ted Williams, Commander, Mount Whitney.
24. Cmdr. Jeffrey Wissel, Commander, of Fleet Air Reconnaissance Squadron 1


En 2013, Obama a relevé de ses fonctions pas moins de 16 officiers (dont 4 rien qu'au mois d'Octobre), parfois pour des motifs vraiment farfelus comme par exemple avoir triché au casino, mauvaise conduite personnelle, perte de confiance, relations extraconjugales. Si on avait relevé de leurs fonctions tous les bureaucrates de Washington qui se sont adonnés au moins une fois à l'un de ces travers (et certains autres bien pire), je doute qu'il en reste beaucoup à la Maison-Blanche. On ne peut s'empêcher de penser, qu'au moins une partie de ces licenciements est dû non pas à des problèmes de performances mais à des désaccords d'origine politique. 

Le général McCrysthal a par exemple été démis de ses fonctions un peu après avoir fait des remarques peu flatteuses à l'égard du vice-président et de l'administration dans un article du Rolling Stone magazine. Le fait que le 8 octobre le major général Michael Carey, en charge de pas moins de 450 têtes nucléaires ait été relevé de ses fonctions et qu'un jour plus tard Tim Guardiana, un vice-amiral de la Navy, vice commandeur de l'ensemble des forces nucléaires du pays ait été relevé de ses fonctions à son tour est également un événement rarissime qui est difficilement explicable dans la mesure où le motif du licenciement est différent..Tout cela ressemble bien à une purge idéologique visant à garder les éléments dociles et à faire sauter les officiers qui ne marchent pas dans les combines de l'exécutif. Un ancien Navy Seal confirme par ailleurs que l'administration demande depuis le premier mandat d'Obama à ses troupes s'ils sont disposés à désarmer les citoyens américains et leur tirer dessus (et cela tout le long de la chaîne de commandement jusqu'aux simples soldats).

 En effet, Obama a besoin de la coopération totale de ces officiers hauts gradés pour mener à bien les plans à venir de la Maison-Blanche, que cela soit les guerres suicidaires qu'ils auraient prévues autant que l'instauration de la loi martiale dans le pays. Dans un tel contexte, il est évident que certains officiers ont dû faire part de leurs résistances face a ses projets ce qui n'aura pas manqué de les écarter de la scène militaire.D'ailleurs, les jeunes officiers ont été sommés de ne pas remettre en cause la politique d'Obama s'ils tenaient à leur poste au sein de l'armée, le message est donc clair. Il est d'ailleurs intéressant de constater que celui-ci appelle désormais l'armée des États-Unis "my army" (mon armée). Imaginez un instant que Flamby 1er parle de l'armée française ainsi...




Source : Fawkes News

Commentaires

  1. Anonyme8.11.13

    Comme il est facile de dénigrer OBAMA, tout ceci n'est que désinformation, ont a l'habitude, vous vous fatiguer pour rien.
    Soyer positif et plein d'amour au lieu de perdre votre temps a enfoncer les gens et a les juger.
    NAMASTER

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire