LAURENT LOUIS : Rejet des banques: Le député Laurent LOUIS détruit sa carte de banque en plein Parlement !


Note :  Di Rupo " à 4:05 "26 milliards d'euros que l'état fédéral à dû emprunter pour venir en aide au secteur financier Belge" c'est à pleurer tellement c'est triste !

Le député Laurent LOUIS dénonce la vente des parts de l'Etat dans BNP Paribas Fortis. Pour le député, vu ce que rapportaient par an à la Belgique les parts que nous avions dans cette banque, près de 200 millions de dividendes par an, il est anormal voire frauduleux de vendre une telle poule aux œufs d'or pour faire seulement un bénéfice de 900 millions d'euros en one shot.

Une telle vente cache autre chose. Soit elle cache une future grave crise financière que le gouvernement belge sait proche mais qu'il cache à la population soit elle démontre que le gouvernement ne répond plus qu'aux intérêts des banquiers et des riches actionnaires qui se cachent derrière. En se retirant de BNP, ce sont les actionnaires actuels qui sont les grands gagnants, pas l'Etat belge !

Le député termine en donnant un conseil aux citoyens: retirer leur argent des banques. Il ira même jusqu'à détruire sa carte bancaire en plein Parlement.


Commentaires