Etrange disparition du neveu de Kim Jong-Un



Au lendemain de l'exécution de Jang Song-Thaek, le petit-fils de Kim-Jong Il et neveu de l'actuel leader nord-coréen Kim Jong-Un a disparu de son domicile du Havre. (Capture d'écran) © Youtube.

 En rupture avec sa famille et étudiant en France, Kim Han-Sol serait introuvable. Une disparition qui, au vu du règne de terreur qu'impose son oncle, Kim Jong-Un, inquiète.

Qu'est devenu Kim Han-Sol? Jusqu'à présent, nul ne le sait. Et cette disparition fait craindre le pire, après la purge menée par Kim Jong-Un en Corée du Nord et l'exécution jeudi dernier, pour tentative de coup d'Etat de son oncle, ancien numéro deux du régime, Jang Song-Thaek.


Dès le lendemain, le nom de Kim Han-Sol, 23 ans, a disparu de la boîte aux lettres du bâtiment qu'il occupe au Havre, où il suit des études en Science politique. D'après le South China Morning Post, qui relaie un quotidien sud-coréen, son domicile a été vidé. Or, l'instabilité du régime de Pyongyang fait craindre le pire pour la famille de Kim Han-Sol, dont le père, Kim Jong-Nam, n'est autre que le grand frère de l'actuel dirigeant nord-coréen.

Mais en 2001, il est tombé en disgrâce aux yeux de Kim Jong-Il, après avoir tenté d'entrer au Japon avec des faux-documents pour, d'après Europe 1, visiter Disneyland. Cette décision l'a poussé à quitter la Corée du Nord avec sa famille et à trouver refuge à Macao. Kim Han-Sol, lui, a suivi des études en Bosnie avant d'entrer à Sciences Po Paris, sur le campus du Havre. Et il n'hésite pas à traiter son oncle de didacteur, comme lors d'une interview accordée en 2012. Un point de vue qui, conjugué à sa proximité avec Jang Song-Thaek, considéré comme son mentor et exécuté la semaine dernière, pourrait encourager Kim Jong-Un à l'éliminer.

Ce dernier est soupçonné par plusieurs analystes de vouloir se débarrasser des plus hauts dirigeants du pays et de ses opposants afin de renforcer son pouvoir absolu.

Source : 7sur7.be

Commentaires