vendredi 27 décembre 2013

EURO : "Les eurocrates sont-ils trop payés ?"



"Les eurocrates sont-ils trop payés ?" ou les rémunérations et avantages disproportionnés des fonctionnaires européens 

Les eurocrates ont mauvaise presse. Leurs salaires sont montrés du doigt et leurs avantages font pâlir d’envie. Mythe ou réalité ?

Sylvie Duquenoy et Guillaume Wollner ont plongé au coeur de l’eldorado européen pour mener l’enquête. Ils y ont rencontré des fonctionnaires sans aucun doute choyés mais aussi des commissaires et des parlementaires européens dont les avantages laissent perplexes.


Entre salaire plantureux, indemnités fabuleuses et pensions de nabab, il est aussi question de cumul, de conflit d’intérêt et de corruption... un mélange des genres parfois détonnant.



Source RTBF.

Une enquête simple et efficace montrant des abus permanents dans les rémunérations des fonctionnaires et des parlementaires européens.

Quand à ceux qui sont à la fois lobbyistes et parlementaires, la non réaction du parlement laisse pantois. C’est le monde de l’entre-soi, des privilèges couverts par une connivence de classe. Assez lamentable...

À voir absolument !

Nota Bene : dans le même genre, et en encore plus scandaleux, ne manquez surtout pas :



  • "Voitures de luxe, restaurants gastronomiques, bons salaires, et remboursements démentiels, ou la belle vie des eurodéputés au frais des contribuables européens"



  • "Comment en étant malmené, un journaliste découvre que les eurodéputés touchent de l'argent sans ne rien faire"



  • "Le scandale éhonté des eurodéputés venant pointer pour soutirer de l'argent puis repartir vaquer à leurs propres affaires",

Source : agoravox.tv


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire