mercredi 31 juillet 2013

En Europe, l’austérité fait exploser la pauvreté

La Confédération européenne des syndicats (CES) tire la sonnette d’alarme sur la responsabilité des politiques de rigueur budgétaire sur la baisse des salaires, le chômage de masse et l’explosion 
de la pauvreté.


L’Institut syndical européen (Etui) a dévoilé, hier, une série d’infographies représentant les évolutions salariales dans l’Union européenne entre 2000 et  2012. Les résultats sont sans appel. Les pays touchés par les politiques d’austérité sont aussi ceux dont les salaires ont le plus chuté. En première ligne, la Grèce, avec une perte de salaire vertigineuse de 4,88 % entre 2009 et 2012. Idem au Portugal, où la baisse est de 1,6 %. L’Espagne et l’Italie ne sont pas loin derrière, avec respectivement, un abaissement de 0,45 % et 0,56 %. La France se maintient avec un léger bond de 0,7 %. La diminution des salaires entraîne dans sa chute les rémunérations horaires. Par exemple, 

en Grèce, en 2012, le salaire horaire minimum décroît de 24,3 %

Alors que les salaires plongent, ouvrant la porte à une plus grande pauvreté et exclusion sociale, tout en freinant la consommation, le chômage flambe. En Grèce, les personnes sans emploi représentaient 7,7 % de la population active en 2008 contre 24,3 % 2012, dont 57,2 % sont des chômeurs de longue durée. La même tendance s’observe au Portugal. En 2008, le chômage était de 8,5 %, quatre ans plus tard, il plafonne à 15,9 %. L’Hexagone n’est pas en reste avec un passage de 7,8 % de la population active en 2008 à 10,3 % en 2012. Au total, 26,5 millions de personnes sont privées d’emplois sur le Vieux Continent.


Pas de doute, pour Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CES), 

« les salaires sont la première cible des mesures d’austérité partout en Europe

ils sont devenus l’instrument clé du mécanisme d’ajustement d’une politique de dévaluation interne ». Résultat, dans ces pays où les salaires dégringolent, la pauvreté a grimpé. 

En 2011, 31 % de la population risquait de tomber dans une grande précarité en Grèce et 24,4 % au Portugal

En France, pas moins de 19,3 % des habitants sont concernés. Les richesses produites par les États sont aussi en berne. Alors que la rigueur est censée restaurer la confiance des marchés financiers et la compétitivité des pays, la richesse produite par État, au contraire, s’effondre. En Grèce, le produit intérieur brut (PIB) baisse de 6,4 % rien qu’en 2012.

Bernadette Ségol observe que « cette tendance (des politiques d’austérité – NDLR) n’a pas résolu les problèmes de compétitivité, en particulier dans les pays soumis à un plan de sauvetage financier. Cela a, au contraire, aggravé les problèmes existants en affectant les plus vulnérables ».

Ces politiques drastiques ont entraîné l’Europe dans une spirale, aggravant la crise économique et sociale. La CES met en garde les dirigeants européens : « Dix mois avant les élections européennes, chômage de masse et politiques de réduction des salaires constituent un cocktail dangereux qui nuit au soutien des citoyens pour le projet européen (…) 

Un changement de cap s’impose d’urgence pour restaurer la confiance et la croissance. » D’autant que le dogme de l’austérité commence à être sérieusement remis en cause. En avril, une étude avait démontré que les calculs des économistes de Harvard, théoriciens de la rigueur budgétaire, étaient erronés. Contrairement à leurs analyses fumeuses, une dette publique de plus de 90 % du PIB ne conduit pas automatiquement à la récession. Certains pays, comme les Pays-Bas, ont déjà retenu la leçon, en mettant en place des politiques de relance. Pendant que la plupart des pays d’Europe s’enfoncent toujours dans la rigueur.

En France, le chômage explose. Le taux de chômage a continué d’augmenter en juillet, pour le 26e mois consécutif. La CGT réaffirme que « la relance de l’économie passe par une relance de la consommation, qui permettra de faire repartir la croissance, et donc l’emploi ». Le syndicat, qui impute « les premières causes du chômage aux fins de CDD et aux ruptures conventionnelles qui ont explosé depuis leur création, en 2008 », en appelle à « mettre fin à la politique d’austérité ». « Il faut faire reculer la précarité, conditionner les aides aux entreprises et créer une vraie sécurité sociale professionnelle ».

Source : l’Humanité



En cas de faillite bancaire, il y aura bien un hold up sur les comptes des épargnants.


Les banksters ont tout prévu ! Et afin d'éviter le bank run, la taxation sur les dépôts sera déclarée un vendredi en fin d'après-midi pendant que la majorité des gens sont en vacances.

"Nous avons expliqué, notamment dans ce texte, comment l’Union européenne souhaite régler les cas de faillites bancaires à l’avenir : en faisant un hold-up sur les comptes de plus de 100.000 euros (et en fait également sur ceux d’un montant inférieur car ça ne suffira pas, mais cela on ne le dit pas). 

Enfin, plus précisément : la directive prévoit qu’en cas de faillite d’une banque, les pertes seront d’abord épongées par les propriétaires et les actionnaires, suivis des créanciers "juniors" et "seniors" puis, en troisième rang, les déposants au-dessus de 100.000 euros. Le procédé a été testé à Chypre, il est désormais parfaitement opérationnel. 

Mais ces créanciers, les détenteurs d’obligations bancaires, viennent de trouver le moyen de contourner cette règle et d’éviter le couperet de la restructuration qui leur ferait perdre la totalité de leurs avoirs. Comment ? 

Tout simplement en modifiant le fonctionnement des CDS. On le rappelle, le CDS permet de se protéger contre un "événement de crédit", et jusqu’ici ce type de restructuration n’en faisait pas partie. Ce sera bientôt corrigé comme nous l’apprend cet article de L’Agefi

Résultat, si le créancier a des doutes et qu’il a acquis en conséquence des CDS, "si la dette bancaire est totalement effacée, l’investisseur sera indemnisé à hauteur de 100%". Et le tour est joué. 

Quid des banques qui auront vendu ces CDS et devront payer des sommes très importantes, au risque de mettre leur existence en péril ? Pas grave, elles seront à leur tour incluses dans ce plan de restructuration bancaire. Au final, le seul qui est certain de payer c’est le déposant, les particuliers et les entreprises. Lui, il sera ruiné et il n’a aucun moyen de se protéger, c’est le dindon de la farce".

Source : trouve leschroniquesderorschach.blogspot

L’adieu au steak

L’industrie agroalimentaire tente de nous persuader que consommer de la viande est bon pour la santé et que celle-ci est nécessaire à notre équilibre alimentaire. Or de nombreuses études prouvent que trop de viande rouge peut non seulement menacer la santé, mais même raccourcir l’espérance de vie. Quant aux viandes blanches, elles contiennent trop souvent des résidus d’antibiotiques.

De manière générale, les élevages sont devenus des entreprises high-tech dans lesquelles on oublie totalement que les animaux sont des êtres vivants et non de simples produits. Sans parler des abattoirs. Et pour nourrir ces animaux qui fourniront les 40 millions de tonnes de viande produits chaque année, l’Europe doit importer du fourrage, par exemple du Paraguay, où quelques gros producteurs profitent de ces commandes tandis que la majorité de la population subit les conséquences, parfois dramatiques, de l’utilisation massive des pesticides.


Pire encore : grâce à cette exploitation des ressources mondiales, la production européenne est tellement bon marché que les pays émergents préfèrent importer la viande d’Europe plutôt que de soutenir les producteurs locaux. Si l’on ajoute à ce tableau la contribution des élevages au réchauffement climatique, la pollution de notre environnement par les herbicides, insecticides et les nitrates, il est plus que temps de reconsidérer les habitudes de consommation de cette viande des riches qui affame les pauvres.

Partie 1:
Partie 2:


Source : Fdesouche

Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca


Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau.

Vous faites pivoter l’anneau du couvercle…« Pshhht ! », c’est le soulagement.
Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Et pourtant…


Une dizaine de minutes plus tard
La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 7 morceaux de sucre ! [1] En principe, vous devriez vomir d’écœurement [2] Mais l‘acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé, donnant ainsi l’illusion de désaltérer. [3]

Après une vingtaine de minutes
Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve.Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse. Celle-ci est malgré tout vitale, elle seule peut permettre de transformer l’énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. En effet, il peut stocker la graisse, certes, sous forme de bourrelets disgracieux, mais provisoirement inoffensifs, tandis que le glucose est pour lui un poison mortel lorsqu’il est en haute dose dans le sang. Seul le foie est capable de stocker le glucose mais sa capacité est très limitée.

Après une quarantaine de minutes
La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine.
Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.

Après ¾ d’heure
Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s’agit d’une hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau. Notez que la même réaction se produirait si vous preniez de l’héroïne.
Et ce n’est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. Le sucre peut également provoquer une dépendance. A tel point qu’une étude a démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne. [4] Ce n’est donc pas un hasard si « l’accro » qui s’apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu’un narcomane en manque.

Après 1 heure
Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre.
Pour éviter cette cascade de catastrophes, la seule véritable solution est de boire de l’eau.

« Je ne suis pas une plante verte ! »
Il est difficile de se remettre à boire de l’eau quand on s’est habitué pendant des années à des boissons sucrées ou du moins composées (café, thé, vin, bière…).
On croit ne plus pouvoir se contenter du goût fade de l’eau. « Je ne suis pas une plante verte ! » ; « L’eau, c’est pour les bains de pied ! » s’amuse-t-on à dire à table en empoignant la bouteille de vin rouge.

En réalité, le mal est souvent plus profond qu’une affaire de goût. Les personnes qui rechignent à boire de l’eau sont souvent des personnes qui n’ont pas vraiment soif. Et si elles n’ont pas soif, c’est parce que, généralement, elles manquent d’exercice physique.

Lorsque vous avez bien transpiré, au travail ou au sport, boire plusieurs verres d’eau n’est pas seulement une nécessité – c’est un suprême plaisir.

Ma prévenante maman m’avait inscrit avec mon grand frère dans un club de judo. Nous étions quarante garnements dans une salle municipale de 30 mètres carrés éclairée au néon et garnie de tatamis, qui n’était aérée que par un étroit vasistas. Après un intense échauffement où nous devions sauter, courir, puis faire des séries de pompes et d’abdominaux, le professeur nous faisait enchaîner les prises, combats debout et au sol, avant de terminer (c’était le meilleur moment !) par une grande bataille de « petits chevaux » où, monté sur le dos d’un camarade, il fallait précipiter les autres par-terre.

A la fin du cours, rouges, soufflants, suants, nous nous élancions vers les vestiaires où se trouvaient, au dessus de grandes vasques attenantes aux urinoirs, des robinets-poussoirs d’où sortait de l’eau chaude mais, en ces moments, si savoureuse ! L’affreuse odeur des latrines n’empêchait aucun d’entre nous de s’en remplir l’estomac avec délice. Les plus pressés appliquaient directement leur bouche sur le robinet, tandis que les autres, plus civilisés, formaient une cuvette avec leurs mains et lapaient sans reprendre haleine le précieux liquide. Je n’ose penser à la quantité de mucus et de microbes qui s’échangeaient à cette occasion.

Toujours est-il que je ne me souviens pas avoir jamais bu meilleure boisson que l’eau des cabinets de notre club de judo.
video

Pourquoi arrêter le Coca
Réfléchissez-y. Après l’effort, vous pouvez aussi avoir envie de boire un Coca-Cola ou une bière bien fraîche, mais vous vous rendrez compte que cela ne vous procure pas un plaisir aussi intense que l’eau. L’eau est le plaisir suprême quand on a vraiment soif, de même que, lorsqu’on a faim, lors d’une grande promenade en montagne par exemple, il n’y a rien de tel qu’un saucisson, qu’on ne touchera plus une fois rentré à la maison et repris le rythme habituel.

Mais il n’y a pas que le plaisir. Boire de l’eau réduira votre consommation de toutes les substances néfastes qu’on trouve dans les sodas, à commencer par :
  • l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium, et cause de l’ostéoporose ainsi qu’un ramollissement des dents et des os ;
  • le sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
  • l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
  • la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.
Sans compter que l’acidité du Coca-Cola est désastreuse pour les dents. Avez-vous déjà remarqué comme vos dents sont râpeuses après avoir bu du Coca-Cola ? Plus acide que le jus de citron, il peut-être utilisé pour décaper les pièces en métal (faites l’expérience de laisser une pièce sale de 50 centimes pendant une demi-heure dans un verre de Coca). L’émail de vos dents devient poreux, jaunâtre, grisâtre lorsque vous buvez souvent du Coca-Cola et c’en est la conséquence.

Inutile enfin, de parler des effets sur l’obésité : surtout chez les enfants, la consommation de sodas augmente le risque de 60 %. Il n’y a aucune bonne raison de faire boire des sodas à vos enfants, sauf si vous voulez
  • augmenter leur risque de diabète ;
  • augmenter leur risque de cancer ;
  • leur créer une dépendance au sucre.
Alors voilà une bonne source d’économies en ces temps difficiles : ne plus laisser aucune boisson sucrée franchir le seuil de votre maison. Et réapprendre à boire de l’eau : commencez votre journée par boire un grand verre d’eau, avant même le petit-déjeuner. Vous ferez un merveilleux cadeau à vos reins, eux qui travaillent si dur à nettoyer votre sang toute la journée. Ils seront plus sains, plus propres, et vous vous sentirez en meilleure forme.

A votre santé !
Jean-Marc Dupuis

Sources :
[1] Sugar Stacks beverages,
http://www.sugarstacks.com/beverages.htm
Source : santenatureinnovation

mardi 30 juillet 2013

Benjamin Fulford

Fulford: Rencontres réelles d'espions et agents féminins


Avis de Benjamin Fulford: Ce mois-ci, je serai en congé sabbatique loin de l'Internet et donc préparé les prochains bulletins d'information basés sur des sujets qui ne sont pas sensibles aux délais.

Agents féminins ont longtemps été une source importante d'énergie. Les juifs célèbrent Pourim basé sur l'histoire de l'épouse d'un roi qui a sauvé son peuple en le persuadant de ne pas persécuter. Les lignées dirigeantes d'Europe réclament la descente du Roi David de Judée.

Selon leur légende, lorsque la Judée est tombée aux mains des Babyloniens tous les descendants mâles de David ont été tués. Pour protéger la lignée de David, ses gardes d'élite ont commencé à protéger ses descendants femelles. Leur mode opératoire était simple, se marier à des descendants de sexe féminin à un roi et d'éduquer ses enfants avec les héritiers. 

De cette manière, les agents féminins ont secrètement usurpé le pouvoir en Occident à partir de lignées royales traditionnelles. Ce conte, me l'a dit en personne  des représentants de la grande lignée des dirigeants actuels de l'Ouest illustre, à quel point les coopératives féminines peuvent l'être.

DN NOTE:

En Asie les agents féminins peuvent avoir un impact décisif. Au Japon, par exemple, on a récemment découvert qu'un très grand pourcentage de diplômés des académies militaires d'élite du Japon avait épousé des agents chinois. Alors bien sûr il y a l'histoire bien connue au sujet de l'ancien Premier Ministre Ryutaro Hashimoto et sa petite amie espionne chinoise. En fait, je l'ai rencontrée une fois et je peux dire qu'elle semblait charmante et séduisante. Bien sûr Hashimoto est décédé d'un poison qui a été inséré dans l'anus, même si on ne croit pas que c'est sa petite amie chinoise qui l'a administré.

Ce n'est pas le cas, cependant, avec Kim Jong Il, qui a été tué, selon plusieurs sources différentes, par un poison d'induction de course qui lui est administré par voie anale par un agent féminin suédois. En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que face au lit avec de tels agents, il est de regarder le cul.

Mes rencontres personnelles avec des agents féminins ont été très pédagogique, pour dire le moins.
Tout d'abord, je dois avouer que pour une grande partie de ma carrière de journaliste, la pensée d'agents féminins ne ma jamais vraiment traversé mon esprit comme quelque chose qui a réellement existé. 

Cependant, maintenant que j'y pense, quand je travaillais avec Forbes l'un de mes boulot était d'annoncer que la Corée du Nord avait une bombe atomique. Peu de temps après avoir écrit à ce sujet, une ancienne Miss Corée du Nord a commencé à s'approcher de moi et a essayé de devenir mon amante. Il ne me vint pas à l'époque que notre rencontre ne peut pas être une coïncidence. 

A l'heure actuelle, cependant, j'ai appris à être bien suspecte de beautés rares qui se jettent sur moi.
Une fois que mes collègues ont commencé à être assassiné et je me suis impliqué dans les sociétés secrètes qui m'a offert protection, j'ai commencé à être sage sur les agents féminins aussi.

Dans un cas, après avoir fait une conférence au Japon, un homme avec une belle femme à côté de lui s'est approché de moi en me disant qu'il était ami avec Adnan Khashoggi, le marchand d'armes. Il m'a donné un livre en français intitulé «L'origine égyptienne des Juifs."

En tout cas, sa magnifique compagne a commencé à faire des mouvements sur moi. Une fois, elle m'a attiré dans un appartement où elle totalement nue devant moi. Maintenant, je ne suis pas naïf au point de croire une belle femme associé à un marchand d'armes majeur est soudainement tombé en amour avec moi et a obtenu son rhabillage immédiat  en lui disant que j'avais l'herpès et n'utilise pas de préservatifs. En tout cas, elle m'a raconté une histoire insolite que je vais passer ici sans jugement. Elle prétend avoir été enlevé par des géants qui ont effectué des expériences sur son ventre. Ses descriptions de ces géants étaient très proches de descriptions de l'Annunaki signalés sur des sites Web occultes.

Dans un autre cas, la fille de Masaru Takumi, l'ancien patron du numéro 2 et chef des affaires financières de la Yamaguchi Gumi yakuza syndicat s'est approché de moi, même après un engagement de parole en public. Elle a eu connaissance de mes préférences sexuelles qui ne peuvent avoir été tirées que par l'écoute de quelqu'un sur mes moments les plus intimes. J'ai refusé ses offres d'intimité mais, curieux, j'ai passé du temps avec elle socialement. 

Ce qui ressort le plus dans ma rencontre avec elle, c'est le fait qu'elle a insisté pour me rencontrer dans la soirée du 10 Mars 2011. Elle a dit qu'elle voulait me prendre pour un chiropraticien spécial de style japonais. L'homme que nous sommes allés voir n'était pas celui qu'elle attendait. Il s'est présenté comme un ninja et enveloppé d'un long morceau de tissu recouvert de poudre noire autour de bas de mon dos, me disant que c'était une préparation à base de plantes et que je devais le laisser allumé toute la nuit. Il se sentait mal et je l'ai pris dès que je suis rentré. 

Aussi ce soir-là, la fille de Takumi m'a dit qu'elle devait régler l'alarme sur mon téléphone portable à sonner à 11 heures le 11 Mars. C'était le jour de l'attaque terroriste nucléaire et le tsunami contre le Japon. Je suis assez sûr elle a été embauchée par J. Rockefeller.

Le plus mémorable de tous les agents féminins, cependant, doit être la femme la Corée du Nord, je vais qualifier de T. Elle a également montré jusqu'à mes allocutions à de multiples reprises et nous sommes devenus amis après que je me suis assis à côté d'elle sur un train sur mon  chemin du retour d'un tel engagement à faire un tel voyage en train possible.

était un remarquable mais trouble jeune femme. Elle avait été tellement battu par un oncle pendant son enfance qu'elle avait besoin de chirurgie plastique reconstructive sur son visage deux fois. Son ancien amant était un tueur professionnel qui avait tué plus de 80 personnes et elle m'a dit assez de détail (que j'ai transmis à la police) sur de célèbres meurtres non résolus et de me faire croire que c'était vrai. 

Elle a fini par me dire beaucoup de choses sur les gens qui opéraient contre moi. Elle dit qu'elle avait été montré un dossier sur moi qui était épais comme un annuaire téléphonique qui a essayé de me dépeindre comme une drogue pourris, pervers fou (si seulement ma vie privée était si intéressant). Selon elle, après la cabale n'a pas réussi à me tuer, ils avaient prévu de me ruiner et me conduire au suicide. Son travail avait été de chasser tous mes proches collaborateurs, puis m'abandonner, me laissant sans amis.

Elle m'a aussi présenté à une famille supposée  la sienne qui s'avère avoir été un tas d'acteurs jouant le rôle de sa famille.

Une fois, je l'a mise enceinte et nous avons eu l'intention de se marier et avoir l'enfant. Elle était enceinte de 5 mois quand elle a été appelée soudainement au Népal et de rester à la maison d'un proche collaborateur du dalaï-lama. Là, elle a été droguée, et a commencé à saigner intensément de son ventre et se réveille dans un hôpital après avoir été inconscient pendant 24 heures. Elle n'était plus enceinte. 

Il y a tout un livre à écrire sur cette jeune femme, mais il suffit de dire que j'ai réalisé que nous aimerions tous les deux et que rester en danger si nous gardions  et continuons de nous voir. Quand tout cela sera terminé, je vais la retrouver. Je vais aussi chercher personnellement le Dalaï Lama et de chercher une explication complète pour expliquer pourquoi ses hommes de main au Népal ont fait ce qu'ils ont fait. L'homme est un criminel semblant d'être une grande figure religieuse. Il obtiendra sa justice.


Tout ce que je peux dire, c'est que l'amour et intrigue internationale ne se mélangent pas bien.

Source : Benjamin Fulford

Philippe Bouvard écrit à François Hollande, Président Normal de la République


DE QUEL DROIT ? 


 Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un président.
Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits.
Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation.
En aucun cas, elle fait de vous un dictateur, menteur et manipulateur de surcroît.

Alors, de quel droit ? 
De quel droit faites-vous disparaître les couleurs de notre drapeau du site de l’Elysée ? L’Elysée ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Il appartient aux Français qui vous l’ont prêté pour la durée de votre mandat.

 Rendez-nous nos couleurs ! 
De quel droit faites-vous disparaître les archives de l’Elysée ?
La mémoire de la France ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui vous l’ont confiée  pour la durée de votre mandat.
Faire croire que l’Histoire de France commence le 6 Mai 2012 et qu’avant, c’était le néant est une trahison de haut niveau.

Rendez-nous notre Histoire !
De quel droit détournez-vous notre argent pour promouvoir sur le site de l’Elysée, une personne dont vous avez scellé vous-même le sort et le statut, c’est-à-dire "RIEN DU TOUT", et d’affecter à ce "fantôme de la République" un service et des employés à nos frais ? Le budget de l’Elysée ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Il vous a été concédé par les Français pour régler les dépenses afférentes à vos fonctions pour la durée de votre mandat. 

Rendez-nous notre argent ! 
De quel droit osez-vous influencer la Justice en interférant dans une affaire personnelle, vous qui promettiez une "République Irréprochable" ? (engagement 53 : je garantirai l’indépendance  de la Justice). La Justice ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas de la bafouer. 

Rendez-nous notre Justice !
De quel droit abusez-vous des pouvoirs qui vous sont conférés en plaçant vos amis à la tête de toutes les institutions, en recevant en cachette le chef du PS, en faisant de la République l’antichambre du Parti Socialiste ? (engagement 48 : j’augmenterai les pouvoirs du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’Etat afin de les rendre irréprochables) et (engagement 51 : la désignation des responsables des chaînes publiques de télévision et de radio dépendra d’une autorité indépendante et non plus du chef de l’Etat). 

Rendez-nous notre indépendance, MENTEUR ! 
De quel droit privilégiez-vous une communauté religieuse et ignorez ostentatoirement les autres, vous qui prônez la laïcité (engagement 46 : je proposerai d’inscrire la laïcité dans la Constitution). Vous qui prétendez être le Président de tous les Français (Je veux rassembler toute la France). La religion ne vous appartient pas, Monsieur Hollande. Elle appartient aux Français qui ne vous permettront pas  de l’instrumentaliser à des fins électorales.

Honorez nos fêtes chrétiennes ! 
De quel droit un de vos ministres impose-t-il aux établissements privés le principe de neutralité en empêchant les débats sur le mariage homosexuel alors qu’une autre en assure la promotion dans  les écoles, aux côtés d’un membre de l’Inter-LGBT ?

Rendez-nous nos écoles, Monsieur Hollande !
De quel droit supprimez-vous du Code Civil, du Code de la Famille et d’une douzaine d’autres Codes des termes qui sont le fondement même de notre société ?

De quel droit détruisez-vous les valeurs de la famille ? Libre à vous et Ségolène de demander à vos enfants de vous appeler parent 1 et 2, de bafouer les valeurs de votre propre famille. L’héritage  de notre modèle de société ne vous appartient pas, PARENT Hollande. Il appartient aux Français qui ne sont pas dupes de tous les mensonges proférés publiquement par la double condamnée à qui vous avez confié la Justice de notre  pays.

Rendez-nous nos Papas et nos Mamans. Rendez-nous notre famille ! "Cela fait des semaines que vous voulez faire croire aux Français que les mots de Père et de Mère vont disparaître du Code Civil, mais ces mots demeurent dans le Titre 7 du Code Civil relatif à la filiation et dans le chapitre 8" avait répliqué la ministre de la Justice Christiane Taubira. "Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le Code Civil. Nous ne toucherons pas à ces mots quand cela ne sera pas nécessaire", avait-elle assuré.
De quel droit recevez-vous une association représentant une minorité au premier claquement de doigts et menaces, et refusez cette rencontre aux élus de notre République ? Les élus ne vous appartiennent  pas, Monsieur Hollande.

Ils appartiennent aux Français qu’ils représentent. 

Respectez nos parlementaires ! 
De quel droit vos ministres, surtout le 1er d’entre eux, insultent-ils les chefs d’entreprises qui réussissent, les Français qui quittent le pays par votre faute, avec à leur actif des  dizaines de créations d’emploi, des années de loyauté et une renommée internationale ? Qu’avez-vous à votre actif, Monsieur Hollande, sinon un poste en or à la Cour des Comptes pour un rendement nul (c’est vous qui  l’avouez), un département des plus endettés, un parti que vous avez réussi à anéantir, une fausse déclaration de patrimoine et aucune expérience du pouvoir ?

Rendez-nous la valeur du travail !
De quel droit mettez-vous en danger l’économie de notre pays en refusant d’écouter tous les indicateurs de votre mauvaise gestion ? (rapport cinglant de la Cour des Comptes, rapport Gallois, mises  en garde de la Commission Européenne et j’en passe). Quand tous, unanimement, réclament d’urgence une baisse drastique des dépenses publiques et la réduction du coût du travail, vous faites exactement le contraire ; vous dépensez  comme un fou et matraquez les Français de taxes en plombant la compétitivité.

Rendez-nous notre économie ! 
De quel droit profitez-vous de notre armée pour redorer votre image désastreuse?
De quel droit insultez-vous les Français en déclarant au Mali que c’était le plus beau moment de votre vie politique ?
De quel droit faites-vous le paon lorsque le vice-président des USA honore nos soldats ? C’est un scandale, Monsieur Hollande ! Honte à vous !
Les Français  ne sont pas derrière votre petite et mesquine personne. Ils sont derrière leur armée, et soutiennent leurs soldats lorsque le pays est en guerre.
Il leur appartiendra de vous demander des comptes lorsque nos enfants qui se battent pour la liberté seront hors de danger, pas avant.

Rendez-nous notre armée ! 
De quel droit voulez-vous accorder un droit de vote aux étrangers, sans exiger une réciprocité de la part des autres pays ? Le droit de vote est un acte citoyen, Monsieur Hollande. Il ne vous appartient pas. Les étrangers travaillant dans notre pays souhaitent l’exercer ? Que n’ont-ils demandé la citoyenneté française ?

Rendez-nous notre identité nationale ! 
De quel droit votre Gouvernement refuse-t-il la liberté de vote aux députés socialistes ?
De quel droit empêche-t-il la volonté du peuple de s’exprimer ?
De quel droit tord-il le bras aux parlementaires en refusant les débats de fond, en court-circuitant les procédures législatives, en confisquant la démocratie, en refusant toutes les propositions telles  que le référendum, l’union civile, le renforcement du pacs ?
Les députés ne vous appartiennent pas, Monsieur Hollande. Ils appartiennent aux Français qui les ont élus pour défendre leurs choix et qui sauront s’en  souvenir lors des prochaines élections.

Rendez-nous nos voix !

Rendez-nous notre démocratie ! 

MONSIEUR HOLLANDE, VOUS AVEZ VOLE NOS COULEURS, NOTRE HISTOIRE,
NOTRE ÉCONOMIE, NOTRE JUSTICE, NOS VALEURS, NOTRE DÉMOCRATIE,
NOTRE ARMÉE, NOTRE IDENTITÉ.

GARE A LA COLÈRE DU PEUPLE FRANÇAIS.
IL N’A PLUS RIEN A PERDRE.
VOUS LUI AVEZ TOUT PRIS.


Philippe Bouvard

Source trouve : L'@claireur

Une voiture qui roule à l'eau


video

à eau. Faire passer ce projet de la science-fiction à la réalité est extrêmement compliqué…. Même à petite échelle ! Prenez l’i-H2GO, il s’agit du deuxième modèle d’une voiture télécommandée fonctionnant uniquement à l’eau. Et cette fois, elle semble bien fonctionner. 

En 2008, Corgi International et Horizon Fuel Cell Technologies avait sorti la H2GO et maintenant ils l’ont mise à jour. Comme sur le modèle précédent, la voiture télécommandée propulsée par une pile à combuGO. stible qui est rechargée par de l’hydrogène extrait d’une petite quantité d’eau.

Il suffit de verser dans l’eau dans une station de recharge et une électrolyse se charge de séparer l’hydrogène de l’oxygène en utilisant l’électricité produite par un panneau solaire. L’hydrogène est ensuite dirigé dans la voiture avant d’être converti en électricité pour la faire fonctionner. Si le ciel est nuageux, vous pouvez aussi utiliser un câble USB pour faire votre électrolyse.

L’i-H2GO se pilote via une application iOS (une appli Android devrait bientôt sortir). Il y a des leviers virtuels sur l’écran pour piloter la voiture, mais vous pouvez aussi utiliser le mide gyroscopique pour tourner. La voiture, la station de recharge et le panneau solaire coûtent 180$ et les livraisons commenceront le 15 août.


samedi 27 juillet 2013

Blackwater les chevaliers de Malte



Les chevaliers de Malte sont la milice du Pape, et ont juré de l'obéissance totale par un serment de sang qui est prise très au sérieux et à la mort. Le pape à la tête du Vatican est aussi le chef d'un pouvoir étranger ». 

- "Encyclopédie de la Franc-maçonnerie et ses Sciences Kindred" par Albert G. Mackey 33e degré Mason, publié par la Société Historique maçonnique, Chicago, New York, et Londres, 1925 (Volume One, pp 392-95)

"La saga douloureuse de l'histoire arabo-musulmane moderne évoque les batailles en croisades du 11ème siècle - quand les Chevaliers de Malte ont commencé leurs opérations en tant que milice chrétienne dont la mission était de défendre la terre conquise par les Croisés.

Ces souvenirs retourner violemment à l'esprit avec la découverte de liens entre les entreprises dites de sécurité en Irak comme Blackwater ont des liens historiques avec l'Ordre de Malte. Vous ne pouvez pas exagérer. L'Ordre de Malte est un gouvernement caché ou le gouvernement le plus mystérieux du monde ". 

- Député jordanien Jamal Muhammad Abidat, d'un éditorial dans les Émirats arabes unis dans le quotidien Al-Bayan intitulé «Les Chevaliers de Malte - plus d'une conspiration". Abidat décrit le rôle joué par les Chevaliers de Malte pendant les croisades, et que l'Ordre joue un rôle similaire dans le Moyen-Orient aujourd'hui, citant les conflits en Irak et en Afghanistan.



Successeur de dictateur fasciste Francisco Franco et chevalier de Malte, le roi Juan Carlos,
avec le Grand Maître de l'Ordre Souverain Militaire de Malte, Andrew Bertie Cardinal 2000

Blackwater est plus que juste une «armée privée», beaucoup plus que juste une autre opération commerciale guerre affairisme capitaliste.

C'est une armée opérant en dehors de toutes les lois, en dehors et au-dessus de la Constitution américaine et encore est contrôlée par des personnes à l'intérieur et à l'extérieur de notre gouvernement dont l'allégeance est principalement à l'Etat du Vatican étranger. En d'autres termes, Blackwater est une armée religieuse au service du Pape à Rome par l'Ordre de Malte, qui est lui-même considéré en vertu du droit international, en tant qu'entité souveraine de pouvoirs et de privilèges diplomatiques spéciaux.

Comme Blackwater, l'Ordre de Malte est «intouchable», car il est au cœur de l'aristocratie élite.



Chevalier de Malte Amschel Mayer Rothschild (1744-1812) 

Les Chevaliers de Malte n'est pas simplement un «organisme de bienfaisance».

C'est juste une façade élaborée, comme cela devrait être clair pour vous plus tard. Comme son nom l'Ordre Souverain Militaire de Malte confirme, il ya un ordre militaire basée sur le croisé Chevaliers Hospitaliers de Jérusalem et est intimement liée à la franc-maçonnerie. La plupart des gens n'ont jamais entendu parler du SMOM, beaucoup moins que c'est une partie de la franc-maçonnerie. Mais c'est la façon dont l'élite aristocratique est comme ça.



Un des symboles des ordres militaires du Vatican, le maçonnique aigle bicéphale arborant la croix de Malte, signifie omnipotent domination royale sur l'Est et l'Ouest. L'orbe signifie domination temporelle dans le monde entier de la Terre, et le sceptre signifie le contrôle des impulsions spirituelles et religieuses de l'humanité.

Ce symbole de l'aigle est utilisée dans le rite maçonnique de Memphis Misraïm et , en vertu de laquelle il lit, "l'ordre du chaos», la méthode hégélienne de la création de la crise. Il se trouve sur les joints de nombreux pays européens et eurasiens nation, y compris celle de la Russie, indiquant contrôle Vatican direct sur ces pays.

Il symbolise la volonté d'une élite prédatrice des ressources quasi illimitées, de dominer totalement le monde entier sous un Ordre Nouveau système mondial de gouvernance globale en utilisant le secret, la manipulation, la coercition et la terreur avec les extrémités justifie les moyens. 

Aigle bicéphale symbole 

L' emblème de l'aigle bicéphale de l'Empire byzantin (Empire romain) sur un bouclier rouge a été adopté en 1743 par le célèbre orfèvre Amschel Moses Bauer. Il a ouvert un magasin de pièces à Francfort, en Allemagne et était sur sa porte cet aigle romaine sur un bouclier rouge.

Le magasin est devenu connu comme le «cabinet de Red Shield". Le mot allemand pour «bouclier rouge» est Rothschild. Après ce point, les Rothschild sont devenus les banquiers des rois et des pontifes aussi bien, parmi les familles les plus riches du monde.

Depuis, ils ont financé les deux côtés de chaque grande guerre et de la révolution en utilisant la dialectique hégélienne de concevoir la société en vue de leur Nouvel Ordre Mondial.



Les Rothschild et leurs agents, tels que les Rockefeller , ont été l'Amérique ingénierie et sa politique étrangère presque depuis sa création.

Eux et leur Skull and Bones mur partenaires rue organisé et financé les deux côtés de la Seconde Guerre mondiale, et sortir de ce cauchemar infernal est né leur gouvernement infantile mondiale, les Nations Unies et leur outil de tyrannie, de la CIA.

Le père de la CIA, «Wild Bill» Donovan, était un chevalier de Malte. Afin d'être un directeur de la CIA, vous devez être un chevalier croisade de Malte et il ne fait pas mal si vous êtes un membre de Skull and Bones soit.

Afin d'atteindre les plus hauts niveaux dans la mise en place du Pentagone, vous devez être un franc-maçon illuminé et / ou un chevalier d'un ordre ou d'une autre. Notable militaires américaines de SMOM comprennent principaux généraux croisés tels que Alexander Haig, William Westmoreland, et Charles A. Willoughby, un fasciste admis. 

D'autres membres notables incluent:

  • Allen Dulles 
  • Augusto Pinochet 
  • Avery Dulles 
  • David Rockefeller 
  • Edward Egan (archevêque NY) 
  • Francis L. Kellogg 
  • Frank Carlucci C 
  • Franz von Papen (Hitler enabler) 
  • Fritz Thyssen (le financier d'Hitler) 
  • George HW Bush 
  • Giscard d'Estaing 
  • Heinrich Himmler (criminel de guerre nazi) 
  • Henry Luce 
  • J. Edgar Hoover 
  • Joseph Kennedy 
  • Juan Carlos (roi d'Espagne et Jérusalem) 
  • Kurt Waldheim (criminel de guerre nazi) 
  • Licio Gelli 
  • Nelson Mandela 
  • Oliver North 
  • Pat Buchanan 
  • Phyllis Schlafly (Dame) 
  • Precott Bush, Jr. 
  • Reinhard Gehlen (criminel de guerre nazi) 
  • Rick Santorum 
  • Ronald Reagan E. 
  • Rupert Murdoch 
  • Ted Kennedy 
  • Tip »O'Neill Thomas 
  • Tony Blair 
  • William F. Buckley, Jr. 
  • William Randolph Hearst 


Cette liste devrait vous faire s'asseoir et de prêter attention, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, malheureusement.

Puis nous arrivons à un autre membre du SMOM, important pour ce qui transpire en Irak. Formé à l'université jésuite de Georgetown, ancien inspecteur général du Pentagone Joseph Schmitz-Édouard, le chef des opérations de Blackwater, est membre à la fois SMOM et Opus Dei.


Ancien inspecteur général du Pentagone Joseph Schmitz Edward quitte en 2005 pour travailler pour Blackwater. Il est membre de l'Opus Dei et les Chevaliers de Malte. 

Les Chevaliers de Malte en Irak? 

Étoile de Malte
29 septembre 2007 

Un journaliste d'investigation américain a comparé la société américaine Blackwater, le plus grand fournisseur de services de sécurité dans l'après-guerre en Irak, aux Chevaliers de Malte. 

La société est actuellement au milieu d'une controverse après que certains de ses 20.000 personnel en poste en Irak ont tué un certain nombre de civils. 

Dans son livre, «Blackwater: The Rise of armée de mercenaires la plus puissante du monde», Jeremy Scahill lie la firme de sécurité moderne pour les Chevaliers de Malte. 

L'auteur soutient que «les employés de Blackwater ... partagent le même zèle religieux des croisés ancien", l'hebdomadaire égyptien Al-Ahram a rapporté.
Tous les meilleurs nazis de notre gouvernement sont reliés de quelque façon à le Vatican , Jésuites et des Chevaliers de Malte et ont été pendant des décennies, tout comme les fascistes italiens et les nazis allemands de la Seconde Guerre mondiale.

Après tout, ce qui était leur symbole préféré après la croix gammée? La croix maltaise, bien sûr! 

Connexions catholiques nazis

Ces chevaliers SMOM sont derrière la plupart des problèmes dans le monde et ils doivent être exposés comme les criminels qu'ils sont. Ils ne sont pas des gens sympas aider les pauvres, bien qu'ils utilisent les bonnes personnes dans les rangs inférieurs comme des idiots utiles.

Ils sont à l'origine:
  • le trafic de drogue 
  • assassinats 
  • la plupart des guerres 
  • communisme 
  • le fascisme 
  • féodalisme 
  • théocratie 
  • Nazisme 
  • Le sionisme 
  • la mondialisation 
  • Crime-syndicats 
  • grands événements terroristes 
  • une nouvelle inquisition torture 
  • surveillance totale de l'information 
  • effondrements économiques 
  • démoralisation sociale, 
... Et cherchent à asservir complètement l'espèce humaine dans un régime totalitaire Big Brother mondial comme ils tuent la majorité d'entre nous dans le processus.

En fait, tout cela est soit venu de passer ou est en cours d'exécution. Nous sommes à la veille de la Troisième Guerre Mondiale qui a été entièrement mis en scène par ces hommes profondément mauvais. Par conséquent, nous n'avons pas le temps de tergiverser. 

Mais ne prenez pas mon mot pour lui, vous faites vos propres recherches,de découvrir et exposer vous-même avant que ces mercenaires de Blackwater voyous sales sont autorisés à patrouiller les rues américaines et de confisquer les armes à feu lors de la prochaine mise en scène sinistre.

Nous ne pouvons pas laisser cela se produire en Amérique.

video

Blackwater va arriver à une catastrophe près de chez vous

video

En outre sur Google ce qui suit:
  • P-2 franc-maçonnerie 
  • Gladio 
  • Nazi Concordat 
  • Vatican CIA 
  • Templiers 
  • Ordre du Séraphin 
  • Ordre de la Jarretière 
  • Hospitaliers 
  • Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem 
  • Chevaliers de Malte 
  • SMOM 
  • Chevaliers de Rhodes 
  • Illuminati 
  • 11.9 
  • Jésuites 
  • Opus Dei 
  • Pape Noir 
  • Croix de Malte 
  • Le fascisme 
  • Le sionisme 
  • Blackwater 
  • Katrina, etc 
Combinez ces derniers dans diverses recherches afin de découvrir les liens.


Les plus hauts niveaux de la franc-maçonnerie , y compris et surtout, les Chevaliers de Malte et les arrêtés royaux de chevalerie sont guidés par le Vatican , le centre du pouvoir religieux et temporel sur la planète Terre. 


Ordre des Chevaliers de Malte

Beaucoup de chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean et une partie de la noblesse maltaise étaient francs-maçons. En 1756, le Grand Maître de l'Ordre était un franc-maçon nommé E. Pinto de Fonseca.

De Rohan, qui était Grand Maître de l'Ordre de Saint-Jean entre 1775 et 1797, est rapporté également avoir été un franc-maçon, et aurait contribué à la propagation de la franc-maçonnerie à Malte ... Ce pavillon a noté dans sa requête que le plus important membres de l'Ordre de Saint-Jean classées parmi ses membres.

Le lodge a obtenu un mandat anglais comme la loge de Saint-Jean du secret et de l'harmonie .

Le rite de Misraïm 

Depuis 1738, on peut trouver des traces de ce rite rempli de références alchimiques, occultistes et égyptiennes, avec une structure de 90 degrés.

Joseph Balsamo, dit Cagliostro , un personnage clé de son temps, sait comment donner l'impulsion nécessaire à son développement. Très proche du Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers de Malte, Manuel Pinto de Fonseca, Cagliostro fonda le Rite de la Haute Maçonnerie Egyptienne en 1784.

Il a reçu, entre 1767 et 1775, du Chevalier Luigi d'Aquino, le frère du Grand Maître national de la Maçonnerie Napolitaine, les Arcana Arcanorum, trois degrés hermétiques très élevés.

En 1788, il introduisit dans le rite de Misraïm et donna une patente à ce Rite. 


SMOM nazis 
Movers and Shakers de l'Ordre Souverain Militaire de Malte 
Identité de l'Ordre Souverain Militaire de Malte 
Connexions du pouvoir en rapport avec les Chevaliers de Malte et les groupes affiliés 

L'image qui se révèle «vols de la torture» débarquent toujours dans le Royaume-Uni (et Malte)
Le rapport du Parlement européen décrit comme des sociétés écrans opérant comme filiales de Blackwater USA,

'Un entrepreneur important pour la CIA et l'armée américaine »qui fonde les avions à Malte (cliquez ci-dessous 


Technologie de suivi montre que l'avion était en route du Canada au Groenland, deux jours avant il a été aperçu à Mildenhall: le logiciel Internet ne s'étend pas au-delà de l'espace aérien américain, mais l'expert a expliqué que sa route serait compatible avec une escale de ravitaillement dans l'Arctique - il ne dispose que d'une gamme d'autonomie d'environ 2.000 miles - suivie d'un ravitaillement en East Anglia, avant d'aller à Malte. 

Malte »est la base opérationnelle de Blackwater ' 

Un Parlement européen document de travail rédigé par Giovanni Claudio Fava a affirmé,
"Malte est la base opérationnelle de Blackwater, l'organisateur de la milice militaire privée qui sont de plus en plus a prend de plus en plus des rôles qui étaient auparavant menées par les forces américaines en Irak et ailleurs".

En 2004, Cofer Black est passé de la CIA au département d'État et de là est devenu Blackwater vice-président.

Alors qu'il était encore dans la CIA, Black était en charge des «extraditions spéciales« d'organiser le transfert secret de prisonniers en Irak ou en Afghanistan vers les pays moins rigides contre la pratique de la torture, comme la Pologne, la Roumanie, l'Egypte, et ainsi de suite. Ces avions, qui ont voyagé entre Abu Ghraib, Guantanamo et en Afghanistan souvent fait escale dans de nombreux pays européens comme le Royaume-Uni, l'Italie, la France, l'Allemagne et Malte à plusieurs reprises sans que les pays eux-mêmes avoir été informé ce qui se passait.

Maintenant, le procureur suisse Dick Marty a envoyé les documents concernant les «prisons volantes de la CIA" au Parlement et les noms de deux filiales de Blackwater européenne:
  • Presidential Airways 
  • Setvices de l'Aviation Worldwide 
Propriétaire de Blackwater avec des espions pour la location
Il était un ex agents du renseignement USA Dans La formation du cabinet


                                                                   Cofer Black

D'abord, il est devenu un nom de marque en matière de sécurité pour son travail en Irak et en Afghanistan . Maintenant, il prend sur l'intelligence.

Le Groupe Prince, la société holding qui détient Blackwater Worldwide, a été la construction d'une opération qui va flairer les renseignement sur les catastrophes naturelles, les gouvernements favorables aux entreprises, aux règlements d'outre-mer et des développements politiques mondiaux pour des clients dans l'industrie et le gouvernement.

L'opération, Total Intelligence Solutions, a rassemblé une liste d'anciens agents secrets - personnalités de haut rang des agences comme la CIA et la Defense Intelligence - qui reflète l'ardoise d'anciens responsables militaires qui dirigent Blackwater.

Son président est Cofer Black, l'ancien chef du contre-terrorisme à la CIA connu pour son rôle de premier plan dans la plupart des programmes les plus controversées de l'agence, y compris l'interprétation et l'interrogatoire des suspects d'Al-Qaïda et la détention de certains d'entre eux dans des prisons secrètes à l'étranger. 

Armée de l'ombre de Bush 

Blackwater a maintes fois cité la déclaration de M. Rumsfeld que les entrepreneurs font partie de la «force totale» comme preuve qu'il est une partie légitime de la nation "mener la guerre de la capacité et les moyens."

Invoquant la désignation de M. Rumsfeld, l'entreprise a en effet déclaré ses forces au-dessus du droit - droit à l'immunité contre les poursuites civiles dont jouissent les militaires, mais aussi pas lié par une cour martiale de l'armée.

Alors que les enquêtes préliminaires sur la Blackwater ont porté sur le labyrinthe complexe de sous-traitance secrètes dans lesquelles elle exerce ses activités en Irak, une enquête approfondie sur l'entreprise révèle un tableau effrayant d'une armée privée politiquement connecté qui est devenu garde prétorienne de l'administration Bush. 

L'impunité de Blackwater 
Ni irakien ni les lois américaines s'appliquent à ses sous-traitants , de sorte qu'un tir controversé peut rester impuni.

«Ils ne peuvent s'en tirer avec assassiner" a été le cri des critiques d'embauche des entreprises privées comme Blackwater pour assurer la sécurité des militaires et des diplomates américains en Irak et dans d'autres zones de guerre.

Maintenant, il semble que la critique peut-être une raison - et de la pire façon.

Chevaliers de Malte 

L' Ordre Souverain Militaire de Malte , également connu sous l'Ordre Souverain Militaire d'origine de Saint Jean de Jérusalem, est une fraternité fermé de l'Église catholique romaine 


Le pape Benoît avec SMOM Grandmaster Andrew Willoughby Ninian Bertie

Ses membres initiés doivent être catholique et ont servi dans l'armée. Ils participent à des cérémonies secrètes et robe de rituel féodal, et embrassent une classe / caste forte mentalité dans le cadre de leur initiation en dogme rosicrucien.

Les classes supérieures sont méticuleusement aristocratique et doivent être en mesure d'afficher une famille manteau-de-bras remonte au moins 300 ans dans une succession ininterrompue de père en fils. Le Souverain Grand Maître de l'Ordre est reconnu comme un chef de l'Etat, et son autorité est assurée par son classement laïque comme un prince, et son rang ecclésiastique comme un cardinal.

En vertu du droit international cette organisation a un statut indépendant et souverain, qui assure la loyauté nationaliste de ses membres, au-delà de l'allégeance à leur pays - ils ont également le statut d'observateur permanent à l'ONU . L'actuel Grand Maître, Andrew Willoughby Bertie, est descendu de Marie Stuart (Mary Queen of Scots) qui le place résolument dans le scénario historique Sion / du Graal. 

L'Ordre et ses membres ont été prouvées pour être lié avec le "Rat Run", la voie de sortie post-Seconde Guerre mondiale utilisé par les nazis de haut rang et des camps scientifiques de la mort des vaincu en Allemagne vers les Amériques.

Chevalier Souverain de Malte leur passeports ont été émis avec une fausse identité qui a permis évacuation et de poursuites pour crimes de guerre. 

La privatisation de la sécurité en Irak menace plus de civils innocents 
Le massacre de 11 civils à Bagdad a une nouvelle fois mis Blackwater sur place.

La firme de sécurité américaine est venu en premier dans l'œil du public au début Avril 2004, lorsque quatre membres de son personnel ont été tués et mutilés par la foule à Falloujah. Bien que les partis religieux irakiens ont dénoncé les attaques à l'époque, Bush donna à la ville quatre jours pour livrer les coupables avant d'ordonner une attaque tous azimuts, celle dans laquelle des milliers de Falloujah habitants ont péri.

Dans son livre, Blackwater - The Rise of armée de mercenaires la plus puissante du monde , L'American journaliste d'investigation Jeremy Scahill lie la firme de sécurité moderne pour les Chevaliers de Malte, une émanation de l'ordre des Templiers.

Les employés de Blackwater, soutient-il, partagent le même zèle religieux des croisés anciens. 

Beaucoup a été écrit sur la privatisation de la guerre en Irak, mais dans son nouveau livre best-seller Jeremy Scahill jette une lumière importante sur les racines idéologiques de la plus grande entreprise privée américaine mercenaire et ses liens avec les theocons et la milice Ordre militaire souverain de Malte Chrétienne .

Prince, Scahill, montre comment,
"Politiquement puissants fondamentalistes chrétiens et les néocons sont pressants de l'avant avec leur bataille pour ce qu'ils appellent la« liberté »et« démocratie ».
Il a des liens avec des groupes catholiques conservateurs et les fonds de l organisations à travers sa Fondation Freiheit .

Les cadres supérieurs de Blackwater comme Joseph Schmitz ne sont pas seulement souscrivent pas à l'idéologie theocon mais sont également membres de l'Ordre Souverain Militaire de Malte, une milice chrétienne qui avait une mission de défendre les territoires les Croisés capturé par des musulmans. 

Schmitz, dit Scahill,
"Provient de l'une des familles les plus bizarres, scandale en proie, de droite politiques de l'histoire américaine."
L'Ordre souverain militaire de Malte a commencé comme une charité chrétienne dans Al-Qods en 1080 pour fournir des soins pour les pèlerins pauvres et les malades vers la Terre Sainte.

Après la conquête de la ville sainte en 1095 lors de la première croisade, il est devenu un ordre militaire catholique. Après que les musulmans restauré Al-Quds, l'Ordre exploité à partir de Rhodes, puis de Malte où il a administré un état vassal sous le vice-roi espagnol de la Sicile. Les combattants de l'Ordre, connus sous le nom des Chevaliers Hospitaliers, ont aidé les croisés dans des raids sur les pays musulmans près des côtes de l'Italie, dont la Tunisie, la Libye et le Maroc.

L' Ordre Souverain Militaire de Malte est maintenant un état situé dans Rome et est reconnu par 50 pays à travers le monde. 

BLACKWATER CHEF JOSEPH E. SCHMITZ - chevalier de Malte 

Joseph Edward Schmitz est le fils de  John G. Schmitz, ancien sénateur de l' Etat de Californie , membre de la Chambre des représentants américaine, et candidat à la présidentielle américaine (1972).

La sœur de Columba Bush est mariée à John P. Schmitz, un bénéficiaire des programmes de bourses englobés dans la Carl Duisberg Gesellschaft et le frère de Joseph Schmitz, actuellement à la tête de l'équipe de sécurité Blackwater.

John P. Schmitz a des liens étroits avec l'aîné George Bush , le 11/9 milieu ... 

Ex-Pentagone IG Joseph Schmitz Au-Prince / Blackwater 
Joseph Schmitz est active dans le chapitre de la droite Federalist Society, le même groupe avec lequel le nouveau juge en chef John G. Roberts était affilié au Washington avocats.

Schmitz est également membre de l'Ordre Souverain Militaire de Malte. Schmitz a été accusé d'avoir couvert plusieurs enquêtes sur la fraude, le gaspillage et les abus au sein du Pentagone de Rumsfeld. 

Joseph E. Schmitz: Georgetown, l'Opus Dei et de l'Ordre Souverain Militaire de Malte 
Joseph Edward Schmitz est un avocat américain, ancien inspecteur général du ministère de la Défense et de l'exécutif avec Blackwater USA, une entreprise privée fournissant des services de sécurité à l'armée américaine.

Schmitz a fréquenté des écoles catholiques comme un enfant et l'école préparatoire Georgetown, tandis que son père a servi au Congrès. Il est membre de l'Opus Dei et l'Ordre Souverain Militaire de Malte. 

Le Général Joseph Schmitz membre de l'Ordre Souverain de Malte 
En plus de Prince,

" Un certain nombre de dirigeants de Blackwater sont des chrétiens profondément conservatrices, y compris la corruption barbouillé ancien inspecteur général du Pentagone Joseph Schmitz, qui est également membre de l'Ordre Souverain de Malte, qui Scahill décrit comme «une milice chrétienne formée dans le onzième siècle [pour défendre les territoires que les Croisés avaient conquis des musulmans "," Chris Barsanti a écrit dans une revue du livre pour In These Times.

Blackwater USA est le fruit d'Erik Prince-- un ancien Navy SEAL et fils d'Edgar Prince, une des pièces automobiles Michigan fournisseur riches - décrits par Scahill comme une «droite radicale chrétienne méga-millionnaire" qui est une forte bailleur de fonds du président George W. Bush , ainsi que d'un donateur à une multitude de causes politiques chrétiennes conservatrices. 

Dans les années 1980, «la famille du Prince fusionné avec l'une des familles conservatrices les plus vénérables aux Etats-Unis", lorsque sœur Betsy d'Erik -de  neuf ans son aîné - marié Dick DeVos, dont le père Richard, a fondé le cabinet marketing multiniveau Amway.

Les deux familles ont exercé une énorme influence politique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de Michigan.
"Ils étaient l'un des plus grands donateur  de causes d'extrême-droite dans l'histoire américaine, et avec leur argent, ils ont propulsé extrémistes politiciens et activistes chrétiens à occuper des postes importants,» écrit Scahill.

Croisades et de la terreur 

corps de l'ennemi ont été brutalisés pour le pillage , des plaisir; cannibalisme a été causée par la famine, et non la haine, et croisés heureusement eu des relations sexuelles consenties avec des femmes musulmanes dans toutes les villes qu'ils capturaient

Source : Wikifreenews

Monsanto a racheté Blackwater la plus grande armée privée du monde.



Academi (ex-Blackwater), la plus puissante armée du monde, indique avoir été cédé, sans indiquer ni le nom de l’acquéreur, ni le montant de la vente. 

Selon SouthWeb.org, c’est la multinationale de biotechnologies Monsanto qui est l’heureux acquéreur. 

Créé en 1901, Monsanto a débuté en fabriquant la saccharine utilisée par Coca-Cola. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fournit l’uranium du projet Manhattan, puis durant la guerre du Vietnam, un puissant herbicide pour défolier la jungle, l’Agent orange. Depuis une trentaine d’années, Monsanto est devenu le leader mondial des organismes génétiquement modifiés. Avec un chiffre d’affaire annuel de 13,5 milliards de dollars, il est la 206e multinationale US. 

Academi été créé par Erik Prince en 1997 sous le nom Blackwater Worldwide. La société, dont certains dirigeants sont liés à des Églises évangéliques financées par le Pentagone, a joué en Afghanistan et en Irak un rôle comparable à celui de l’Ordre de Malte durant la guerre du Nicaragua. Elle est présidée par Billy Joe (Red) McCombs (347e fortune des USA), John Aschcroft (ancien Attorney general des États-Unis) et l’amiral Bobby R. Inman (ancien directeur de la National Security Agency et directeur adjoint de la CIA). Academi, qui travaille principalement pour le gouvernement US, a participé à la bataille de Tripoli (Libye) et recrute actuellement des combattants pour faire le jihad en Syrie. 

La croissance de Blackwater doit beaucoup au projet de privatisation des armées US défendu par le secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld. Cependant cette politique ayant été un échec et les restrictions budgétaires aidant, Academi ne se voit plus confier par Washington que des contrats de gardiennage ou d’escorte sur des théâtres d’opération et des opérations secrètes « non-revendiquées ». Sa réputation lui a également permis d’obtenir des contrats de mercenariat de petits États, notamment dans le Golfe persique. 

Selon SouthWeb, la vente d’Academi correspond à l’entrée de la Bill and Melinda Gates Foundation au capital de Monsanto. Créée par le fondateur de Microsoft et le spéculateur Warren Buffet (les deux premières fortunes des États-Unis), c’est la plus importante fondation « philanthropique » au monde. Elle a notamment lancé, avec la fondation Rockfeller, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) qui vise à étendre l’usage des semences Monsanto sur le continent noir.

Source : Trouve leschroniquesderorschach


vendredi 26 juillet 2013

La question énergétique serait le réel fond du problème syrien.





Le quotidien libanais Al-Akhbar a publié des fuites qui proviennent d’un « géant pétrolier occidental ». La question énergétique serait le réel fond du problème syrien. Un projet qatari prévoit de construire un nouveau gazoduc pour permettre à Doha de fournir l’Europe en gaz naturel.


L’insurrection syrienne s’est fait entendre depuis la cité de Homs. C’est devenu depuis un des principaux bastions de l’Armée Syrienne Libre avec Alep. Si le foyer de ce brasier porte sur une nouvelle émancipation d’un peuple aux yeux de la communauté internationale, des intérêts géostratégiques semblent se jouer dans ce conflit.

La région de Homs est le « cœur géographique » du tracé. Le plan fait démarrer le gazoduc du Qatar, il traverse le territoire saoudien puis la Jordanie pour arriver à Homs où il se scindera en trois. À Lattaquié sur la côte syrienne, Tripoli au nord du Liban et un autre prendra la direction de la Turquie.

Se libérer de l’ogre russe

Sur le dossier du gaz, Moscou est une véritable épée de Damoclès sur l’Europe. C’est le principal fournisseur de l’UE et les tensions entre l’Ukraine et la Russie ne garantissent pas un approvisionnement fiable. En 2009,  Moscou a ainsi annoncé qu’elle interrompait le transit de son gaz à travers l’Ukraine, au motif que Kiev en prélèverait une partie pour ses propres besoins. En plein cœur de l’hiver, de Vienne à Londres, les dirigeants européens avaient tremblé. Le nouveau gazoduc qatari offre une nouvelle option à Bruxelles qui soutient le projet à l’instar de Washington, pour d’autres raisons.

Les deux grands alliés régionaux des Etats-Unis sont la Turquie et Israël. Ces deux pays ont tout à gagner dans l’implosion de la Syrie. Le gazoduc donne des avantages stratégiques considérables à la Turquie et à Israël dans l’équation du commerce gazier mondial.

Les intérêts israélo-turcs

La Turquie renforce son alliance atlantiste avec cette nouvelle carte après l’installation de batterie anti-missile Patriot et s’émancipe de ses importations russes et surtout iraniennes. De plus, en se portant garant de l’approvisionnement européen, c’est se positionner pour une adhésion à l’Union Européenne. Cerise sur le gâteau, les dividendes payés par le Qatar et Israël pour le droit de passage de leur gazoduc à destination de l’Europe.

Tel-Aviv a fait la découverte en 2009 de 25 trillions de mètres cube de gaz »off-shore ». Situé à égale distance entre les côtes chypriote et israélienne, ces gisements font partie des plus importantes découvertes d’hydrocarbure en 10 ans. Des richesses quasi incommensurables qui garantissent l’indépendance énergétique de l’état hébreu avec des perspectives d’export non négligeable. Le Liban, considéré parfois comme un satellite de Damas à travers le Hezbollah, convoite ces ressources.

Le Qatar assure ses exports, les USA redessine la carte du gaz mondial

Pour Doha, ce gazoduc apparaît comme l’unique solution pour envoyer son gaz à ses clients européens. Si le tracé ne passe pas par Homs, il faudra recourir à des méthaniers. Un moyen couteux, long et qui nécessite de sécuriser les voies maritimes.

Selon le rapport de ce même pétrolier, le Qatar prévoit d’acheter 1000 cargos pour développer sa flotte maritime de transport du gaz avec l’ambition de s’impliquer dans un projet américain beaucoup plus vaste destiné à revoir l’équation du commerce gazier mondial.

Les Etats-Unis se placent de nouveau comme un géant des hydrocarbures avec ses avancées dans l’exploitation du gaz schiste. De quoi dicter sa loi sur l’échiquier mondial. Israël, le Qatar et Washington peuvent donc mettre un terme à l’hégémonie russe.

Quand la poudrière sent le gaz

La carte des combats, qui sont extrêmement virulents à Homs et Alep, semble être une nouvelle preuve de cette explication du conflit syrien.

Si ce tracé est la motivation principale de l’anéantissement du régime syrien, d’autres facteurs doivent être pris en compte. Les combattants kurdes du PPK ont pris les armes aux cotés de Bachar Al-Assad à la frontière syro-turc. Si le gazoduc passe dans les montagnes, c’est l’occasion pour les indépendantistes de revenir au premier plan dans les médias en se livrant à des sabotages par exemple.

 Ensuite l’après Syrie sans les Al-Assad ouvre la voie à toutes les dérives confessionnelles et communautaristes, les prémices d’une vraie guerre civile cette fois. Le Liban n’est pas un pays stable, le Hezbollah pourrait tenter de contrôler le port de Tripoli, celui de Lattaquié en Syrie est situé à quelques kilomètres de la base navale russe de Tartus…

Ce gazoduc est un pari risqué mais le jeu a tout pour en valoir la chandelle pour les acteurs principaux de ce projet, Israël, les Etats-Unis et le Qatar. Les intérêts du pétrole ont déjà fait éclater l’Irak et à une moindre échelle la Libye, la Syrie est probablement sur la liste.


http://roadsmag.com/syrie-les-bombes-creusent-la-route-du-gaz21122012097986/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Syrie dans le chaudron des projets gaziers géants !


À la question «  Quelle est la vérité sur les ressources de nos eaux territoriales en pétrole et en gaz ? », le Président syrien Bachar Al-Assad a répondu : « C’est la vérité, que ce soit dans nos eaux territoriales ou dans notre sol. Les premières études ont fait état d’importants gisements de gaz dans nos eaux territoriales. Puis, nous avons su que d’autres gisements s’étendaient de l’Egypte, à la Palestine et sur tout le long de la côte ; ces ressources étant plus abondantes dans le nord. Certains disent que l’une des raisons de la crise syrienne est qu’il serait inacceptable qu’une telle fortune soit entre les mains d’un État opposant mais, évidemment, personne ne nous en a parlé de façon directe. C’est une analyse logique de la situation et nous ne pouvons ni la réfuter, ni la considérer comme une raison secondaire. C’est peut-être la raison principale de ce qui se passe en Syrie mais, pour le moment, elle reste du domaine de l’analyse » [1], [Ndt]. 
____________________________________________________

Le fond de l’air de la bataille russo-américaine empeste le gaz

Désormais la force des grandes puissances ne repose pas tant sur leur armement de plus en plus sophistiqué que sur leur mainmise sur les sources d’énergie, le pétrole et puis le gaz censé devenir le combustible numéro un à partir de 2030, selon les prévisions des experts en la matière. Il se pourrait donc que le fond de l’air de la bataille russo-américaine empeste le gaz !
Ce qui nous amène à tenter de voir clair dans  l’imbroglio des conflits d’intérêts contradictoires concernant l’exploitation et le transport du gaz entre la coalition Russie-Chine-Iran-Syrie d’une part, et la coalition USA-Europe-Turquie-Arabie saoudite-Qatar d’autre part, avant de nous pencher sur leur rôle dans le traficotage et l’ébullition de la « crise syrienne ».


La dépendance européenne pour le gaz
La consommation de l’Europe en gaz liquéfié serait de 500 milliards de m3 par an provenant principalement de la Russie et du Qatar. Actuellement le Qatar assurerait environ le quart de ces besoins et il est attendu que sa dépendance au gaz russe aille crescendo d’ici 2020, renforçant ainsi les relations d’intérêts entre l’Europe et la Russie ; ce à quoi les USA et l’UE s’opposent vigoureusement.

Cinq projets gaziers cherchent à gagner le marché européen

1. Les deux premiers sont russes et reposent sur les considérables ressources de la Russie elle-même. À travers la mer Baltique, une première ligne « Nord stream » relie directement la Russie à l’Allemagne considérée stratégiquement comme un important point de départ vers le continent européen. Partant de la mer Noire, la deuxième ligne du projet « South stream » passe par la Bulgarie avant de se diriger vers la Grèce, la Hongrie, l’Autriche et le nord de l’Italie, avec une capacité d’acheminement de 60 milliards de m3 par an.

2. Le troisième est le projet américain « Nabucco » qui repose sur les ressources du Turkménistan et de l’Azerbaïdjan. Il prévoit d’acheminer le gaz de la Turquie vers l’Europe en passant via la Bulgarie, la Roumanie, la Hongrie, la Tchéquie, la Slovaquie, et l’Italie, avec  une capacité de transport de 31 milliards de m3 par an.Prévu pour 2014, repoussé à 2017 pour problèmes d’ordre technique, son coût est désormais estimé à 21 milliards de dollars, et la course semble gagnée d’avance par la Russie.
Ce troisième projet récupère les excédents du Turkménistan ; lequel est engagé dans un autre projet l’associant à la Chine, au Pakistan, à l’Azerbaïdjan et dont l’Iran s’est retiré au profit « du projet Iran-Iraq-Syrie ».

À savoir que la plupart des puits turkmènes sont contrôlés par des multinationales basées en Israël tel que le groupe Merhav dirigé par Yosef Maiman [3], l’un des hommes les plus influents en Israël ; et que la Turquie s’était précipitée pour réserver sa participation au projet, puisqu’elle devenait le carrefour du transit en plus de garantir la couverture de ses propres besoins. Elle a d’ores et déjà signé un contrat avec l’Azerbaïdjan pour l’achat de 6 milliards de m3 en 2017.

3. Le quatrième est donc « le projet Iran- Iraq- Syrie », les trois pays ayant signé en Juin 2011 un protocole d’accord pour l’acheminement du gaz iranien vers la Syrie en passant par l’Irak sur une ligne terrestre d’environ 1500 Kms [ 225 Kms en Iran, 500 Kms en Irak, 500 à 700 Kms en Syrie] qui traverserait ensuite la mer Méditerranée pour rejoindre la Grèce sans passer par la Turquie ! De plus, le projet faisait état de la possibilité pour l’Europe de s’approvisionner au niveau des ports syriens.
Le coût de construction de ce dernier projet est estimé à 10 milliards de dollars et doit être mis en route entre 2014 et 2016. Il est conçu pour transporter 110 millions de m3 par jour, soit environ 40 milliards de m3 par an. Les pays participant au projet ont même annoncé leurs propres besoins par jour et jusqu’en 2020 [25 à 30 millions de m3 pour l’Irak, 20 à 25 millions de m3 pour la Syrie, 7 à 5 millions de m3 pour le Liban, avec une extension de la ligne vers la Jordanie].

La part de l’Europe est estimée à 50 millions de m3 par jour, soit environ 20 milliards de m3 par an. Ce qui fait que ce projet est un concurrent sérieux du projet Nabucco, d’autant plus qu’il repose sur les énormes réserves iraniennes estimées à 16 000 milliards de m3, ce qui suffirait pour quelques siècles à venir.

4. Le cinquième est qualifié de « Projet qatari ». Selon le quotidien Al-Akhbar, il aurait reçu l’aval des USA et se propose de construire un gazoduc qui transporterait le gaz qatari jusqu’en Europe, avec la participation de la Turquie et d’Israël. Il partirait du Qatar pour justement arriver en Syrie dans la région de « Homs, Al-Qusayr » en traversant l’Arabie saoudite et la Jordanie, sans passer par l’Irak ! À partir de cette région du territoire syrien, il bifurquerait dans trois directions : le port de Lattaquié en Syrie, le port de Tripoli au Liban, et la Turquie.

La capacité de transport de ce cinquième gazoduc n’est pas clairement précisée, mais elle pourrait dépasser celle du projet Nabucco. Le projet en lui-même pourrait concurrencer la ligne « South stream » et repose là aussi sur des réserves considérables, celles du Qatar étant estimées à 13 800 milliards de m3.

Les gisements en Méditerranée et la bascule de l’équation géopolitique


Les dernières découvertes d’importants gisements de pétrole et de gaz en Méditerranée orientale [eaux territoriales concernées : Grèce, Turquie, Chypre, Syrie, Liban, Palestine, Israël, Égypte] ont radicalement changé la donne géopolitique et pourraient être à l’origine de rivalités [4] et de discordes épouvantables par leurs conséquences.

L’Institut des Études géologiques des États-Unis [USGC] parle de de 9700 milliards de m3 de réserves pour le gaz et de 3,4 milliards de barils pour le pétrole. Alors que ces chiffres sont loin d’être fiables, coups tordus et batailles juridiques pour la répartition des quotas battent leur plein entre les pays riverains.

Israël n’a pas attendu le verdict pour signer des contrats avec des sociétés américaines et européennes et commencer à exploiter les gisements Tamar et Léviathan à l’Ouest de Haïfa. Selon ses propres estimations, il devrait couvrir une grande part de ses besoins et, à son tour, exporter son excédent vers l’Occident. Des incertitudes demeurent vu le contexte actuel et les conflits d’intérêts régionaux et internationaux.

Quant au Qatar, il serait facile pour l’Iran d’empêcher le transit du gaz qatari par le Détroit d’Ormuz. C’est pourquoi, appuyé par l’Occident, le Qatar s’acharne à se libérer de cette éventualité en s’offrant « un couloir de passage terrestre » pour exporter son gaz vers l’Europe ; couloir qu’ils ont décidé de faire passer par la Syrie !

Tel est le projet béni et voulu par les dirigeants US, mais il se trouve que telle n’est pas la volonté de Damas, de Moscou et de Téhéran. Tant que les relations étroites entre ces trois capitales resteront telles qu’elles sont, ce projet n’aboutira pas.

Et le Qatar, qui jusqu’en 2011 avait investi environ 8 milliards de dollars en Syrie y compris dans le secteur du tourisme sans jamais faire pencher les dirigeants syriens en faveur de son projet gazier, a donc pris la décision de creuser le trajet de son gazoduc [5] par la force des pires violences terroristes, dévastatrices et destructrices. Là aussi… peine perdue !

Dr Fahd Andraos Saad
18/07/2013

Article original : ShamTimes


Article traduit de l’Arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

Notes :
[1] Le Président Bachar Al-Assad : « Ce qui se passe en Syrie n’est pas une révolution »
[2] Approvisionnements énergétiques : gaz, la dépendance européenne
[3] Yosef Maiman, President, Merhav Group
[5] Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !
[6] La guerre pour le pétrole et le gaz en Syrie
Cette carte, tirée de Sham Times, mériterait quelques explications. Nous les devons au Docteur Imad Fawzi Shueibi, [philosophe, géopoliticien et Président du Centre de documentation et d'études stratégiques à Damas], qui s’est souvent exprimé sur la situation régionale et internationale [7]. Voici la traduction de ce court extrait d’une émission de la chaîne Al-Mayaddine :
«14 gisements… Le plus important [le 1-12] se trouve dans les eaux territoriales syriennes. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il est situé dans les eaux chypriotes, ce qui n’exclue pas des participations avec Chypre… Les rendements des gisements [4-9-10-13] qui s’étendent de la frontière libanaise jusqu’à Banias seraient équivalents à ceux du Koweït. Plus nous montons vers le nord plus les potentialités en pétrole et en gaz augmentent. C’est pourquoi j’ai dit que ce qui se trouve en Israël correspond à une faible part de ce qui se trouve au Liban et en Syrie, où les réserves sont considérables… C’est pourquoi j’ai parlé de malédiction. Ce n’est naturellement pas une bénédiction… La situation pose de nombreuses questions d’ordre géopolitique. Parmi ces questions : Est-il permis à un État de posséder tout cela ? Un seul État !? ».
[7] Syrie : La guerre pour le gaz ! Un conflit international à manifestation régionale. Par Imad Fawzi Shueibi

Le Docteur Fahd Andraos Saad est ingénieur et écrivain libanais