2 colombes symboles de l’unité entre tous les frères francs-maçons se font déchiqueter sous les yeux du Pape



L’événement de ce Dimanche 26 janvier place Saint-Pierre de Rome est de ceux la.Il y a des instants magiques que certains considèrent comme tragiques.

« C’est en effet devant un parterre de fidèles massés sur la place St Pierre qu’un mini-drame s’est joué aujourd’hui entre des oiseaux qui se sont livrés une bagarre sans merci. Ce matin, lors son traditionnel angelus dominical, le Pape François s’était chargé de libérer deux colombes en signe de paix pour une Ukraine qui connaît actuellement de violentes tensions.



Aidé de deux enfants, le Pape peu après la messe avait réalisé un lâché de colombes censées gagner le ciel et s’envoler sans encombre. Mais c’était sans compter sur les plans machiavéliques d’un redoutable tandem composé d’une mouette et d’un gros corbeau qui ne l’ont pas entendu de cette oreille. Sitôt les colombes libérées par les enfants, les deux oiseaux ont foncé droit sur ces dernières afin de les attaquer et de les saisir entre leurs becs. Une véritable scène d’horreur que bon nombre de personnes présentes n’ont pas tardé à interpréter comme un funeste signe du destin. »




Des colombes sérieusement blessées, mais vivantes !

Selon des journalistes de Associated Press et de CBS dépêchés sur place, bien que sauvagement attaquées par le corbeau et sa coéquipière, les colombes ont pourtant réussi à échapper à leurs agresseurs. Les équipes journalistiques ayant noté toutefois que l’une des colombes papales après attaque avait perdu toutes ses plumes. Un peu avant de lâcher les deux malheureux oiseaux, le Pape François avait livré un discours qui s’adressait plus particulièrement à l’Ukraine: « Je souhaite un dialogue constructif entre les institutions et la société civile et que, sans usage de la force, l’esprit de la paix et la recherche du bien commun prévalent dans les cœurs de tous. Dans mes prières je suis proche de l’Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille ».

Sources : genside.com et  francetvinfo.fr

Retour sur la symbolique de la Colombe

La colombe c’est avant tout dans la Bible, l’oiseau qui revient avec le rameau d’olivier dans le bec, signe donné à Noé à la barre de son Arche pour le début du retour des animaux sur la terre ferme (Genèse VIII, 6-12), le corbeau pour sa part ayant lamentablement échoué quelques jours avant…

La guerre c’est la Paix





La Colombe de nos jour c’est plutôt et cela depuis 1949, un symbole universel de Paix bien ancré dans l’imaginaire collectif.




La Colombe cachée

Mais ce que peu d’entre vous savent c’est que la Colombe c’est aussi et par dessus tout en réalité un des symboles maçonniques les plus important puisqu’il est celui de l’unité de tous les frères francs-maçons à travers le monde

Passage extrait de « La vraie Maçonnerie d’Adoption » dans « Recueil précieux de la maçonnerie Adonhiramite à Philadelphie, par un chevalier de tous les ordres maçonniques (Louis Guillemain de Saint Victor), à Philadelphie chez Philarèthe, 1787 Collection Alain Serrière.

D. Quel Oiseau Noé fit-il sortir pour savoir si les eaux étaient retirées ?
R. Le Corbeau qui ne revint point, image de tous faux Frères….
D. Quel fut l’Oiseau que Noé fit sortir après le corbeau ?
R. La Colombe qui rapporta une branche d’olivier, Symbole de la Paix qui doit régner entre les Maçons.

Autre source, un rituel de 1817 mentionné par Jean Palou dans « La Franc-maçonnerie » page 224 puis repris par Jacques Chailley dans « Le flûte enchantée opéra maçonnique » page 114


De là à penser que la colombe de la Paix fasse se glousser sournoisement les hauts grades de la secte à chaque lâché de « colombes de la paix » il n’y a qu’un pas et il faut bien l’avouer une constatation à faire….


Seulement  depuis le retour Dimanche dernier du corbeau vengeur au ventre vide, il est permis d’espérer qu’il s’agisse bien de l’allégorie annonciatrice de la punition Divine spécialement concoctée pour la secte des sectes.

Commentaires

  1. Anonyme29.1.14

    Très intéressant.. Je ne savais pas que la colombe était avant tout un symbole maçonnique. Dans tous les cas on ne peut voir qu'un signe évident du destin... Pauvre pape et pauvres franc-maçons, quand on on voit tout le nettoyage de la cabale qui est en cours, des signes pareil (particulièrement violent) ça doit les faire trembler... Et j'ai envie de dire tant pis ils avaient qu'a réfléchir à tout ça avant d'embrasser le mal.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30.1.14

    Le hasard n'existe pas. Deux colombes qui se font "déchirer" en place publique... il faut pouvoir lire les signes ;o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire