Foudroyé par un éclair, le Christ de Rio perd une partie de son pouce


Incident sans conséquence ou signe prémonitoire ?

Des images prises par l'hélicoptère de Globo et diffusées sur G1 montrent que la moitié du pouce droit de la statue a été cassé par la foudre. 

La statue du Christ aux bras ouverts qui surplombe Rio de Janeiro, la principale attraction touristique du Brésil, a été touchée par la foudre lors d'un violent orage jeudi soir et a perdu une partie d'un doigt. 


Le responsable du sanctuaire qui est aussi l' une des sept merveilles du monde moderne, le père Osmar Raposo, a indiqué vendredi que la statue haute de 38 mètres, perchée au sommet du mont Corcovado à 710 mètres au-dessus des célèbres plages de Rio, sera restaurée début février, selon le site G1 de Globo. 




Des images prises par l'hélicoptère de Globo et diffusées sur G1 montrent que la moitié du pouce droit de la statue a été cassé par la foudre. 

L'institut national de recherches spatiales(Inpe), a indiqué que plus de 40.000 éclairs ont illuminé le ciel de l'Etat de Rio pendant l'orage qui a duré trois heures et provoqué la chute de dizaines d'arbres et inondé plusieurs rues. 


En raison des vents de 87km/h, l'aéroport intérieur de Rio a été fermé et les traversées de la baie de Rio en bateau suspendues.

Commentaires

  1. mehdi mountather2.2.14

    Ce foudre a Rio de Janeiro sur la statue de Christ avertissement d'ALLAH au pape François au pape François de convertir aujourd’hui a l'islam pour éviter la fin des chrétiens et leurs villes a Rome en Europe et dans le monde pas ces punitions d'ALLAH ces catastrophes naturelles tempête de neige les inondations les séismes tsunami volcan raz de marée les foudres dans le coran ALLAH dit (Et pendant que le tonnerre, en grondant, Lui rend hommage et que les anges, en tremblant, célèbrent Ses louanges, le Seigneur lance Ses foudres pour atteindre qui Il veut. Et malgré toute cette puissance, les impies osent encore contester Son existence, Lui dont les ripostes sont si terrifiantes !) 13 sourate Ar-Ra'd le tonnerre après l'islam les autres religions ne sont pas valable la preuve ce verset ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.)85 sourate Al-i'Imran

    RépondreSupprimer
  2. mehdi mountather27.8.18

    Ces catastrophes naturelles punition d’ ALLAH pour éviter un volcan apocalyptique un tsunami en Amérique du Nord et du Sud après ces forts séismes en Venezuela en Pérou et a Alaska au Pape François aux américains du Nord et du Sud de se convertir a l’islam le 27.8.2018 si la fin du monde 31.8.2018 pour éviter l’enfer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire