Un mystérieux Ruban d’énergie confirmé au bord de notre système solaire

héliosphère
“Un mystérieux Ruban d’énergie confirmé au bord de notre système solaire” Rapportent les scientifiques !!!

Un papier des très sérieux huffington post et  http://www.sciencedaily.com !

 Car il y avait 2 solutions possibles pour expliquer les événements cosmiques et donc  sur terre : la planète X ou ce qu’on a nommé “ceinture de photon” ou “vague” !
Notre système solaire voyageant dans l’univers où il se passe toutes sortes de phénomènes, devait entrer dans ce  ”nuage” à la fin de la 1ere décade des années 2000 !
Certains scientifiques, surtout des Russes qui avaient alerté au début des années 2000, craignaient l’impact avec ce nuage plus dense de l’univers, qui était sur la route de notre système solaire ! 


Ce pourrait même Etre les 2 , mais là on a confirmation d’un de ces phénomènes au  bord du système solaire !!

On ne connaissait, et ne connaissons toujours pas la nature de ce nuage ou “vague” ou…. “ L’Onde ” ? (cf  laura knight-jadczyk ) ;
 On ne va pas lâcher cette affaire !
Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance 

“Un mystérieux Ruban d’énergie au bord du système solaire”.
Mais comment ça évolue  ?  

L’étrange bande de particules et d’énergie a été repéré par IBEX (Interstellar Boundary Explorer) le vaisseau spatial de la NASA en 2009.

Décrivant le phénomène à l’époque, l’équipe IBEX a admis que c’étaient des émissions “ne ressemblant à aucune des théories ou modèles actuels de cette région , encore jamais vu”.

Ci-dessus: une carte  du ciel fait par la sonde IBEX, montrant le ruban
On ne sait toujours exactement pas ce qu’est ce ruban  , même après cinq ans d’études. Mais heureusement, il existe d’autres preuves de phénomène similaire au même endroit.

La clé pour comprendre, disent les scientifiques, est d’essayer de faire correspondre le ruban à d’autres cartes qui montrent des groupes de rayons cosmiques – de très haute énergie et des particules dangereuses provenant d’explosions de supernovae – qui entrent en collision avec des vents solaires de particules Solaires.

En combinant des observations au sol avec celles faites dans l’espace, les scientifiques ont montré que le ruban IBEX est étroitement liée à ces groupes de rayons cosmiques.Et, de ce fait, il apparaît que le ruban est plus ou moins perpendiculaire au “champ magnétique interstellaire” et peut agir comme une sorte de “feuille de route” pour l’espace entre les étoiles éloignées.  

Malheureusement, c’ est encore un peu plus complexe encore que cela, selon un nouveau rapport de Space.com . Parce que l’un des engins de la NASA a été envoyé au-delà de l’héliosphère (la zone d’influence du soleil) , et a rapporté que le champ magnétique implicite créé par le ruban IBEX dans l’espace inter-stellaire se déplace en fait dans  le mauvais sens.
Ah.

Ci-dessus: Un diagramme du soleil, le point blanc au centre du cercle qui représente l’héliosphère interne englobant l’ensemble du système solaire. Une queue de particules s’écoule vers la droite de l’héliosphère. La forme allongée en bleu clair, contenant l’héliosphère interne et l’heliotail, qui est l’héliosphère externe, la région où le soleil a toujours une petite quantité d’influence.



Et c’est le problème tel qu’il est actuellement –   essayer de comprendre pourquoi le ruban ne semble pas correspondre à la réalité. Il se pourrait que le Voyager 1   ne soit pas en fait encore dans l’espace interstellaire. Il se pourrait que les données IBEX  sont fausses, ou bizarrement spécifique. 

On peut-être sur que nous ne comprenons pas encore tout cela .

“Ce qui manque vraiment ici, c’est notre compréhension de la physique», a déclaré le chef de l’étude Nathan Schwadron, de l’Université du New Hampshire, à Space.com.
«À ce stade, vous vous demandez ce qui ne va pas?  Que pourrait être le problème ?”



Commentaires