mercredi 9 avril 2014

Krishnamurti - La totalité du temps se situe dans le présent.


Malgré cette longue évolution, pourquoi sommes-nous perpétuellement en conflit ? Pourquoi l'humanité, chacun d'entre nous, a-t-elle accepté la peur comme mode de vie ? Pourquoi vivons-nous, agissons-nous d'après la pensée ? Quelle est la relation entre le temps et la pensée ? Peut-il y avoir une mutation totale de notre comportement, façon de vivre, de penser et de sentir ? Pourriez-vous penser si vous n'aviez aucune mémoire ? La mémoire vient du savoir, de l'expérience. L'expérience est-elle différente de celui qui la fait ? En l'absence de l'expérimentateur, peut-il y avoir expérience ?




La totalité du temps se situe dans le présent.



La Passion se trouve à la fin de la souffrance -


Krishnamurti - Entretien en français (1972)

10 commentaires:

  1. Anonyme10.4.14

    ah Krishnamurti ! sa fait du bien d'entendre ses propos , je l'aime bien .
    Il a échappé à la théosophie qui chercher à faire mais sous leurs contrôle un nouveau messie pour le monde .

    RépondreSupprimer
  2. et si le messie avait suggéré aux troupes des ombres, des concevoir un genre de paradigme ou les propos de Krishna serait lié a des règles de bien être de la personne et lié de prés aux droits des hommes. le chaos ça fait bien longtemps que vous y êtes et le NWO 666 est actif dans une grande partie de l'occident depuis 1942 environ, les premières victimes étaient les USA depuis 1919. le NWO 666 a achevée la France en 1973 par le traité de VICHY, à cette époque la France n’était qu' un simple pion tombé sur l’échiquier. en tout cas un beau gâchis pour rien , vu qu'ils tentent encore de remettre le couvert.
    la paix coute moins cher

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10.4.14

    Chris nous n'avons pas dit que nous ne sommes pas dans le commencement du NWO ,et je partage ta bonne analyse en revanche l''aboutissement du nouvelle ordre mondial n'est pas encore réaliser .

    Pour Krishnamurti son message qu'on doit chercher la vérité en soi sans gourou et le plus important , il apporte aussi beaucoup de réflexion et aide à la méditation .

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10.4.14

    C'est homme m'a subjugué,impressionnant,très souriant, de la douceur,une bonne leçon de vie,on ne se lasserait pas de l'écouter,un véritable channeling,il est unique,Merci de ces vidéos c'est un très beau cadeau

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11.4.14

    Bonsoir
    Ce que je trouve de plus extraordinaire chez cet homme consiste en sa possibilité de demeurer naif (pas niaiseux) mais la pureté du cœur que l'on retrouve chez un enfant. Il possède des connaissances qui ont été mises à sa portée mais il est demeuré authentique et capable de discerner ce qui faisait d'un être humain: un humain compatissant, souriant et spontané.
    Bravo M. Krishnamurti!

    RépondreSupprimer
  6. Hélas il était associé à cette salope juive de Mère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et il tient un discours totalment enjuivé, et très Nouvel ordre Mondial, anti-nationaliste !

      Supprimer
  7. Anonyme11.4.14

    Jiddu Krishnamurti :

    L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.

    RépondreSupprimer