RUBBEE : LE MOTEUR ÉLECTRIQUE QUI S’ADAPTE À VOTRE VÉLO


Les vélos électriques, c’est pratique, mais ça coûte cher et on a tendance à rester fidèle à notre bon vieux biclou (ou votre Vélib’ !). Rubbee est un moteur électrique qui peut être monté sur n’importe quelle bicyclette en seulement quelques secondes. Cette toute nouvelle invention pourrait bien vélorutionner le vélo !


Rubbee on full suspension bicycle from Rubbee Drive on Vimeo.

Imaginez. Votre réveil ne sonne pas. Vous avez l’habitude d’enfourcher votre vélo ou votre Vélib’ mais vous êtes déjà en retard pour le boulot et un peu dans les nuages. Pas question de prendre les transports en commun ni de pédaler comme un fou et risquer une crise cardiaque ! Pas de panique, pour venir à votre secours, il y a Rubbee. Ce moteur électrique au design ravissant vous aidera à arriver à l’heure en se fixant sur n’importe quel type de vélo.

S’il existe déjà des kits de conversion pour équiper son vélo d’un moteur électrique, ils sont souvent difficiles à installer et nécessitent un changement de roue. Rubbee est une solution amovible et ultra-simple pour métamorphoser son vélo. Composé d’un moteur et d’une batterie (6,5kg), il se fixe sous la selle et se repose sur la roue arrière. La roue est ainsi entraînée par friction. Une fois installé, vous pouvez atteindre une vitesse de 25km/h et rouler pendant plus de 25km. Quand vous arrivez au boulot, il suffit de détacher le dispositif et de le recharger à une prise de courant comme vous le faites pour votre téléphone portable !


(carsbrend)Rubbee. from Cars-Brend.Ru on Vimeo.



Ses créateurs collectent actuellement des fonds via la plateforme Kickstarter mais semblent en bonne route pour réussir la commercialisation de Rubbee. Il faudra tout de même débourser quelque 800€ pour acquérir ce gadget. Si certains vélos électriques sont légèrement moins chers, il présente au moins l’avantage d’être adaptable à l’infini sur n’importe quel biclou !

Commentaires

  1. Anonyme26.4.14

    Manque juste un petit bras pour le déconnecter de la roue en cas dés que l ont fraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est connecté à une manette qui le ralentie et freine l'ensemble

      Supprimer
  2. Anonyme26.4.14

    super mais encore une fois autonomie beaucoup trop faible, mais c'est un premier pas !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme28.4.14

    Je ne comprends pas, pourquoi un moteur sur un vélo, sans doute , un gadget, parfaitement inutile et , selon moi, ridicule !
    autant acheter une mobylette, si on n aime pas la pédale !

    RépondreSupprimer
  4. info. sur le coût ou acheter ou essayer région région de Sherbrooke. quand la sortie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire