14 MILLIONS D’ EUROS POUR LES FRAIS DE DÉPLACEMENTS DE L’ ELYSÉE



D’après la Cour des comptes, l’Elysée a dépensé 14 millions d’euros pour ses déplacements en 2013.

La Cour des comptes vient de rendre son rapport sur les dépenses de l’Elysée pour 2013. Le coût des déplacements de l’Elysée s’est élevé à 14 millions d’euros en 2013, pour un total de 97 déplacements. L’Elysée a dépensé 2,3 millions d’euros pour les voyages en France, et 11,7 millions d’euros pour les voyages à l’étranger. Les déplacements en avion de l’Elysée à l’étranger ont coûté 5,8 millions d’euros.

Dans son rapport, la Cour des comptes note que les déplacements en avion de l’Elysée pour les 6 sommets de Bruxelles ont coûté 9500 euros chacun. La Cour estime cependant que «la gestion du parc automobile a continué à être améliorée». Le nombre de kilomètres parcourus par les voitures de l’Elysée est ainsi passé de 1,8 million en 2011 à 1,3 million en 2013. 

Néanmoins, le rapport de la Cour des comptes sur la gestion de l’Elysée révèle que les véhicules de la présidence de la République ont été impliqués dans 26 accidents de la route en 2013.


Commentaires

  1. Anonyme17.7.14

    c'est pas grave braves gens c'est avec votre fric,et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils nous en piquent de plus en plus,tout en nous disant pratiquement le contraire.....on taxe on taxe on retaxe et taxe encore et encore.............la politique de l'absurde a encore de beaux jours

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.8.14

    l'argent n'a plus de valeur, par contre les français, arrêter de travailler et tout cela s'arrêtera, mais il faut que tout le monde s'arrête !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire