Israël détruit sciemment la résidence du Consul de France à Gaza


Israël détruit sciemment la résidence du Consul de France à Gaza. On attend toujours les protestations officielles…

Alors que l’armée israélienne mène son offensive terrestre sur Gaza, la frappe israélienne de mercredi sur la résidence du Consul de France à Gaza, Majdi Shakoura, semble laisser indifférent le gouvernement français .


Mardi, le diplomate franco-palestinien et sa famille avaient quitté leur maison après plusieurs avertissements de l’armée israélienne aux résidents d’al-Sudaniya, un quartier nord de la bande de Gaza.

Jeudi, le Consul et sa famille voulaient rentrer chez eux sur base de la trêve annoncée par Israël mais ils ont découvert des ruines.

« Israël est responsable du ciblage et de la destruction brutale de la résidence, et ce en violation du droit international et humanitaire », a déclaré le Consul de France qui affirme que sa résidence était sciemment visée dans le « cadre de sa politique de punition collective contre les habitants de Gaza ».


On attend toujours les protestations officielles. Ni François Hollande, ni Manuel Valls, ni Laurent Fabius ne semblent désireux de monter au créneau…

Source : http://medias-presse.info

--------------------------------------------------------

La maison du chef d'antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, un franco-palestinien, a été endommagée jeudi par une frappe aérienne israélienne, a-t-on appris auprès de l'intéressé.

En outre, la maison voisine de ses enfants, dans le quartier d'al-Sudania, au nord-ouest de la ville de Gaza, a été complètement aplatie par une seconde frappe aérienne israélienne, selon des photos postées par M. Shakoura sur sa page Facebook.

Aucun membre de la famille de M. Shakoura n'était à l'intérieur des deux maisons au moment des raids israéliens.

Selon le diplomate, les frappes aériennes ont eu lieu tôt jeudi matin, avant l'entrée en vigueur d'une trêve humanitaire à 07H00 GMT. La maison de ses enfants a été détruite par deux missiles tirés par un chasseur F-16, a-t-il précisé à l'AFP.  

M. Shakoura et l'une de ses filles avaient été légèrement blessés lors d'un raid israélien sur sa maison en novembre 2011. Son épouse, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé.

La France avait alors rappelé à Israël "l'impérieuse nécessité d'éviter toute atteinte à des civils".
Les autorités israéliennes avaient expliqué que le raid israélien visait un poste de la police navale du mouvement palestinien Hamas après le tir d'une roquette sur le sud d'Israël.


La France est le seul pays européen à maintenir une antenne consulaire à Gaza.

Commentaires

  1. Anonyme19.7.14

    puls ils en font plus ils se coupent du monde et plus dure sera et est la chute; la source reprend les rennes enfin.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire