Les Juifs et les Arabes refusent d’être ennemis


Et si, folle hypothèse, les Juifs et les Arabes cessaient de s'affronter au Proche-Orient ? Et si, folle hypothèse, les Juifs et les Arabes refusaient d'être ennemis ? Et si, folle hypothèse, les Juifs et les Arabes s'aimaient ?

C'est en tout cas ce que tentent de démontrer des utilisateurs de Twitter de plus en plus nombreux à mesure que le conflit s'intensifie. Regroupés via le hashtag ##JewsAndArabsRefuseToBeEnemies ils ont choisi de combattre en montrant pourquoi ce conflit leur apparaît absurde.

L'initiative est partie d'un jeune couple qui a posté le 17 juillet sur Twitter une photo où on les voit s'embrasser. Elle est libanaise, lui est juif. la photo était accompagnée du message suivant : "Il m'appelle Néchama (mon âme en hébreu), je l'appelle Habibi (mon amour en arabe). L'amour ne parle pas la langue de l'occupation".



Sulome Anderson @SulomeAnderson
He calls me neshama, I call him habibi. Love doesn't speak the language of occupation #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies 


   
Nadia Sweeny @nadiasweeny


 
Sahar E. @Sahar_aurora
1:38 AM - 19 Juil 2014 Michigan, USA, United States


    
Sahar E. @Sahar_aurora

  
dm @missumuggins
@Sahar_aurora I love this picture.
.I also love this picture.... pic.twitter.com/3ZoxC6xVcz


   
Abraham Gutman @abgutman


     
Abraham Gutman @abgutman
Jasmin is Israeli, Osama is Palestinian. They are a happy family !#JewsAndArabsRefuseToBeEnemies 



Claire Hajaj @clairehajaj
@abgutman whatever we suffer, hate makes it worse.#JewsAndArabsRefuseToBeEnemies 

Depuis, des messages du même genre essaiment comme autant d'appels à la paix.


Selon les derniers bilans, l'on dénombre 593 victimes palestiniennes au 15e jour de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza. Côté israélien, 27 soldats et deux civils ont été tués depuis le 8 juillet.

Regroupés via le hashtag ##JewsAndArabsRefuseToBeEnemies


Commentaires

  1. Anonyme23.7.14

    C'est bien beau tout ça mais cela ne feras pas bouger d'un pouce Benjamin Netanyahou et ses complices qui tuent des civils et détruit des familles .
    L'ONU l'organisme soit disant de la paix , se pisse dans son pantalon ne savant plus quoi faire car Israël est la terre sacré des illuminés .
    Ils font semblant maintenant de dire que s'est mal au lieu d'agir immédiatement , ces des faux culs mais de toute façon on sait que L'ONU est le grand temple de la famille maçonnique .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.7.14

    Vidéo destinée seulement à ceux qui veulent vraiment savoir. Et se faire une opinion ensuite. Honnêtement, sans parti pris. Comme c'est dur !!!!
    Il faut beaucoup de curiosité et autant d'humilité pour oser porter un jugement sur ce qu'il se passe réellement là-bas.
    pour tout voir et tout savoir : http://youtu.be/mbquSlt74SI?list=UUhQeMsM8ux6kyq0WRncOerg

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25.7.14

    C'est très beau ces belles démonstrations d'amitié. Un rappel cependant : le VRAI respect, c'est que chacun puisse garder ses convictions sans nuire à celles de l'autre. Sans avoir besoin de se "mélanger" car alors, forcément, la génération suivante sera en mal d'identité comme le dit cette jeune fille : "ma mère est juive et mon père est arabe". Elle ne sait donc pas ce qu'elle est vraiment. Sans parler de la génération suivante... Puisque dans chez le peuple juif, on est juif si la mère est juive. Et, chez les musulmans, c'est le contraire, c'est par le père que la relition passe. Dur, dur pour un enfant de s'y retrouver !!!!
    Chacun doit donc pouvoir rester ce qu'il est.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13.8.14

    L'amour est le plus important, mais il faut se respecter et respecter la religion de l'autre et réapprendre ce que veut dire respect. Tout a été fait pour oublier l'éducation, les vraies valeurs, la morale

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire