vendredi 29 août 2014

Gel Douche - Peaux sensibles s'abstenir


En seulement trente ans, le gel douche a remplacé le savon dans les habitudes, et les salles de bains, des Français. Il s'en vend même plus de 500 000 flacons par jour : un marché extrêmement juteux de plus d'un demi-milliard d'euros par an. Mais les consommateurs savent-ils exactement ce qui se cache dans leur précieux fluide qui, à en croire les industriels, lave, hydrate, gomme, tonifie et relaxe ?



Vendu comme du rêve, le gel douche cache bien des pratiques douteuses derrière son abondante mousse. Enquête sur un marché pas très propre, sur fond d'une question essentielle : le retour au savon est-il en définitive l'unique solution ?

5 commentaires:

  1. Anonyme29.8.14

    Il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux savon de Marseille mais aussi les autres savons Alep,savons noir, savons aux amandes , ... bref les savons non chimique.Depuis au moins 4 ans je suis passé au savon comme nos aïeux et je fais de plus une grande économie d'argent.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme30.8.14

    je pense qu'il n'y a pas que les gels douche dangereux, tout d'abord l'eau, un professeur de médecine a dit que la douche pouvait être dangereuse, n'avez-vous pas remarqué que peu de temps après la douche, souvent la peau se craquelle. Je viens de faire le test, je me lave depuis quelque temps avec l'eau du canal et je n'ai plus ces problèmes. Il faut mettre un osmoseur et un filtre

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30.8.14

    Anonyme30.8.14 pour ma part ( avec le savon de Marseille, Alep , ...) j'utilise un filtre à la vitamine C sur ma douche qui dissout le chlore et autres produits néfastes, ci bien que la peau ne tire plus et la peau est douce, bref tout roule ;-)
    Les tubes de filtre ne coûte pas cher et cela dure 3 mois environ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme30.8.14

      merci anonyme, où je peux trouver ces filtres, quelle marque ? par avance, merci

      Supprimer
  4. Anonyme30.8.14

    Alors tu peux trouvé ces filtres un peu partout sur le web , il te suffit de taper dans un moteur de recherche : vitadouche ou alors filtre douche vitamine C .
    Voici un site pris au hasard, mais il y en à d'autres ( voir les prix pour choisir le moins cher ).
    http://www.vivre-mieux.com/fr/beaute-hygiene/161-vitamin-shower-3700637500962.html
    Cependant sur ce site il n'y a qu'un seul pommeau mais dans d'autres sites il y a des pommeaux différents ,sinon il faut acheté des filtres par 5 cela revient moins cher .

    J'en avait acheté un pour ma mère, et puis ma sœur en à acheté de même la femme de ménage de ma mère notamment pour les cheveux qui ne sont pas abîmée.
    Je suis content pour toi si tu en achète un , au moins tu n'auras pas besoin d'aller au canal à chaque fois sans parler en hiver.

    RépondreSupprimer