Les agriculteurs en Espagne ont brûlé les drapeaux de l’UE à cause des sanctions contre la Russie


En Espagne, les représentants de l’Association des jeunes agriculteurs de la Catalogne ont versé plusieurs tonnes de nectarines et de pêches devant le bâtiment du gouvernement de la ville, en les couvrant avec les drapeaux de l’UE, et ont mis le feu.



Ainsi, ils ont exprimé leur mécontentement à l’égard des actions de Bruxelles après l’introduction de contremesures russes en réponse à des sanctions occidentales.

« Nous n’accepterons plus que l’Europe continue à nous dire ce que nous devons faire, ces gens qui n’ont jamais foutu les pieds dans un verger. »

Les agriculteurs se plaignent que tous les fonds alloués par l’UE atteignent les organismes gouvernementaux, les assurances sociales, les sociétés engagées dans le transport et l’emballage des produits, mais les agriculteurs eux-mêmes ne reçoivent rien dans ce cas.

La Commission européenne a annoncé une série de mesures destinées à aider les agriculteurs touchés par l’embargo imposé par la Fédération de Russie. Des mesures de soutien coûteront à l’Europe 125 millions d’euros.


Commentaires

  1. Anonyme25.8.14

    BRAVO...BRAVO....BRAVO.....BRAVO............ ce sont nos irresponsables de poli-tics a qui on devrait demander des comptes et les virer
    a vie car trop dangereux.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.8.14

    C'est très bien tout ça , il y en a marre de cette Europe .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire