vendredi 8 août 2014

Les Mégastructures englouties .


Longtemps resté dans la catégorie des mythes et légendes: les mystérieuses cités englouties de l'antiquité vont peut-être enfin nous révéler leurs secrets .

Les mégastructures englouties, est un documentaire (0h44) de la série Les grandes inventions de l'antiquité, qui tente de découvrir les sites de civilisations anciennes disparues sous la mer.


Le fond des océans du monde entier sont parsemés de traces de séismes géants, de mystérieux déluges aux proportions bibliques et d'anciens tsunamis. De gigantesques catastrophes ont détruit d'antiques cités et les ont englouties sous les flots.

Aujourd'hui, dans le monde entier, des scientifiques tentent de percer les secrets enfouis aux fonds des mers. Une quête sans fin, à la recherche des cités englouties.

On trouve dans les eaux territoriales japonaises les restes d'une structure pyramidale construite avant même les grandes pyramides d'Egypte. Au large des côtes du Royaume-Uni, des archéologues pensent avoir trouvé la preuve de la réalité historique des mythes du déluge et de l'arche de Noé, tandis qu'en Inde, des chercheurs tentent de trouver les six répliques perdues d'un temple antique.

Des découvertes qui pourraient bouleverser la façon de concevoir l'histoire de l'humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire