Un ministre britannique démissionne parce qu’il juge ses revenus « trop bas »


L'ex secrétaire d'Etat, Mark Simmonds. 

En 2013, le journal local de la circonscription du député britannique Mark Simmonds, l'avait élu député le plus cher de l'année. Quelques mois plus tard, celui-ci démissionne de son poste de secrétaire d'Etat car il trouve que ses revenus, "trop bas, ne lui permettent pas de loger dignement sa femme et ses trois enfants à Londres", relate The Guardian.

"Cela peut sembler étrange", explique pudiquement le quotidien, avant d'assener "parce que ses revenus sont en réalité très élevés".

Entre son salaire de ministre (sic) de 89 435 livres par an (plus de 112 000 euros), celui de sa femme – devenue son assistante – et les diverses indemnités perçues par le couple, les revenus de la famille Simmonds s'élèvent à plus de 171 000 euros par an. Pas assez, selon lui, pour faire vivre un couple et ses trois enfants à Londres.

Pourtant, Mark Simmonds étant aussi député d'une circonscription située à plus de 250 kilomètres de là, une partie de cette somme (28 000 livres de deniers publics par an) était destinée à loger le secrétaire d’Etat et sa famille dans la capitale.

Ministre, femme et enfants pouvaient aussi tous prétendre à 30 allers-retours pris en charge par an, "des sacrifices intolérables" pour le secrétaire d’Etat, qui "se refuse à vivre hors du centre de Londres", pointe le Guardian.

Le journal souligne que "les raisons de son départ ont été très critiquées sur Twitter" et qu'elles ont permis de mettre en lumière "les différences de perception entre certains membres du Parlement – qui pensent que leur rémunération pénalise leur capacité à vivre une vie de famille normale – et les électeurs qui pensent que les parlementaires perçoivent trop d'argent public."

quelques jours avant Mark Simmonds, une autre secrétaire d’Etat, Sayeeda Warsi, avait elle aussi claqué la porte d'une manière fracassante, mais pour des motifs bien différents. Elle avait expliqué ne "plus [pouvoir] soutenir" la politique "moralement indéfendable" de Downing Street sur Gaza.

Commentaires

  1. Anonyme25.8.14

    un vrai politique a l'image des politiques,vive le fric, pourquoi les autres en France ne suivent pas l'exemple ça nous permettrait de changer de
    politiques.............................doivent etre trop bien payés !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.8.14

    C'est une honte avec un telle salaire sa pleure, ils sont dégouttant et ce n'est pas dans la luxure qu'on trouve le bonheur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26.8.14

      "...Ce n'est pas dans la luxure qu'on trouve le bonheur..."A donner à vos mots tout leurs sens votre affirmation peut prêter à controverse. Il est vrai qu'à notre époque parler bon français est devenu 'une luxure.'

      Supprimer
  3. Anonyme26.8.14

    il démissionne car il sait que tout est en train de s'écrouler, les rats quittent le navire , les arrestations sont imminentes, par ici la prison !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme26.8.14

    "...Ce n'est pas dans la luxure qu'on trouve le bonheur..."
    " "A donner à vos mots tout leurs sens votre affirmation peut prêter à controverse "

    Quelle controverse ? je n’envoie aucune maintenant si pour vous la luxure apporte le bonheur faites comme bon vous semble, chacun ne pense pas pareil, pour moi on ne trouveras pas le bonheur dans le matériel, l'attachement amène tôt ou tard à la souffrance . Nos élus sont matérialistes .
    Si vous pensez le contraire ou non c'est très bien, chacun à sa destinée de toute façon.



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire