dimanche 14 septembre 2014

Arnaque sur le fromage !


Finalement, ça devrait pas nous surprendre plus que ça... Depuis 2009, un fromage analogue remplace notre emmental ou notre mozzarella sur nos pizzas afin de diminuer les coûts sans augmenter les prix ou diminuer les quantités.

200 % d'économie sont réalisés par rapport à de la vrai mozzarella

Cela concerne essentiellement les pizzerias type fast-food ou les produits surgelés. Ce produit, appelé Lygomme ACH Optimum est conçu par la société américaine Cargill pour être vendu uniquement sur le marché européen du fromage fabriqué sans une goutte de lait.



Ce lygomme est composé de trois amidons, d'une fibre végétale soluble et acalorique et d'un polymère extrait d'algue rouge servant de stabilisant, de colorants, parfois de la pomme de terre.. Ça donne pas vraiment envie c'est sûr !


Outre les avantages financiers, les entreprises utilisant ce substitue peuvent ainsi proposer leurs produits aux personnes avec différents régimes alimentaires particuliers : végétalien, aux personnes allergiques aux produits laitiers ainsi qu'à celles mangeant casher...

5 commentaires:

  1. Anonyme15.9.14

    Cool ça, pas de lait donc pas de souffrance pour nos soeurs vaches! J 'adhère! Et puis le lait c'est toxique pour nos corps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16.9.14

      mais oui, tu as raison, plutôt que d'avoir un cancer hormonal, tu auras un cancer au colon, imbécile !

      Supprimer
    2. Anonyme17.9.14

      Tant que les animaux et la nature ne souffrent pas, je m'en cogne du reste, cancer ou pas seul le destin décidera...

      Supprimer
  2. Anonyme15.9.14

    On remarque l'étoile de David au dessus du dépôt de Cargill.Qu'ils peuvent garder leurs fromages chimiques moi j'en mange plus.Cargill dans la liste du boycott, allez.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme16.9.14

    Tous les produits laitiers sont dangereux, même ceux de brebis ou de chèvre, mais si vous ne cuisinez pas, vous en avez dans tous les plats cuisinés, dans les médicaments chimiques, même dans certaines bières, dans les sorbets, etc., attention au protéine de lait, lactose souvent écrits en minuscule, alors aux fourneaux. Cela prend peu de temps pour manger sain

    RépondreSupprimer