jeudi 20 novembre 2014

La thérapie de Gerson


La thérapie Gerson est l'une des plus aboutie et prodiguée depuis maintenant près de 80 ans. La fille du Dr Gerson, Charlotte, est maintenant porte-parole de l'institut Gerson depuis de nombreuses années et donne toujours des conférences à 90 ans.
Vous verrez en particulier la description des différents jus réalisés à la clinique Gerson.
La santé par la Nourriture.



LA CURE GERSON, UNE CURE DE JUS DE LÉGUMES ET DE FRUITS

Lorsqu’une personne est atteinte d’un cancer et décide de faire confiance à la médecine traditionnelle, les traitements sont plutôt lourds et les effets indésirables (nausées…) se font rapidement ressentir.
Puis, d’autres personnes préfèrent se tourner vers la médecine non-conventionnelle et plus naturelle. 

Ce type de médecine a prouvé à de nombreuses reprises ses effets positifs, toutefois, la médecine non-conventionnelle demeure, encore aujourd’hui, interdite dans beaucoup de pays. Peu en parlent, mais beaucoup la pratiquent.
Dans notre précédent article nous vous avions expliqué les bienfaits de la cure de Breuss, aujourd’hui, c’est au tour de la cure du docteur Gerson.
Qui est son inventeur ? À quoi sert-elle ? Et surtout quel est son fonctionnement ? Explications.

Vous serez peut-être intéressé(e) par le guide sur les atouts santé des jus de légumes et de fruits. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.



 Qui est à l’origine de la cure de Gerson et à quoi sert-elle ?

La cure de Gerson est l’œuvre d’un médecin allemand, le docteur Max Gerson, né en 1881 et décédé en 1959.  Elle a été ensuite popularisée par Michel Dogna, un naturothérapeute qui l’a expérimenté sur ses patients avec succès.
Le docteur Albert Schweitzer et sa femme furent parmi les premiers a être soignés avec la thérapie Gerson par Max Gerson.



Le docteur Albert Schweitzer et sa femme

Pour la petite anecdote, le plus célèbre patient du docteur Max Gerson, était le docteur Albert Schweitzer. Cet homme était prix Nobel en 1952 mais il était également atteint d’un diabète avancé. Max Gerson utilisa sa cure sur lui et réussit à le guérir en seulement 6 semaines. La femme du docteur Schweitzer, atteinte d’une tuberculose pulmonaire, fut également soignée et guérie par le docteur Gerson alors qu’elle était pratiquement mourante !

C’est en soignant des personnes atteintes de tuberculose, que le docteur Max Gerson compris qu’il ne fallait pas « que » soigner les symptômes d’une maladie mais plutôt la totalité du corps.

Pour lui, dans les maladies dégénératives, la partie la plus importante de l’organisme est le tube digestif. En effet, le docteur Gerson estime que tous les organes de l’appareil digestif doivent parfaitement fonctionner afin de permettre aux substances ultimes de la transformation d’aboutir mais aussi pour permettre aux déchets, poisons et autres toxines d’être éliminés.

Pour les personnes atteintes de cancer, l’appareil digestif est très souvent empoisonné.
Il arrive même, dans certains cas, que le foie et le pancréas ne fonctionnent plus du tout. La cure de Gerson a donc pour but de détoxifier l’organisme.
Pour être plus précis, la cure de Gerson vise à montrer :
  • Comment vaincre le cancer en modifiant la chimie du corps,
  • Les techniques qu’il faut utiliser pour réaliser des jus de fruits et légumes possédant un véritable pouvoir curatif
  • Comment soigner les allergies, l’obésité, l’hypertension, le lupus mais aussi de nombreuses autres maladies comme la tuberculose avancée, le diabète, les migraines, les troubles cardiaques, l’arthrite, les maladies de la peau, la fatigue chronique, les maladies génétiques, l’emphysème, les troubles vasculaires, les hépatites A, B, C, les troubles rénaux, l’intoxication aux métaux lourds, la sclérose en plaques….
  • Quels compléments alimentaires il faut utiliser pour pouvoir renforcer son système immunitaire
En fait, la cure Gerson ou thérapie Gerson est une médecine ortho-moléculaire permettant d’améliorer les états physiques, mentaux et émotionnels de n’importe quelle personne qui a une santé « fragile ».

La thérapie Gerson peut également être utilisée pour faire perdre du poids aux personnes obèses ou faire prendre du poids aux personnes trop maigres.

Pour le docteur Gerson, toutes les maladies chroniques ont deux vrais problèmes : les carences et la toxicité. Par conséquent, la détoxification du corps entraîne automatiquement la désintoxication psychologique.

Comment se déroule la cure de Gerson exactement au quotidien ?

S’il est possible d’utiliser la cure Gerson pour différentes maladies ou pathologies, elle a été créée, à la base, pour les personnes atteintes de cancer.

Voici, concrètement, en quoi consiste la thérapie Gerson :

 Boire 13 verres de jus de fruits ou de légumes frais et bio par jour tout en continuant à s’alimenter normalement

Dans la cure Gerson, le protocole consiste à boire en alternance des jus de fruits (4 par jour), des jus de légumes verts (4 par jour) et des jus de pomme-carotte (4 par jours).

Ce qui revient à environ un verre (250 ml) par heure. Cette méthode permet d’apporter deux fois plus d’oxygène à l’organisme, ainsi que de très grandes quantités d’enzymes, de minéraux et de vitamines.
Il convient de préparer ces jus à l’extracteur de jus et non à la centrifugeuse car cette dernière va détruire les enzymes et une bonne parti des vitamines.

Faire un ou deux lavements au café par jour.

Pour les cas les plus lourds, faire un lavement au café toutes les quatre heures.
Les lavements au café ont selon Max Gerson, beaucoup d’avantages, ils stimulent le flux de bile, ils augmentent la capacité d’élimination des résidus toxiques et diminuent voire fait disparaître les grandes douleurs.

Pour le docteur Gerson, les personnes atteintes de cancer des organes internes ou d’une autre maladie grave, ne meurent pas à cause de la maladie elle-même mais tout simplement parce que leur foie n’est plus en mesure d’éliminer les toxines.

Les différentes substances présentent dans le café (caféine, théobromine,  acide palmitique, théophylline) vont permettre l’excrétion de bile toxique et vont permettre de combattre l’inflammation des vaisseaux de la paroi intestinale.

Pour réaliser un lavement au café, le docteur Max Gerson préconise de faire bouillir pendant trois minutes 3 cuillères à soupe de café moulu dans un litre d’eau. (Une cuillère à soupe est conseillée pour ceux qui supportent mal le café). Ensuite, laisser reposer durant 10 à 20 minutes puis filtrer la mixture.

Modifier son régime alimentaire

Contrairement à la cure de Breuss, la cure Gerson permet de continuer à suivre une alimentation normale. La cure de Breuss est une cure hydrique au jus de légumes et de fruits alors que la cure Gerson autorise à consommer en plus une alimentation solide.

D’après le docteur Gerson, il n’est pas nécessaire de jeûner durant la cure Gerson. D’ailleurs, il ne le recommande pas vraiment. Cependant, il ne faut pas manger n’importe quoi non plus. Mais il convient de modifier son régime alimentaire.
  • Éviter les graisses et les protéines animales.
  • Éviter de manger des produits laitiers ou du soja.
  • Réduire ou supprimer le sel (donc le sodium) et prendre, à la place, du potassium.
  • Supprimer tous les aliments qui sont dégradés par le raffinage et la conservation comme les aliments en conserve ou les aliments surgelés, fumés, irradiés, transformés ou déshydratés. En effet ces aliments contiennent des additifs et empêchent le processus de restauration.
  • Consommer uniquement des aliments frais à base de fruits et légumes bio, cuits mais surtout crus.
Ajouter des compléments alimentaires.
Max Gerson préconise d’ajouter des compléments alimentaires tels que du sel de potassium ou encore de l’iode.

Dernière précision sur la thérapie Gerson

La durée de la thérapie Gerson varie en fonction des personnes puisqu’il faut selon le docteur Gerson,  la continuer tant que la guérison n’est pas complète.
Je vous recommande de la suivre sous suivi médical et après avis de votre médecin traitant.
*
*   *


Pour en savoir plus sur les cures en général, vous pouvez vous référer à l’ebook de Frédéric Patenaude, les 21 meilleures cures.






Source : http://www.vitaality.fr



7 commentaires:

  1. Anonyme20.11.14

    Là vous m'avez fait un beau cadeau car je ne connaissais pas la fille du Dr Gerson,j'en ai eu des frissons,je pratique la Cure du Dr Gerson,Charlotte est splendide, vraiment un reportage explosif, voilà ce qu'il faudrait voir à la TV.C'est dommage Charlotte ne parle pas du lavement au café BIO avec son protocole,peut-etre la prochaine fois!!!.Croyez moi c'est un nettoyage complet du foie après vous avez une forme Olympique,toutes les pourritures de votre corps sont éliminés.Un grand Merci Alalumièredunouveaumonde Je vous aime

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21.11.14

    Comment ça fonctionne la méthode au café bio ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme21.11.14

    oui c'est un truc vraiment genial de simplicité,et ca marche merveilleusement bien,le FOIE est nettoyé en profondeur: a conseillér a ceux et celles qui ont des traitements lourds ,a effets secondaires ( comme les doc/labos nous ont habi-tué ); c'est tout le corps qui en beneficie...n'en
    deplaise a ces messieurs-dames de la medecine con-ventionnelle qui s'arrogent tous les droits,notamment celui de vous interdire les soins
    alternatifs par tous les moyens et je dirais meme de vous entretenir en maladie........de maniere non avouée bien sur ( voire composition des
    medicaments..des chimios et leurs sachets guirlande d'evite des effets secondaires qui achevent le foie.....vaccins etc...etc..
    pour savoir allez sur internet et tapez cures GERSON et vous aurez la methode...il y a d'autres methodes alternatives bien sur qui sont
    hyper efficaces aussi.............

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21.11.14

    outre ce qui est dit dans ce reportage, il y a une technique de nettoyage a connaitre du doc.GERSON,pour le foie, c'est la cure café qui
    decrasse formidablement bien le foie........................

    RépondreSupprimer
  5. http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/09/pratique-de-la-cure-gerson-kelley-michel-dogna/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme21.11.14

      Effectivement c'est avec Michel Dogna que j'ai connu la cure de Gerson,avec Prenez en Main votre Santé,ses livres sont très populaire,ce qui permet de sortir des requins de la big pharma

      Supprimer
  6. Anonyme5.12.14

    contre le cancer il ne faut pas oublier ASIATONIC, les Sérocytols (suisse), le foie de mouton cru provenant de bêtes saines (un professeur italien soignait avec cela), les oligo-éléments qui sont encore plus rapides qu'ASIATONIC, soigner le mental (méthode Hamer), voir aussi les produits Beljanski, bannir les produits laitiers et le sucre raffiné, ne pas couper la fièvre (la guérison d'un cancer grave coïncide souvent avec une fièvre élevée), supprimer le grignotage de sucre et de farineux entre les repas), le sucre est le moteur de la cellule cancéreuse.
    Préférez 1000 fois les jus de légumes aux jus de fruits aqueux (orange et autres) ces derniers pouvant déminéraliser les malades qui ne comburent pas les acides et à ne jamais prendre le matin, préférez les diètes aux jeûnes pour les personnes fortement maigries.
    Les protéines animales sont indispensables pour l'immunité, les muscles, les os, d'origine biologiques quand la personne est rétablie, l'ail et l'oignon et certains aromates, curcuma, etc. sont conseillés. Il faudrait faire 2 fois/an des décoctions d'Aubier de Tilleul GRAVELINE, au printemps et automne, pendant 15 jours, 3 semaines pour nettoyer foie et reins.

    RépondreSupprimer