samedi 31 mai 2014

Le mystère du manuscrit de Voynich


Qui est l'auteur du fameux "manuscrit de Voynich", rédigé dans une langue inconnue et illustré de dessins énigmatiques, connu en Europe depuis le XVIIe siècle ?

C'est l'un des documents les plus mystérieux du monde. Apparu en 1666, rédigé dans une langue inconnue et illustré de dessins énigmatiques, le fameux "manuscrit de Voynich" (du nom du libraire new-yorkais qui l'acheta en 1912 en Italie) occupe les spécialistes du décryptage depuis plus d'un siècle. 

vendredi 30 mai 2014

Avec 7 000 euros par mois, le sénateur Gérard Longuet considère qu'il est "mal payé"


7 000 euros de salaire et une enveloppe de 6 000 euros par mois pour les frais ? Pas assez. C'est ce qu'a expliqué, sans rire, le sénateur UMP Gérard Longuet. Interrogé par le site PublicSenat.fr à propos de l'affaire de détournements de fonds supposés de sénateurs UMP, Longuet s'est lâché : "Je considère qu'on est mal payé. Je fais 50 000 à 60 000 km par an dans mon département. Il y a les frais d'essence. 

Jacques Attali prédit la spoliation de l'épargne des ménages en 2015


L’avenir pourrait nous rappeler très bientôt que, depuis plus de vingt-cinq ans, une grande crise économique et financière s’est déclenchée tous les sept ans :

La cigarette électronique pourrait "sauver des millions de vies"


Alors que Marisol Touraine s'apprête à proposer l'interdiction du vapotage dans les lieux publics, un groupe d'experts appelle l'OMS à ne pas classer la e-cigarette comme un produit du tabac.

Dans une lettre ouverte à la directrice de l'OMS, un groupe d'experts explique que la e-cigarette pourrait faire partie "des innovations sanitaires les plus importantes du 21e siècle". 

jeudi 29 mai 2014

Mensonges et manipulations du traité transatlantique

Revenons  sur le traité transatlantique de libre échange (TAFTA), une abomination qu'on a déjà eu l'occasion d'aborder. Il y a selon moi deux choses essentielles à retenir: d'une part, ce traité est le fruit d'un long travail de lobbying par les multinationales et autres lobbys patronaux, et d'autre part il permettra à n'importe quelle entreprise de traîner des Etats en justice à la moindre "entrave au commerce". Avec bien-sûr, d'énormes compensations financières à la clé.

Une alternative à la grande distribution en plein coeur de Paris


C’est dans l’un des quartiers les plus populaires de la capitale, la Goutte d’Or, qu’a ouvert Coop à Paris. L’enjeu, créer une vraie alternative à la grande distribution en soutenant l’activité des petits producteurs, tout en garantissant des prix accessibles. Depuis le lancement de la coopérative en janvier 2014, les familles du quartier adhèrent en masse et donnent de leur temps en contrepartie. Prochaine étape, la mise en place de paniers solidaires en vue de toucher les plus précaires.

Selon Le Canard enchaîné, les comptes de la cagnotte secrète des sénateurs UMP ont été détruits


Vous vous rappelez de l'affaire des détournements des sénateurs UMP ? Petit rappel des faits pour ceux qui sont perdus dans toutes les affaires politico-financières qui éclatent en ce moment. Il y a dix jours, Le Parisien a révélé qu'une information judiciaire avait été ouverte pour des faits de "détournements de fonds publics", "abus de confiance" et "blanchiment" visant des sénateurs UMP. La justice soupçonne des détournements de fonds, évalués à environ 400 000 euros, au profit de sénateurs UMP, via deux associations de loi 1901, l'Union républicaine du Sénat (URS) et le Cercle de réflexion et d'études sur les problèmes internationaux (Crespi). Toutes ces sommes auraient été distribuées pour rembourser les frais de relations publiques des sénateurs UMP. L'enquête est en cours.

Travailler moins pour gagner autant, un pari fou?


La Suède expérimente la journée de six heures, payée au même tarif qu'une journée de huit heures, afin de voir si cela permet de faire des économies, avec moins d'arrêts-maladie par exemple.

Une pizzeria indienne livre déjà par des drone


DRONES
Et si Amazon se faisait doubler par une modeste pizzeria de Mumbai? Le géant américain de la vente en ligne avait annoncé explorer la livraison par drones pour certains colis de ses clients voici quelques mois. Mais la firme de Jeff Bezos a remis l'application grand public à l'adoption de solutions plus pratiques, d'une réglementation plus favorable et d'un contexte général moins méfiant face aux vols de drones.

Formation d’une Union économique entre Russie, Kazakhstan et Biélorussie


Un traité mettant en place l’Union économique eurasienne a été signé entre Vladimir Poutine, le Biélorusse Alexandre Loukachenko et le Kazakh Noursoultan Nazarbaïev.

Les produits alimentaires "premiers prix" préoccupent la Cour des Comptes


DISCOUNT - La Cour des Comptes, qui a rendu dans son rapport en février dernier un volet sur la sécurité alimentaire, est particulièrement préoccupée par la qualité de certains produits "premiers prix", rapporte Le Télégramme dans son édition de jeudi.

mercredi 28 mai 2014

BILDERBERG 2014 : Liste des participants à la conférence Bilderberg 2014


Afin de Peut ètre contrecarrer l'aspect secret, de la conférence, qui est la critique habituelle d'Alex Jones et d'autres qui se rassemblent autour du lieu de rencontre du groupe de Bilderberg et qui tentent d'identifier les Invités de marque qui arrivent en limousine, l'organisation donne la Liste des Invités de sa réunion annuelle. 
Elle se tiendra à Copenhague, au Danemark, le 29 mai au 1 Juin 2014 

COBRA : La Fraternité de la Rose


En Atlantis, des prêtresses de la Déesse se rassemblaient en cercle de douze pour ancrer l'énergie de la paix et d'harmonie. Elles étaient appelées la Fraternité de la Rose. Elles ont ressurgi plus tard en Egypte ancienne comme prêtresses d'Isis, la rose étant un symbole sacré de la Déesse Isis. Dans le temps de croisades, la fraternité de la Rose était la contrepartie féminine des Templiers. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils ont essayé d'influencer certains des nazis les plus haut placés, parfois les convaincants avec succès à des moyens plus pacifiques, et ainsi sauver de nombreuses vies.

Après l'Allemagne, c'est l'Autriche qui veut savoir où sont ses réserves d'or


La Banque nationale d'Autriche va envoyer des experts indépendants à Londres pour faire un inventaire des réserves d'or que l’Autriche détient dans les coffres de la Banque d'Angleterre, a indiqué un porte-parole de la banque centrale autrichienne. Ainsi, la Banque nationale autrichienne suit l'exemple son homologue allemand, la Bundesbank, qui a elle-même missionné certains des membres de son conseil de gouvernance pour qu’ils se rendent à New York constater par eux-mêmes que les réserves d’or que l’Allemagne conserve aux Etats-Unis s’y trouvent toujours.

Google a créé sa première voiture autonome


Google travaille depuis plusieurs années sur des voitures autonomes, des véhicules capables de rouler seuls, sans intervention du conducteur. Même si ce n’est pas, a priori, le domaine de prédilection du spécialiste de la recherche en ligne, ce projet est très important pour l’entreprise et Google est sans conteste l’un des acteurs les plus avancés sur ce domaine. Jusque-là, les équipes ont toujours travaillé sur des véhicules existants modifiés pour la conduite autonome. C’est un bon début, mais une voiture classique contient énormément d’éléments inutiles quand le conducteur n’est plus nécessaire.

ECOTAXE ECOMOUV : le contrat conclu est en bonne et due forme, selon les sénateurs



Le contrat avec Ecomouv', le consortium franco-italien chargé de collecter l'écotaxe, a été conclu de façon régulière, a estimé mercredi une commission d'enquête sénatoriale, qui juge en revanche que la suspension de l'écotaxe est une décision purement politique et "sans fondement juridique".

Commission européenne: Juncker en pole position, Lagarde outsider?


Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE n'ont pas de successeur à José Manuel Barroso. La directrice générale du FMI aurait été sondée par Angela Merkel et elle hésiterait. Hollande est contre.
 de l'UE ont décidé mardi 27 mai de ne pas choisir en laissant au président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, la tâche de voir qui obtiendrait une majorité pour présider la prochaine Commission.

L’inéluctable confiscation des dépôts bancaires



Dans cet article, nous allons voir pourquoi la confiscation de vos dépôts bancaires (bail-in) sera la “solution” choisie pour faire face aux faillites bancaires.

Dans un obscur document intitulé From Bail-Out to Bail-In — Mandatory Debt Restructuring of Systemic Financial Institutions“, le FMI explique pourquoi les banques devront être sauvées par les déposants plutôt que les Etats.
Evidemment, cela est présenté comme une “avancée”, à savoir que les contribuables ne seront plus sollicités, mais uniquement les déposants de la banque…
Comme il y a plus de déposants que de contribuables, c’est en réalité une façon de faire porter la charge à plus de monde, et surtout cela évite de poser la vraie question : pourquoi devrait-on sauver les banques ?

Les collectivités locales s'endetteront-elles pour compenser la rigueur?


Faute de dotations de l'Etat, les collectivités locales vont-elles recourir à la dette pour continuer à investir ? Moody's le redoute. Une crainte justifiée ?

mardi 27 mai 2014

BILDERBERG : L'agenda des Bilderberg révélée, l'élite est désespérer leur nouvel ordre mondial risque de dérailler


La révolution Anti-UE et la crise en Ukraine menace de faire dérailler leur gouvernement mondial

La réunion 2014 Bilderberg à Copenhague, au Danemark se déroule dans un climat de panique pour la plupart des 120 mondialistes fixés pour assister au conciliabule secret, et à l'intransigeance de la Russie sur la crise en Ukraine et de la révolution anti-UE qui traverse l'Europe cela constitue une grave menace pour l'ordre mondial unipolaire Bilderberg qui a passé plus de 60 ans à sa construction.

L'agenda 21 : un plan pour une dictature fasciste mondiale


L'un des films les plus populaires de 2012 a été The Hunger Games, qui met en scène une nation post-apocalyptique nommée Panem dans laquelle une élite super-riche, super-choyée, totalement insensible vit dans un luxe high-tech alors que le reste de la population se bat quotidiennement pour survivre à une pauvreté abjecte, enfermée derrière les grilles de prison  des "zones à peuple" bondées. Panem vient de l'expression latine panem et circenses, ce qui veut dire "du pain et des jeux (du cirque)" – terme romain, qui signifie donner aux gens des diversions et distractions pour cacher ce qu'on leur fait subir.

Exactement ce qui se passe aujourd'hui.

Manipulation de l’or


Reportage de la TV allemande “3sat”, diffusé à heure de grande écoute en Allemagne, Suisse et Autriche. Les Allemands vont peut-être enfin se rendre compte leurs 3.000 tonnes d’or qui devraient se trouver aux États-Unis n’y sont peut-être plus…

Ce que le pape François a dit aux journalistes dans l’avion


Donnant une conférence de presse le 26 mai dans le vol retour de son pèlerinage sur les lieux saints, le pape François a répondu à un large éventail de questions, évoquant une rencontre avec les victimes d’abus sexuels, le célibat des prêtres, le prochain synode sur la famille, son initiative pour la paix et un second voyage en Asie.

Un rein fonctionnel bientôt imprimé en 3D ?


L'Université du Queensland et la société californienne Organovo s'associe pour mettre au point un rein fonctionnel entièrement fabriqué par impression 3D.

ISRAEL : Une Eglise catholique de Jérusalem incendiée pendant la visite du pape


Un incendie d'origine criminelle s'est déclaré dans l'une des principales églises catholiques de Jérusalem, sur le mont Sion, pendant la visite du pape François, a déclaré le porte-parole de l'abbaye de la Dormition, frère Nikodemus Schnabel.

La BCE va facturer 260 millions d'euros aux banques


La Banque centrale européenne (BCE) va facturer environ 260 millions d'euros pour l'année 2015 aux banques qui vont passer sous sa supervision à compter de novembre, a-t-elle annoncé mardi.

LES FRANÇAIS MASSIVEMENT OPPOSÉS AU FINANCEMENT PUBLIC DES PARTIS POLITIQUES


Les Français se prononcent massivement contre le financement public des partis politiques : découvrez les résultats du sondage exclusif Ifop/Les Enquêtes du contribuable. Il n'est pas normal d'obliger les contribuables à soutenir des partis politiques dont ils ne partagent pas les idées !

lundi 26 mai 2014

BENJAMIN FULFORD 26 MAI 2014



Nouvelle technologie d'énergie libre continue sont chemin même pendant que le chaos financier s'approfondit

La semaine dernière, la cabale a eu des reculs dans la guerre financière avec plusieurs grands mouvements sur le front de l'énergie.

Bygmalion reconnaît des surfacturations et accuse l'UMP


AFFAIRE BYGMALION - C'est un coup de théâtre qui pourrait bouleverser le destin de l'UMP. Lors d'une conférence de presse convoquée ce lundi 26 mai 2014, l'avocat de la société Bygmalion, Me Patrick Maisonneuve, a reconnu l'existence de surfacturations, voire de fausses factures réalisées par l'entreprise "à la demande de l'UMP" pendant la campagne présidentielle.

L’impression 3D de fruits débarque dans votre cuisine


Dovetailed est une startup située dans la ville universitaire de Cambridge en Angleterre, qui travaille à la création de nouvelles expériences utilisateurs et des objets de demain. Le weekend dernier, le studio anglais a annoncé le lancement d’un nouveau concept d’imprimantes 3D alimentaires, capable de fabriquer des fruits à la demande.

Des francs-maçons planchent pour rebâtir une UE "en ruines"


"L'Europe est en ruines, il n'y a plus qu'à la reconstruire" : sonnés par le "séisme" d'un scrutin marqué par une forte poussée des populismes, les responsables d'une vingtaine d'obédiences maçonniques européennes se réunissent mercredi à Paris dans un cadre inédit. Ce premier "forum des obédiences maçonniques libérales et adogmatiques de l'Union européenne" avait été programmé avant les élections européennes, mais les résultats du scrutin organisé de jeudi à dimanche dans les 28 pays de l'Union lui donnent un écho particulier.

Des expériences psychologiques menées par des laboratoires militaires et universitaires


Des expériences psychologiques menées par des laboratoires militaires et universitaires se déroulent depuis plusieurs décennies pour étudier comment rendre dociles les individus récalcitrants, comment briser la volonté, comment causer la dépersonnalisation et comment contrôler les masses par des procédés psycho-technologiques

Zemmour : L’UE, instrument d’une oligarchie qui s’assoit sur le peuple


Eric Zemmour et Nicolas Domenach commentent les résultats des élections européennes. Dans la 2e vidéo, Zemmour explique que l'Union européenne est devenue l'instrument d'une oligarchie pour contourner le suffrage universel. Selon lui, le vote FN c'est à la fois le rejet de l'immigration et la tentative du peuple de reprendre le pouvoir que lui a pris l'oligarchie européenne et technocratique.

dimanche 25 mai 2014

L'Islande efface une partie de la dette immobilière des ménages


L'Islande efface une partie de la dette immobilière des ménages
Le gouvernement islandais tire un trait sur une partie des crédits immobiliers des ménages. Ces derniers ont juste à déposer leur dossier sur le site internet. Une moyen, pour le pays, de relancer la consommation.

Le « pape noir » démissionne !


Le T.R.P. Adolfo Nicolàs sj, supérieur général des Jésuites, a annoncé hier sa démission. Son successeur sera élu fin 2016.

Des chercheurs ont conçu des toilettes qui génèrent de l’électricité lorsque vous tirez la chasse d’eau


Des chercheurs sud-coréens ont trouvé une nouvelle façon très ingénieuse de produire de l’électricité. En effet, il ont développé des toilettes capables de générer du courant électrique à chaque chasse d’eau tirée. 

François Heisbourg : "Il faut abandonner l’euro"


Ils y viendront tous, l’un après l’autre… Evidemment, nous expliquer qu’il faut abandonner l’euro pour mieux sauver l’Europe, c’est-à-dire l’Union européenne, ça laisse pour le moins songeur ! Quand on sait que l’euro a été conçu pour amener de force les peuples européens au fédéralisme, sans sortie de secours. Mais bon, toutes ces pseudo-élites autoproclamées, paniquées face à une situation qu’elles ont elles-mêmes provoquées, ne sont plus à une contradiction près…

Vent de révolte au sein des élites étasuniennes contre l’espionnage israélien


Vent de révolte au sein des élites étasuniennes contre l’espionnage israélien
Alors qu’un projet de loi est à l’étude pour que les ressortissants israéliens n’aient plus besoin de visa pour entrer sur le territoire étasunien, l’exaspération monte au sein du Congrès et de la « communauté du renseignement ».

Le Bon Coin humilie Pôle emploi


Pour les petites entreprises, le site Le Bon Coin marche beaucoup mieux pour recruter que l'usine à gaz Pôle emploi. Les entrepreneurs qui offrent du travail n'ont pas de retour de Pôle emploi, ils préfèrent donc l'efficacité offerte par Le Bon Coin.

samedi 24 mai 2014

La conspiration d Orion


Ce film n’est ni une fiction, ni un documentaire. 

(mise à jour de la vidéo)
Plus de cinquante ans de désinformation et de manipulation dans l’ombre des médias ont divisé et appauvri l’opinion publique afin de mieux le contrôler. 
Oubliez les mots « ésotérique » ou « fantastique », ici, on parle de Réalité étendue…

vendredi 23 mai 2014

Photographies de l’Islande qui vous donneront envie de parcourir ce pays magnifique


L’Islande est considérée comme l’un des pays les plus sauvages et les plus beaux du monde. Si vous n’êtes pas encore convaincu, DGS vous fait découvrir des clichés de ce pays du Nord qui vous donneront certainement envie d’en explorer les paysages ;).

Les chantiers navals de Saint-Nazaire bientôt mis en vente


La banque coréenne KDB qui détient STX a déjà réalisé la plaquette de vente de ses filiales européennes pour démarcher les investisseurs. 

L'actionnaire principal des chantiers navals STX, la banque sud-coréenne KDB, a formalisé son intention de vendre ses filiales européennes, a-t-on appris vendredi 23 mai auprès de représentants syndicaux de STX France à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Privilèges de l'UE : les hauts fonctionnaires européens bénéficient d'un parachute doré évalué entre 300 000 et 500 000 euros


Mais malgré la crise, rien n'a changé, à en croire le magazine Capital. Au sein de l'Union Européenne, près de 135 hauts fonctionnaires, occupant les postes de contrôleurs, médiateurs ou commissaires, bénéficient d'importants privilèges. A commencer par un parachute doré, en cas de départ anticipé.

Fioraso épinglée par le Canard enchaîné pour avoir 5 cuisiniers à son cabinet


Geneviève Fioraso, secrétaire d’ Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, vient d’embaucher 2 nouveaux cuisiniers pour son cabinet qui en disposait déjà de 3.

jeudi 22 mai 2014

Un ex-haut dirigeant chinois de JPMorgan arrêté puis relâché


Un ancien haut dirigeant de JPMorgan Chase en Chine a été arrêté à Hong Kong puis libéré sous caution, dans une enquête sur les pratiques de recrutement de la banque en Asie.
  • Les enquêteurs examinent le rôle de l'ex-haut dirigeant dans le recrutement du fils du président de la banque China Everbright. Ils veulent savoir si cette embauche a pu aider JPMorgan à être sélectionnée pour conseiller l'établissement financier lors de certaines opérations, comme sa tentative d'entrer à la Bourse de Hong Kong en 2011.

François Asselineau UPR : La construction européenne est le projet d’Hitler »


Son parti prend de l’ampleur même si les médias n’en parlent pas, avec un programme simple : quitter une Europe qui serait à l’origine de tous nos maux. Entretien avec François Asselineau.

Pourquoi le projet d’Hitler ?
En 1938, Hitler rencontre Mussolini à Rome avec l'objectif de bâtir une Europe nouvelle. Il demande alors à un jeune juriste, Walter Hallstein, de préparer une organisation européenne qui permettrait de mettre à l'écart les peuples en établissant une dictature technocratique. C'est ça l'origine. Et quand la France a été battue par l'Allemagne, en 1941, une exposition au Grand Palais, inaugurée par un représentant d'Hitler, parle de la France européenne. Avec l'idée qu'on avait des nations cloisonnées et que l'on aura maintenant des facilités de communication avec le projet européen. Il ne faut pas croire que cela a disparu après la défaite du Reich nazi, car Walter Hallstein s'est retrouvé dans les années 1950 auprès de Konrad Adenauer, le chancelier allemand. Il a été son ministre des Affaires européennes. C’est lui qui a concocté le projet de Rome, et l'a signé. Ensuite, il est devenu le premier président de la Commission européenne. C'est quand même bon de savoir que c'était un des juristes d'Hitler ! C'est encore lui qui a lancé en 1965 un projet d'Europe fédérale pour aller plus loin, de Gaule y répondant par la fameuse politique de la chaise vide. Cela a abouti au compromis de Luxembourg de 1966 établissant le droit de veto, et en 1967 à l'éviction de Walter Hallstein, qui s'est recyclé comme président du Mouvement européen, une organisation financée par la CIA.

Bientôt des steaks à base de viande artificielle produite en usines ?


L'an dernier, des scientifiques ont créé de la viande en laboratoire à partir de cellules souches de boeuf.

Mais il faudra encore beaucoup de temps pour que les consommateurs acceptent de manger ce genre de viande. Pour la rendre plus attractive, une chercheuse néerlandaise propose de la fabriquer dans des petites usines locales, respectueuses des animaux et de l'environnement.

Une boulangerie qui appartient à ses clients


Se regrouper avec des voisins pour financer un service utile au quartier ? S’auto-organiser pour ouvrir ensemble un magasin ? Des citoyens qui s’unissent pour prendre un rôle actif dans le renouvellement de leur quartier en créant même du travail à échelle locale ?

La France viole la Convention de Vienne !


Décidément, plus besoin d’orchestrer des opérations sous fausse bannière en arborant des motifs salvateurs, plus besoin de crier à la tyrannie chez les autres en louant la démocratie chez soi, plus besoin d’évoquer Hitler, Mussolini et Pol Pot le despote pour désigner des leaders non-alignés tels que Poutine ou Assad ! les masques sont tombés.

Christine Lagarde donnée favorite pour présider la Commission


Manifestants vêtus de masques des dirigeants européens. Bruxelles, 9 avril. [EurActiv]

Le nom de Christine Lagarde, la directrice du FMI, est de plus en plus cité dans la sphère diplomatique comme la prochaine présidente de la Commission, alors que les 6 candidats officiellement investis par les partis européens poursuivent leur campagne.