LES CAISSES SONT PLEINES : Navires Mistral : accord entre Paris et Moscou sur un remboursement


Les deux pays se sont mis d’accord sur la somme à verser à Moscou en dédommagement de la non-livraison des navires, soit 1,16 milliard d’euros selon un quotidien russe. Reste à signer l’accord en question.

Un accord final a été trouvé entre Paris et Moscou sur la résiliation du contrat portant sur la livraison de deux navires de guerre Mistral à la Russie après huit mois d'intenses négociations, a annoncé un haut responsable russe. 

«Les négociations sont déjà entièrement achevées, tout a déjà été décidé - et les délais, et la somme» que la France doit verser à Moscou en dédommagement de la non-livraison des navires Mistral, a déclaré hier soir le conseiller pour la coopération militaire et technique du président russe, Vladimir Kojine, cité par l'agence de presse russe RIA Novosti.

«J'espère que d'ici peu nous signerons l'accord sur la résiliation du contrat et la somme que la France devra nous rembourser y sera alors mentionnée», a-t-il ajouté. La somme que devra rembourser Paris à Moscou a été fixée à 1,16 milliard d'euros, affirme aujourd'hui le quotidien russe Kommersant, citant plusieurs sources anonymes.


En juin 2011, la France et la Russie ont conclu, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, un contrat évalué à près d'1,2 milliard d'euros portant sur la livraison de deux portes-hélicoptères de classe Mistral, dont le premier devait être livré en novembre 2014.


Commentaires

  1. Anonyme4.8.15

    alors les politiques de façade cela va être le moment de vendre vos biens immobiliers en france et ailleurs pour rembourser les dettes on y veillera

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6.8.15

    en tous les cas ce ne sera pas avec mon argent mais avec celui des esclaves qui continuent à alimenter les dégénérés psychopathes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire