Ce potager connecté cultive vos tomates et votre basilic en toute autonomie


Avec le potager d'intérieur "Véritable", chacun peut faire pousser des légumes et des herbes aromatiques dans sa cuisine. Connecté et autonome, cet objet se veut aussi élégant que facile d'utilisation.

En remplissant d'eau le réservoir toutes les trois semaines, on obtient des herbes fraîches chez soi. 
Consommer des produits frais, faire pousser soi-même ses aliments : de nombreux citadins y aspirent. Mais, en pratique, comment devenir maraîcher d'appartement ? 



C'est dans cet esprit qu'une start-up de l'Ardèche a crée Véritable. Plus qu'une simple jardinière, c'est un objet connecté composé de quatre bacs de culture, de lampes LEDs et d'un réservoir d'eau. Sa particularité ? Être capable de gérer de façon autonome la croissance de vos plantes, en leur fournissant la quantité d'eau et de lumière dont elles ont besoin. 



L'application fournie avec le potager permet un suivi en temps réel des cultures. Elle propose en outre des recettes de cuisine (Crédit: Véritable)
Plus la peine de sortir de votre cuisine pour vous procurer des herbes aromatiques comme le basilic, la menthe ou la coriandre. Ce potager d'intérieur peut même fournir des fleurs comestibles et quelques petits légumes comme des tomates cerises ou des poivrons. 

Pour planter, il suffit de placer dans un des bacs un "lingot" - vendu par l'entreprise - qui contient les graines et les nutriments nécessaires à la croissance de ces végétaux. Chaque lingot assure six mois de récolte. Six mois durant lesquels le potager irriguera lui-même vos cultures et leur assurera un éclairage optimal. 


En une semaine, un "lingot" de basilic produit de quoi cuisiner un pesto, selon ses concepteurs. 
En cas de manque d'eau, le système vous préviendra en émettant une lumière bleue. Avec une facture énergétique annuelle de 6,8 euros (selon son fabricant), ce potager offre une solution économique et pratique pour qui n'a pas la main verte. 

Les jardinières Véritable sont actuellement en pré-vente sur Kickstarter à partir de 55 euros, pour une livraison prévue en avril 2016.

Source : http://www.wedemain.fr

Commentaires

  1. Pour se nourrir tous les jours, il faut de nombreux bacs. Ce n'est pas compatible avec la majorité des appartements.
    Ceci est un pas vers la solution, mais ce n'est pas encore la bonne solution.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire