USA en faillite ? 8 jours déjà et de nombreux américains n’ont toujours pas reçu l’argent du programme d’aide alimentaire


De nombreuses informations continuent d’affluer de partout aux Etats-Unis par rapport au système de coupons alimentaires (food stamps).

Cela fait 8 jours maintenant qu’un grand nombre d’américains n’ont toujours reçu pas leurs prestations concernant le programme d’aide alimentaire, et dans d’autres cas, on signale que les cartes EBT ne fonctionnent tout simplement pas correctement.(Les bons alimentaires n’existent plus sous leur format papier depuis 2004, année où ils ont été remplacés par des cartes EBT régulièrement rechargées) 


Mais que se passe-t-il aux Etats-Unis ? Sur le site downdetector.com il y a des dizaines de retour d’informations sur des problèmes que rencontrent les gens avec le système EBT partout aux Etats-Unis. Serait-ce un autre exemple de l’incompétence du gouvernement américain, ou y a t-il autre chose qui cloche ?

De nombreux retours au sujet de ce qu’il se passait depuis quelques jours, l’article de cet auteur très respecté qu’est Ray Gano


Ce week-end a été très intéressant, j’ai reçu plusieurs mails me parlant de téléphones portables en panne, de mauvaises connexions internet, et devinez quoi, les cartes EBT (cartes régulièrement rechargées et servant à l’aide alimentaire) ne fonctionnent pas et ne sont pas rechargées.

Ceci est inquiétant car lorsque le gouvernement américain a des retards de paiement, alors il y a peut-être quelque chose qui est en train de se produire et que la presse ne relate pas.

Maintenant, nous savons qu’il y a des problèmes informatiques et que les Etats, les comtés et les villes fonctionnent avec des ordinateurs. Mais ce qui est intéressant, c’est que depuis le début de l’année 2016, le gouvernement américain a reçu plus de 2700 rapports provenant du site downdetector.com, montrant qu’il recharge avec des délais de retard ces cartes EBT.

Cela va faire maintenant 8 jours que le gouvernement n’a pas versé d’argent sur ces cartes EBT afin que les gens aient de la nourriture.

Je suis donc allé sur le site downdetector.com et j’ai été stupéfait de constater que les rapports de pannes sur ces cartes EBT continuent d’affluer toutes les heures. Voici quelques-uns des récents commentaires qui ont été laissés par des gens qui attendent que leurs cartes de débit EBT servant à l’aide alimentaire soient rechargées afin d’acheter de la nourriture pour le mois de juin…

Heidi Lynn: j’étais censée recevoir l’argent le 5 juin 2016 et je n’ai toujours rien reçu. Même que le site du New Jersey EBT indique 0 dollars tout comme ma carte EBT. Je suis invalide. J’ai oublié de dire que j’essayé d’appeler le bureau des services du New Jersey et je suis restée en attente pendant plus d’une heure. J’ai dû raccrocher pour sortir mon chien, etc… Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il se passe encore ?

Ann Wilson: Cela fait une semaine maintenant que je devais obtenir mes prestattions pour le mois juin, et je n’ai toujours rien, je prévois de rendre visite au bureau du centre de ressource familiale (FCRC) de l’Illinois. J’espère qu’ils seront en mesure de résoudre ce problème.

Jenn Johnson: Je reçois toujours l’aide à temps. Je devais obtenir l’argent ce mardi 07 Juin 2016 et je n’ai rien reçu. Je suis du kentucky. Pourquoi n’y a t-il aucune information à ce sujet ?

Jarrett Manhart: je n’ai pas reçu d’argent non plus. Ils ne sont jamais en retard. Et mon téléphone est en panne, donc je ne peux pas les contacter. j’ai seulement du Wifi en bas de ma rue.

Sunny Nicole Jones: Je n’ai reçu aucun virement non plus ! Heureusement que je ne suis pas la seule dans cette situation car sinon, je serais vraiment inquiète.

Ca n’a pas l’air de s’arranger ce dimanche 12 juin 2016, ci-dessous, une copie d’écran de l’un des derniers commentaires postés il y a 3 heures:

A commenté la publication publique de Downdetector

Tammy Brown Gee i did not receive snap benefits that were due on the 9th. called office after 1 hr on hold finally got through.lady told me she fixed it. was a system glitch. was supposed to have on my card by sat. the 11th but is now the 12th and still not on my card.
3 réponses · 1 · dimanche

Tammy Brown Gee: Je n’ai pas reçu mes prestations pour l’aide alimentaire que je devais recevoir le 09 Juin 2016. J’avais appelé le bureau et après être restée en ligne 1 heure, la dame m’avait expliqué que le problème avait été résolu. C’était un bug du système. J’étais censée recevoir l’argent d’ici samedi.  Le 11 juin est passé et on est maintenant le dimanche 12 juin et je n’ai toujours rien reçu.

Mais lorsque je suis allé vérifier si ces pannes généralisées étaient confirmées au travers d’articles dans la presse, je n’ai absolument rien trouvé. Mais alors rien du tout.

Soit la presse ne sait pas ce qu’il se passe encore ou bien elle fait exprès de l’ignorer.

Si vous n’avez pas encore obtenu vos prestations sur vos cartes EBT ce mois-ci ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans cette situation, alors faîtes le moi savoir s’il vous plaît. Je veux comprendre ce qu’il se passe et aller au fond des choses. Partout aux Etat-Unis, il y a des gens qui font état de problèmes avec ce système des bons alimentaires, mais personne ne semble connaître au juste l’ampleur réelle du problème.

Aujourd’hui, il y a plus de 40 millions d’Américains qui dépendent des bons alimentaires, et beaucoup d’entre eux déclencheraient des émeutes demain si vous leur disiez que leurs cartes de débit EBT n’étaient plus rechargées régulièrement.

Ses cartes EBT sont l’équivalent moderne des tickets de rationnement pendant les années 1930. Au lieu d’avoir à faire la queue dans de longues files d’attente pour obtenir de la nourriture, le gouvernement transfert simplement de l’argent sur ces fameuses cartes EBT chaque mois, et ceux qui ont des difficultés sont en mesure d’obtenir quelque chose pour se nourrir.

Par contre au Venezuela, les longues files d’attente pour obtenir de la nourriture sont une réalité quotidienne pour une grande partie de la population actuellement. Ce qui suit provient du Daily Mail

A un moment donné, le Venezuela était la nation la plus riche de l’Amérique du Sud, mais la chute des cours du pétrole combinée à d’autres problèmes économiques ont conduit des citoyens désespérés à prendre des mesures drastiques.

Près de la moitié des Vénézuéliens disent qu’ils ne peuvent plus se permettre de manger trois repas par jour, selon un récent sondage effectué par la firme locale Venebarometro. Ce sondage a interrogé 1200 adultes à leur domicile au cours de la première semaine d’Avril et avait une marge d’erreur de plus ou moins 2%.

Ceux qui le peuvent, traversent la frontière colombienne pour acheter, ramener, utiliser ou vendre des aliments et d’autres produits de première nécessité.

Pourriez-vous imaginer ne pas être en mesure de nourrir votre famille 3 fois par jour sur une longue période ?

Près de la moitié de la population vénézuélienne est déjà dans cette situation, et l’effondrement économique là-bas s’aggrave chaque jour. Certains vénézuéliens en sont rendus à chasser les chiens et chats afin de se nourrir.

La plupart des Américains croient tout simplement que rien de tout cela ne pourra jamais leur arriver.

La plupart des Américains pensent que le gouvernement aura toujours assez d’argent à leur donner.

Comme je l’ai mentionné précédemment, plus de 40 millions d’Américains dépendent du programme de bons alimentaires (food stamps) et attendent que l’argent soit transféré chaque mois sur leurs cartes EBT.

Toutefois, lorsque vous prenez en compte tous les programmes gouvernementaux, plus de 100 millions d’Américains obtiennent une certaine forme de financement ou bien d’autres types d’avantages provenant chaque mois du gouvernement fédéral.

Alors que se passerait-il un jour si on coupait le robinet ?

Que feraient ces 100 millions de personnes ?

Comment pourraient-ils survivre ?

Espérons que cette panne de transfert électronique d’argent sur les cartes EBT ne soit juste qu’un problème technique temporaire, et espérons que le gouvernement américain le résolve rapidement.
Mais un jour, il y aura une crise majeure qui entraînera l’arrêt de ce programme d’aide alimentaire de façon permanente ou pour une longue période.

Quand ce jour arrivera, que ferons nous alors ?


Commentaires

  1. Anonyme14.6.16

    Cela montre ce qu'il va nous arriver en Europe, quand demain le paiement par puce RFID sans contact ou autre type de paiement électronique (compte bancaire sans monnaie)
    ...comme cela est prévu vers 2020 !!
    Il suffira d'une erreur ou d'une faillite bancaire ou un ordre des autorités pour que nous soyons à troquer ou voler pour survivre !!

    L'avenir de notre espèce est vraiment menacée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire