mercredi 14 décembre 2016

Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt


L'animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91% de réponses positives et des commentaires salés, l'expérience a tourné au vinaigre.
«Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !» Jean-Jacques Bourdin ne s'attendait certainement pas à ce que 91% des utilisateurs de Twitter répondent favorablement à la question qu'il posait, remettant par là massivement en cause la crédibilité de la caste médiatique.


Manipulation, conditionnement, occultation de faits, hiérarchisation arbitraire de l'information... Les griefs contre les médias de masse énumérés par les participants au sondage sont nombreux.



Plusieurs personnes ont aussi fait le parallèle entre journalistes et prostituées...



Mais au-delà des critiques générales des médias, Jean-Jacques Bourdin a été personnellement pris à partis par les internautes, parfois de façon véhémente. Il a notamment été accusé de mentir «par omission», ou encore d'être un «manipulateur de masse», lorsqu'il n'a pas été qualifié «d'ordure».



Néanmoins, malgré tous ces griefs, certains internautes ont manifestement appris à démêler eux-mêmes le vrai du faux des informations distillées par les médias.

C'est donc sans surprise que l'une des réponses à ce sondage contient l'une des vidéos publiées... par RT France, concernant la manipulation de l'opinion sur la question de l'opération russo-syrienne de libération de la ville d'Alep.




Source : https://francais.rt.com

10 commentaires:

  1. Anonyme14.12.16

    c' est Honteux à notre époque de Jouer avec la Vie des Humains ...............

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.12.16

    surtout bourdin = bourdes, c'est un clown qui manipule l'info a sa toute toute petite personne,plutot que de donner la vraie info;c'est pour ca qu'il discredite le journalisme comme beaucoup d'ailleurs;les gens etant de moins en moins dupes n'ecoutent plus ces baratineurs de la desinformation

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme15.12.16

    Je sens comme des frissons,seraisse un air de liberté ,une légère brise,le peuple de france va t'il enfin se manifester et viré cette racaille d'élites,je n'ose l'espérer .

    RépondreSupprimer
  4. les journaleux sont plus dangereux que les terroristes ,ils sont responsable de milliards de morts sur cette terre ! des manipulateurs sans âme ,des traficants de chair humaine pour l'argent et la gloire au service du satanisme ,et de l'ignorance crasse ! les pires tueurs de cette humanité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme18.12.16

      bravo René, si les médias avaient eu des c....... ils auraient évités la mort de milliards de gens mais tous sont achetables et sans conscience, beaucoup ne sont plus humains

      Supprimer
  5. Anonyme16.12.16

    Hum... l information a toujours ete mise en avant de facon a dire ce que tu dois en pensee ce qui t es accorder de croire ou non ect le journalisme n ai jamais neutre et a toujours partie pris en impossant de pensee de meme en fait c est un systemes mis en place a but des manipulations de masses donc un outils de propagante.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme16.12.16

    qu'attent ce mosieur pour prendre sa retraite et degager l'espace a de jeunes recrues qui diront la vraie info sans la detouner............est fini le temps des MERDIAS....

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme16.12.16

    https://youtu.be/W1bzY4Mvwzs
    Cette religieuse d'alep raconte comment les journalistes ont vendus leur âme au diable

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme20.12.16

    Bourdin, boudin oui, un salopard qui a de lourdes casseroles...

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme13.4.17

    Les media que dire tout a êtes dis que des salopards de manipulateur comme ça a femme. Au nom de l'informations ils se permettent tout et n'importe quoi il sont a la sole des politiques de la merde

    RépondreSupprimer