mercredi 4 janvier 2017

50 douches avec seulement 20 litres d'eau ? Une invention spectaculaire !


http://positivr.fr/

Comment faire de gigantesques économies d’eau sans renoncer à son hygiène corporelle ? Deux ingénieurs japonais ont semble-t-il trouvé la réponse… et elle est spectaculaire ! L’appareil qu’ils ont mis au point permettrait de prendre 50 douches… avec seulement 20 litres d’eau ! Gros plan sur une invention étonnante et pile poil dans l’air du temps !

Riki Kitawaga et Ryo Yamada n’avaient qu’une idée en tête : optimiser tant que possible le potentiel de filtration de l’eau pour pouvoir la recycler au maximum. Et ils ont réussi !


Selon le site TechCrunch, qui est spécialisé dans les nouvelles technologies, la douche inventée par ces deux Japonais serait capable, à chaque utilisation, de recycler entre 95 et 98% de l’eau contenue dans le réservoir. Ainsi, avec d’aussi faibles pertes, 20 litres d’eau suffiraient à prendre 50 douches ! (Alors qu’en moyenne, une seule douche nécessite 80 litres d’eau !)

Quant à l’aspect hygiénique de la chose, il n’y a a priori pas d’inquiétude à avoir. Équipé d’une pompe et d’un filtre, le système est également pourvu de détecteurs qui mesurent la qualité de l’eau et alertent en cas de problème…

Mais ce n’est pas le seul avantage de cette invention. Compacte et légère, elle peut être emmenée n’importe où, pourvu qu’elle ait accès à un minimum d’électricité. Mais bon, vu que l’allume cigare d’une voiture suffit, ça n’est pas une grande contrainte… (Pour de l’eau chaude, en revanche, il faut quand même la brancher sur une prise secteur).
Démonstration :


En résumé, la douche Hotaru (c’est son nom), permettrait de réaliser des économies substantielles tout en préservant l’une des ressources naturelles les plus précieuses et en retrouvant le plaisir des longues douches. Et en plus, si vous déménagez ou que vous partez en camping, vous pouvez l’emporter avec vous !


Autant d’atouts incontestables qui ont aussitôt tapé dans l’oeil de Taizo Son. Séduit, ce milliardaire japonais a décidé de parrainer le projet. Résultat, les premières douches Hotaru devraient être commercialisées dès cette année (à un prix qui pourrait tourner autour de 2 600€).

Source : http://positivr.fr

2 commentaires: