jeudi 26 janvier 2017

Avec cette roue, un simple vélo devient électrique


Depuis quelques années, une nouvelle génération de vélos a vu le jour. Électriques, connectés, intelligents, ils facilitent de plus en plus nos déplacements. Il est maintenant aussi possible de mettre à jour son ancien modèle à l’aide de roues motorisées comme la GeoOrbital Wheel par exemple. La voici ici en vidéo.


Avec cette roue, un simple vélo devient électrique par Futura-Sciences

Il existe déjà différents choix de roues électriques adaptables sur un vélo ; la GeoOrbital Wheel est un peu particulière. De par sa forme et sa conception, elle ne tourne pas autour d'un axe mais plutôt d'un module central fixe. Cette partie est constituée d'un moteur électrique de 500 watts et d'une batterie rechargeable permettant d'alimenter le véhicule.

Trois bras métalliques partent du centre et rejoignent la roue, la laissant tourner autour du module. On peut, avec cet équipement, atteindre la vitesse maximale de 32 km/h et espérer une autonomie d'environ 80 km. Autre avantage, la roue se recharge en descente mais aussi lorsque l'on pédale. De plus, elle ne contient pas de chambre à air puisque le pneu est en mousse.

Source : http://www.futura-sciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire