lundi 2 janvier 2017

Du poison dans l'eau du robinet !


C'est un danger invisible qui menace les foyers, une menace pour la santé des Français, des plus jeunes aux plus âgés. Les citoyens l'ignorent, l'eau potable qui coule de leurs robinets est souvent contaminée.
Dans le Centre, en Normandie ou en Charente, elle regorge de pesticides ou de nitrates, ces traitements chimiques qui peuvent provoquer des cancers. Les autorités le savent mais elles délivrent régulièrement des dérogations qui permettent de distribuer une eau impropre à la consommation.



Dans des villages d'Auvergne ou à Saint Etienne, les habitants boivent une eau blanchie avec de la poudre d'aluminium qui peut déclencher la maladie d'Alzheimer. Les doses dépassent largement le seuil de risque fixé par les scientifiques mais la réglementation ignore les dangers de ce neurotoxique. Elle fait aussi l'impasse sur le radon, ce gaz hautement radioactif qui contamine l'eau potable dans le Limousin.

Depuis quelques années, des citoyens et des scientifiques isolés tirent la sonnette d'alarme sur ces poisons qui coulent de nos robinets. Partout en France, l'eau potable charrie désormais une trentaine de résidus médicamenteux : antidépresseurs, traitements contre le cancer, hormones de la pilule contraceptive qui modifie le sexe des poissons... Pour protéger sa population de ce cocktail pharmaceutique qui pourrait devenir explosif, la Suisse installe des filtres actifs contre les molécules des médicaments. Alors que l'Europe somme la France de moderniser ses usines de traitement, notre pays ne cesse de minimiser l'ampleur de la pollution. Les communes et les grandes compagnies de distribution de l'eau ne souhaitent pas que de nouvelles règles viennent compromettre leurs affaires.

Et tant pis si les Français trinquent à leur santé...


2 commentaires:

  1. Merci de vos informations sur la qualité de l'eau du robinet un peu partout en France. Il serait bon d'attirer l'attention de nos concitoyens sur toutes les eaux chargées de LIXIVIAT que l'on trouve régulièrement dans toutes les décharges d'ordures publiques et d'enfouissements. La réalité nous est continuellement cachée, la technique tombe souvent en panne, c'est la santé du citoyen qui en prend pour son grade. Si vous désirez des preuves et précisions veuillez me contacter.
    L'homme est en train de souiller la planète vitesse grand V et prépare la civilisation à de nouvelles maladies. A qui revient l'intérêt de cette politique ?
    GDB

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.1.17

    l'ancien maire n'a rien fait c'était il y a quelques années, un voisin balançait tous ces déchets de garage (pétrole, essence) dans le tout à l'égout, l'odeur était remontée jusque dans ma salle de bain, par trois fois j'ai averti mais personne n'a bougé voila les maires ce qu'ils font pour continuer à percevoir les taxes, c'est pourquoi je ne paye plus l'eau, ni taxes foncières plus rien ces derniers temps le préfet quand même vient de l'épingler car il donne des salaires de plus 15000 euros à certains membres de sa famille alors que plus de 20 % du village ne peut plus payer EDF, il a d'après "Casanovas", offert 4 arbres bios à la commune... non sans blague !
    le conseil municipal vient de démissionner quand même, il ne faut pas hésiter à mettre les pancartes dehors sur votre porte les affiches des chemtrails puisque la police, la gendarmerie ne le font pas, ne nous protègent pas, à transmettre par lettre recommandée aux maires et cesser de payer pour entretenir ce système pourri

    RépondreSupprimer