dimanche 8 janvier 2017

Epigénétique Nous sommes ce que nous mangeons !


Pourquoi deux vrais jumeaux ne sont-ils pas sujets aux mêmes maladies ?

Selon les chercheurs, de nombreux facteurs influent sur notre organisme, et en premier lieu, l'alimentation : celle-ci aurait une influence directe sur nos gènes et ceux de nos descendants. La question de savoir dans quelle mesure nous sommes préprogrammés ou façonnés par l'environnement continue à susciter des controverses. Le domaine de l'épigénétique est apparu pour combler la brèche entre l'inné et l'acquis. La définition la plus courante de l'épigénétique est « l'étude des changements héréditaires dans la fonction des gènes, ayant lieu sans altération de la séquence ADN ». En d'autres termes, si la génétique cherche à établir la relation entre les gènes et l'hérédité, l'épigénétique étudie comment l'environnement interagit avec les gènes pour modifier la façon dont ils s'expriment.

À voir sur http://lemediatv.blogspot.fr/

2 commentaires:

  1. Anonyme11.1.17

    http://www.dossiers-sos-justice.com/nutrition-sante/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, désolé si ce message apparaîtra comme une publicité mais il me semble que beaucoup parmi la communauté « complosphère » veulent partager entre eux (à l'écrit ou vocalement).

    Certains connaissent peut-être "Discord", cela fonctionne à la fois comme skype (pour la partie texte) et teamspeak (pour la partie vocal façon salon).

    J'ai déjà crée un serveur dont voici l'invitation : https://discord.gg/63EzSdh

    Vous cliquez juste sur le lien et vous voici dans le serveur sans même avoir besoin d'installer l'application sur votre PC.

    Vous n'êtes pas obligés de parler en vocal mais juste à l'écrit si vous préférez, vous pouvez aussi vous envoyer des messages privés entres membres.

    L'intérêt principal est d'échanger entre personnes avertis sur « cette fin des temps/apocalypse » ou de sujets qu'on ne peut aborder en tant normal avec la masse, trouver éventuellement des solutions de replis, former des groupes, répondre à certaines questions.

    Il y'a un tuto à l'accueil pour vous aider à maîtriser rapidement les fonctionnalités de Discord.

    Je précise que ceci est gratuit et n'engage à rien.

    Rappel du lien : https://discord.gg/63EzSdh

    RépondreSupprimer