jeudi 26 janvier 2017

L'Union européenne est une «dictature» : François Asselineau explique pourquoi


C'est un candidat méconnu sur les médias mainstream mais qui s'est constitué une audience sur internet et les réseaux sociaux. François Asselineau a développé pour RT France son analyse critique de l'Union européenne : un super-Etat oligarchique.



Il dénonce un embargo des médias à son égard et revendique quelque 15 000 adhérents. François Asselineau compte bien figurer parmi les candidats à l'élection présidentielle, avec pour objectif de faire sortir la France de l'Union européenne. Il se présente par ailleurs comme le seul candidat proposant de sortir de l'Union européenne sans aucune négociation préalable.

Pour le fondateur de l'Union populaire républicaine (UPR), tous les indicateurs permettant de sortir de l'UE sont au vert, notamment, relève-t-il en raison du du succès du camp du «Brexit» lors du référendum de juin 2016, de l'échec de celui porté par Matteo Renzi en Italie ainsi que l'élection de Donald Trump renversent la table et font entrer dans le champ du réel des possibles jusque-là considérés comme fantaisistes, selon lui.

    Le vote en faveur du Brexit fait que plus personne ne dit qu'il est impossible de sortir de l'UE

«L'année 2016 a été une année extraordinaire du point de vue historique», estime-t-il. «Tout ça va dans le sens de ce que je ne cesse de dire depuis maintenant plusieurs années, toutes les analyses que j'ai faites depuis bientôt dix ans sont validées par les événements», se félicite-t-il.

Aussi François Asselineau constate que les prédictions pessimistes des partisans du maintien du Royaume-Uni dans l'UE ont été infirmées par la réalité et les indicateurs macroéconomiques :

«Depuis huit mois, tous les indicateurs macroéconomiques sont au vert et les investisseurs internationaux l'ont intégré. Non seulement [le Brexit] ne les dissuade pas d'investir, mais ils investissent massivement.»

L'UE, un «moloch» antidémocratique par nature

Mais ce n'est pas tant pour des raisons économiques que François Asselineau veut être le candidat de la sortie de l'UE. Selon lui, les partisans d'un «Frexit» peuvent aussi bien être des ultra-libéraux que des interventionnistes ou des tenants d'une économie dirigée à l'instar de l'approche gaulliste des «Trente Glorieuses».

C'est surtout le déficit démocratique de l'Union européenne que François Asselineau dénonce, et ses mots sont forts. Le point commun fondamental de tous ceux qui veulent sortir de l'UE, explique-t-il, ce n'est pas tant une question de choix de doctrine économique, «c'est fondamentalement une question de démocratie».

    Une structure qui dicte ce qu'il faut faire et ça s'appelle une dictature

«On ne peut pas avoir de démocratie dans le cadre de l'Union européenne» ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de demos [peuple] européen». en raison de visions du monde et de langues différentes, d'intérêts géopolitiques et économiques divergents, argumente-t-il, pour avoir une politique commune entre ces 28 Etats membres, «vous êtes obligés d'avoir une structure qui dicte ce qu'il faut faire et ça s'appelle une dictature».
«Sortir de la prison des peuples et récupérer la démocratie»

François Asselineau insiste sur le terme choisi de «dictature» : «Ce n'est pas un terme polémique, c'est exactement ce que l'on appelait une dictature sous l'antiquité c'est à dire un groupe d'experts prétendus qui dit : "voila ce qu'il faut faire", et ça, c'est exactement la définition de la Commission européenne». Et, poursuivant sa démonstration, François Asselineau conclut :

«La sortie de l'Union européenne, c'est pour sortir d'une dictature, sortir de la prison des peuples et récupérer la démocratie».

Source : https://francais.rt.com

4 commentaires:

  1. Anonyme27.1.17

    non sans blague ! qui a voté pour sarko l'ex agent de la CIA, qui a tué des enfants, adultes avec la vaccination contre le H1NI dans laquelle il avait des parts (laboratoire mexicain) et qui a tué Kadhafi ? qui vous a fait rentrer dans L'euro alors que vous aviez voté non au référendum, en plus sarkosy n'existe pas il s'appelle de Nagy Bocsa inconnu en France sur les listes un voyou criminel en somme,
    qui a envie d'avoir un gourou politique ? religieux ? quiconque d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28.1.17

    la Démoncratie tu peux te la garder !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme31.1.17

    Bonsoir, vous les anonymes, si vous aimez la guerre , alors restons en là !
    car si on reste dans l'otan, les guerres vont continuer,

    je vais vous montrer une vidéo qui n'ai pas de l'ufologie, mais 50 ans auparavant le groupe bildeberg commençait et on parle de faire l'Europe avec payant Monnet et de détruire la France !
    Ecoutez la bien : http://chezlaly.eklablog.net/l-union-europeenne-c-est-une-arnaque-a128145610 et puis aussi ce colonel : https://youtu.be/Lgp6Hbwxf2s
    Donc d'après vous il faut reste là, dans cette Europe avec L'otan qui nous entraine dans des guerres illicites ?
    le seul qui veux nous sortir de cette merde c'est Mr Asselineau , le parti prend des ailes en ce moment, les gens commencent à comprendre, que si ce parti n'est pas représenté sur les chaines de télé, c'est qu'il y a quelques choses qui cloche chez les journalistes.
    les journalistes ne vous diront pas comment marche l'Otan avec la France sauf ce colonel :
    ce serai bien à notre admin de faire une information plus complète sur l'Otan svp !

    comme le disait si bien Coluche sur les médiats, il avait tout compris, c'est sur cette vidéo : https://youtu.be/HQ0LdRexOFc

    et puis le programme de Mr Asselineau vous le trouver ici :
    https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france
    Un parti sans dette, pas d'emprunt bancaire, il va fêter ses 10 ans bientôt, avec un discours stable,
    même un peu éducatif parfois comme sur la constitution française en rapport avec nos votes :
    https://youtu.be/QXxxOW0i2tM
    et sur l'histoire de la france, trés éducatif, même pour des jeunes !
    Ce que les autres ne font pas au contraire , on ne cherche pas à élever le niveau éducatif, mais à l'affaiblir.
    je crois que vous êtes informer là, à condition de bien écouter ces vidéos, et non les survoler !
    Bonne fin de semaine à tous , Laly/Monyka !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme1.2.17

      on n'a pas besoin de gourou, ni de Maîtres mais certains si

      Supprimer