mardi 17 janvier 2017

Quand l'escroc Bernard Madoff s’accapare le business du chocolat dans sa prison


Bernard Madoff, qui purge une peine de 150 ans de réclusion pour escroquerie, est devenu "une star en prison", selon un journaliste qui a enquêté à son sujet. Ce dernier affirme que le businessman a un temps été la plaque tournante du trafic de… chocolat.



Difficile de lutter contre sa nature. Alors qu’il purge actuellement une peine de 150 ans de réclusion pour la gigantesque arnaque financière – dite du "système de Ponzi" – qu’il avait mise en place, l’homme d’affaires américain Bernard Madoff se livre toujours à de juteux business en prison. Selon Steve Fishman, un journaliste ayant mené une vaste enquête au sujet du financier escroc, ce dernier s’est ainsi reconverti quelques temps dans le trafic de chocolat en poudre. 

"A un moment, il s’est accaparé le marché du chocolat chaud", détaille le journaliste dans son émission Ponzi Supernova, notamment repérée par nos confrères de GQ. "Il a acheté tous les paquets de la marque Swiss Miss à l’intendant et les a revendus plus cher dans la cour de la prison. Il a monopolisé le chocolat chaud ! Il a fait en sorte que si vous en vouliez, vous étiez obligé de passer par Bernie."

"Un héros" pour les autres détenus

Toujours selon Steve Fishman, Bernard Madoff serait même devenu "une star en prison". Un statut qu’il doit à son étiquette de plus grand voleur de tous les temps. "Il a volé plus d’argent que quiconque dans l’histoire, et pour les autres voleurs, ça fait de lui un héros", explique le journaliste. Comme le rappelle Atlantico, avec 65 milliards de dollars détournés, l'escroquerie montée par l’ancien courtier est en effet la plus importante jamais réalisée par un seul homme.

Pas de quoi cependant susciter des remords chez lui, poursuit Steve Fishman qui souligne que Bernard Madoff s’en veut d’avoir "détruit sa carrière et sa famille" et qu'il ne se préoccupe que "beaucoup moins du sort de ses victimes".

Source : http://www.lci.fr

8 commentaires:

  1. Anonyme18.1.17

    çà ne parait pas croyable ! c'est là que nous pouvons comprendre qu'ils ne font pas partie des êtres de lumière que nous sommes, c'est certain ceux là ils ne sont pas humains il n'y a aucun doute possible tout ce petit monde vibre en basse vibration, le pognon, la monnaie, le flouze, le grisbi, çà n'arrêtera jamais chez ces gens-là...
    mais ce n'était pas Sarkosy qui était derrière la fameuse Fondation MADOFF ? de toute façon entre Juifs on se le met profond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.1.17

      Anonyme, je vois que tu ne pouvais pas te retenir de vomir une remarque antisémite,a propos de basse vibration,c'est plutot toi qui vibre bassement ,connard.

      Supprimer
    2. Anonyme22.1.17

      tu n'as pas de chance nous sommes tous sémites, par contre peut-être aurais-je du utiliser le mot sioniste talmudien çà te vas mieux maintenant ?

      Supprimer
    3. Anonyme26.1.17

      allez, allez détendez-vous une petite vidéo de notre meilleur humoriste pour un moment de rigolade on en a bien besoin, nous sommes tous frères et soeurs sémites
      https://www.youtube.com/watch?v=VpqjZNpWI4Q

      Supprimer
  2. Madof n'est qu'un imbecile qui Avait les mains libres.pour vous donnez un exemple c'est comme si vous alliez au Mediamarkt et que vous commander une TV et vous la payer avec facture comme preuve et 2 jours après vous venez chercher la TV et on vous dît que le vendeur vous a voler et que Mediamarkt ne peut rien pour vous même si vous aviez une facture qui prouve votre achat et que vous deviez porter plainte contre cette encien vendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme23.1.17

      c'est le système pyramidal qui se passe en France aussi

      Supprimer
  3. Madoff futur égérie de Nutella...

    RépondreSupprimer
  4. Petite question technique : est il normal que les textes de votre très intéressant site ne s'affichent que sur la gauche de l'iPad et en plus en mega petits caractères ?

    RépondreSupprimer