lundi 16 janvier 2017

Trisomie : recalée aux entretiens d’embauche, elle ouvre sa propre boutique !


Qu’il est difficile de réussir lorsque l’on est différent ! Cependant, cette jeune femme américaine atteinte de trisomie est allée jusqu’au bout de son rêve : vivre de sa passion pour la pâtisserie. Alors qu’elle ne trouvait aucun employeur, cette dernière est parvenue à ouvrir sa propre boutique.





« J’aime cuisiner depuis que j’ai 15 ans. Ça m’occupait en rentrant de l’école, les week-ends et pendant les vacances », déclarait-elle pour le site Upworthy.

Collette Divitto est la preuve vivante que malgré un handicap, le succès n’est pas impossible. Du haut de ses 26 ans, elle est une véritable amoureuse de la cuisine et plus particulièrement de pâtisserie. Cette passion l’a poussée à vouloir en faire son métier, mais malheureusement, aucun employeur n’a voulu l’embaucher à cause de son handicap. En effet, la jeune femme est atteinte de trisomie 21.

Selon Collette Divitto, la raison invoquée par les employeurs est souvent la même « Vous n’avez pas le profil souhaité ». Alors que toutes les portes se sont fermées devant elle et une fois le constat établi que personne ne lui donnerait sa chance, elle a pris la décision de monter sa propre affaire.

Ainsi, la jeune Américaine a réussi son pari avec l’aide de sa mère. En effet, les rues de Boston comptent désormais une nouvelle pâtisserie, une sympathique boutique tenue par une personne atteinte de trisomie et ce n’est pas pour déplaire aux clients qui fréquentent l’établissement joliment baptisé Collettey’s Cookies.

Après un reportage télévisé et les effets bénéfiques du bouche-à-oreille, la boutique a de plus en plus de succès et des commandes parviennent désormais de tout le pays. Afin de faire face à ce succès retentissant, Collette Divitto doit même embaucher ! Après avoir vécu un parcours semé d’embûches, la jeune femme désire naturellement embaucher des personnes handicapées.

« Mon plus grand succès est de pouvoir tendre la main aux autres », indique-t-elle.

Le parcours de Collette Divitto est une preuve de courage et de détermination, une belle histoire comme on aimerait en voir plus dans ce monde souvent impitoyable !

Retrouvez-la sur sa page Facebook ainsi que sur le site officiel de sa boutique. Ci-dessous, le reportage effectué par CBS Boston :




Source : http://citizenpost.fr/

3 commentaires:

  1. Anonyme17.1.17

    l'incidence de la nutrition dans le cas des personnes trisomiques
    amélioration considérable si l'on donne :
    1/2 à 1 cuillère à café d'Algues Laminaires (Superdiet)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18.1.17

    gros bras d'honneur a ces juges de pacotille qui se permettent de mettre au sol des personnes qui ne rentrent pas dans leurs tableaux ! et BRAVO IMMENSE A CETTE FEMME DE COURAGE ET D'INTELLIGENCE : merci pour cet exemple .

    RépondreSupprimer