jeudi 9 février 2017

Ces Français expatriés si contents d'avoir quitté la France !


http://www.demotivateur.fr

1 600 000, c’est le nombre de Français qui ont tout quitté pour partir vivre à l’étranger. Souvent à la recherche d’une meilleure qualité de vie, ces expatriés ne doivent pas regretter leur choix, puisque leur nombre a augmenté de 35% en dix ans !

Sans savoir ce qu’ils allaient trouver dans leur nouveau pays d’adoption, ils ont pourtant franchi le pas. Beaucoup vivent au soleil, loin du stress parisien disent-ils.

Anne Sellès, qui gère le blog "Aller voir ailleurs si j’y suis", a effectué un tour du monde pendant 9 mois, un périple qui lui a permis de rencontrer certains d’entre eux. Et peu importe le pays où ils vivent désormais, leurs discours ont un point commun : ils ne prévoient pas de rentrer.

Cependant, il est tout de même important de préciser que l’immense majorité ne part pas pour fuir la France, mais bien pour avoir une qualité de vie qu’il est difficile à acquérir dans l’hexagone. La deuxième raison souvent citée, c’est la découverte de nouvelles cultures et de nouvelles coutumes.

Pour tous ceux qui ont pour projet de quitter la France, cette vidéo leur donnera sûrement l’envie et la motivation de passer aux actes. Bon voyage !



5 commentaires:

  1. Anonyme9.2.17

    Bonjour, je m'intéresse beaucoup à l'expatriation et les prochains articles de mon blog y seront consacrés : https://bocengettousime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10.2.17

    Pour ceux qui ont encore des liquidités et un peu de lucidité, préparez-vous une base de repli, une sortie de secours, si vous le pouvez encore…
    http://www.businessbourse.com/2016/12/19/pourquoi-lelite-construit-elle-autant-de-bunkers-luxueux-actuellement-anticipe-t-elle-lapocalypse/
    Sinon rejoignez-nous…
    http://survivreauchaos.blogspot.com/2015/07/expatriation-le-costa-rica-autonomie-base-autonome-durable.html
    Mais cela devient limite au niveau du timing, l’article a déjà 2 ans et les plans géopolitiques, économiques et financiers suivent leurs cours comme prévu. Remarquez, si vous croyez aux miracles, continuez de vous user financièrement et moralement, et attendez encore 2 ans … Il faudra assumer ses choix sans pleurnicherie le moment venu…
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/un-oeil-sur-la-planete/un-oeil-sur-la-planete-du-lundi-11-mai-2015_894757.html
    Et puis, si vous n’avez que la lucidité, commencez tout de même à aiguiser tout ce que vous avez de contondant chez vous…

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10.2.17

    Quitter l occident c est mieux le monde le plus pourrie de la terre. Vivre heureux en occident c est etre mauvais d esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12.2.17

      va habiter en Sierra Leone tu reverra ta façon de voir le monde

      Supprimer
  4. Anonyme11.2.17

    pour les lâches sans conscience surement, par contre pour certains tant que les lézards seront là ce sera la guerre ils veulent l'avoir ils l'auront, s'ils veulent la guerre civile ils vont l'avoir, tant qu'aux poly-tiques dégénérés leurs comptes seront réglés...
    que les migrants rentrent chez eux parce que sans éducation ce n'est pas adulte que l'on réapprend, que leurs anciens s'il en reste chez eux fassent leur travail deviennent autonomes et pas avec les OGM comme cela se passe en ce moment avec des soi-disant graines bio... et que les jeunes se forment aux métiers d'art avec des professeurs compétents, que chacun rentre chez soi, que les responsables soient jugés et n'aient pas l'immunité comme çà a l'air de se passer en nous racontant n'importe quoi
    on ne laissera pas la France aux autres en repartant comme si de rien n'était, soyez-en surs
    tant que l'Union Européenne et l'OTAN ne seront pas dissous accrochez-vous... les Le Pen et accompagnie...

    RépondreSupprimer