mercredi 15 février 2017

Eurostar installe la reconnaissance faciale à Paris



Des sas de contrôle automatisés des passeports intégrant une technologie de reconnaissance faciale sont désormais opérationnels pour les Eurostar au départ de la Gare du Nord, à Paris, a indiqué mercredi la compagnie ferroviaire.

Le nouveau dispositif "est effectif depuis hier (mardi) à la Gare du Nord", a déclaré à l'AFP un porte-parole d'Eurostar, ajoutant que les mêmes sas étaient utilisés à la gare Saint-Pancras de Londres depuis "la veille de l'Euro de football" en juin 2016.Le groupe portugais Vision-Box, choisi par Eurostar après un appel d'offres, a précisé dans un communiqué que "plus de 500.000 passagers ont déjà pu expérimenter ce service" en huit mois, un chiffre confirmé par Eurostar.

Réservés aux citoyens européens majeurs disposant d'un passeport biométrique, les sas automatiques "vb i-match" vérifient l'identité du voyageur "à l'aide de la technologie de reconnaissance faciale, le tout en quelques secondes", assure l'entreprise.

Bientôt à Bruxelles-Midi
Sur son site internet, le fabricant souligne que son produit intègre aussi la reconnaissance des empreintes digitales et de l'iris. Après Londres et Paris, Eurostar prévoit d'installer les mêmes sas à la gare de Bruxelles-Midi, mais n'est pas encore en mesure d'annoncer à quelle date, selon sa porte-parole.

Des sas "vb i-match" sont par ailleurs utilisés depuis le 28 décembre à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, dans le cadre d'une expérimentation d'un an, a expliqué à l'AFP Jean-François Lennon, vice-président de Vision-Box.

Les cinq appareils, situés dans le terminal 2F, ont ainsi contrôlé 20.000 visages de personnels navigants (pilotes, hôtesses et stewards) et de passagers volontaires, tous majeurs, ressortissants de l'Union européenne et informés au préalable. 

Source : http://www.7sur7.be/

4 commentaires:

  1. Anonyme16.2.17

    moi je refuse categoriquement le procedé et notamment par l'IRIS car OPERE de la CATARACTE et ai en + une DMLA oeil droit: donc point barre !faut savoir que comme la lumiere bleue des ecran ordi et tele les coups de reconnaissance laser de l'iris, precipitent cette pathologie a grande vitesse : donc,avis aux amateurs: cette affaire est a prendre tres au serieux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16.2.17

    hé oui on y arrive, 10 ans que ça couve ... et les puces sous-cutanées aussi elles sont en Belgique déjà ... les gens se moquaient y'a 15 ans de ça de certains films dits "d'anticipation" eh bien aujourd'hui ça devient réalité ! c'est pas faute de ne pas avoir prévenu ! et le jour où ça se généralisera et deviendra carrément obligatoire il ne servira à rien de crier au scandale il sera bien trop tard ! j'en reviens pas comme les gens sont léthargiques !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme16.2.17

    fuyez Paris

    RépondreSupprimer
  4. En ce qui me concerne, j'estime que j'ai un droit sur mon propre corps, et que je ne mettrais aucune puce ou autre ( reconnaissance faciale ) avec l'excuse d'enlèvement d'enfant ou TERRORISME. Il y à anguille sous roche, ils arrivent déjà à vous contrôler avec des MHZ et ont la technologie pour vous manipuler. Réveillez vous peuple Français ou autre. Bientôt la loi NESARA et ZESARA arrivent, ce sont des lois GALACTIQUE et toutes ces raclures ( qui gouvernent ) pour leurs propres intérêts en auront bientôt fini.

    RépondreSupprimer