samedi 11 mars 2017

Ce terrier de lapin cacherait un grand secret des Templiers


En Angleterre, des amateurs sont tombés par hasard sur un terrier de lapin dissimulant en fait l’entrée d’une grotte souterraine. Certains experts estiment qu’il pourrait s’agir d’un temple secret des Templiers.



Une cave souterraine mystérieuse a été retrouvée en Angleterre, aux alentours de la ville de Shropshire. Son entrée, poursuit le journal Metro, est astucieusement dissimulée par un terrier de lapin, afin de la dérober aux regards importuns.

À en croire les habitants locaux, la grotte, dont l'âge pourrait s'élever à 700 ans, se trouve en bon état de conservation. Bien que la finalité de la cave ne soit pas encore déterminée, certains experts affirment déjà qu'il pourrait s'agir d'un temple secret des Templiers.

L'ordre des Templiers a été fondé vers 1118 par Hugues de Payns, un seigneur né près de Troyes, parti à Jérusalem assurer son salut en mettant son épée au service des chanoines du Saint-Sépulcre, gardiens du tombeau du Christ.

Choisi comme maître par ses compagnons d'armes, Hugues de Payns forme alors une compagnie de chevaliers vêtus de manteaux blancs à croix rouges qu'il met au service du roi de Jérusalem afin de protéger les pèlerins qui se rendent en Terre Sainte.

De retour en Europe, il demande au pape Honorius II d'organiser un concile à Troyes en 1129 afin d'établir une règle pour l'ordre du Temple.

Source : https://fr.sputniknews.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire