lundi 13 mars 2017

Erdogan accuse Merkel de "soutenir les terroristes"


"Madame Merkel, pourquoi cachez-vous des terroristes dans votre pays ?", a lancé lundi le président turc, sur fond de crise diplomatique entre la Turquie et plusieurs pays européens. La chancelière allemande a jugé ces déclarations "aberrantes".

Nouvelle escalade dans le conflit qui oppose Ankara à plusieurs pays européens. Lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé la chancelière allemande Angela Merkel de "soutenir les terroristes".

"Madame Merkel". "Madame Merkel, pourquoi cachez-vous des terroristes dans votre pays ? Pourquoi n'agissez-vous pas ?", a lancé Recep Tayyip Erdogan lors d'une interview télévisée, accusant Berlin de n'avoir pas donné suite à 4.500 dossiers sur des terroristes présumés envoyés par Ankara. "Madame Merkel, vous soutenez les terroristes".

Des reproches "aberrants" selon Merkel. Angela Merkel a jugé "aberrantes" les accusations du président turc Recep Tayyip Erdogan et a refusé la surrenchère, selon son porte-parole Steffen Seibert, qui s'est exprimé lundi soir. "La chancelière n'a pas l'intention de participer à un concours de provocations", a-t-il indiqué. "Ces reproches sont manifestement aberrants", a-t-il ajouté alors que les tensions entre Ankara et plusieurs pays européens sont très vives.

À lire aussi   L'AGENDA OFFICIEL POUR LA DESTRUCTION DE L'ALLEMAGNE   (Traduction avec google)

Source : http://www.europe1.fr

3 commentaires:

  1. Anonyme17.3.17

    ERDOGAN essaye de tourner sa veste il ne collabore plus avec SATAN ?
    il serait temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme18.3.17

      Ce dictateur islamiste, non content d’enfermer des juges, des journalistes et des universitaires dans son pays, de faire du chantage aux européens en menaçant d’ouvrir les portes de l’Europe à des centaines de milliers de demandeurs d’asile d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, passe la vitesse supérieure en déclenchant des troubles dans nos pays européens.
      On s’indignera encore, sans doute, du résultat du vote des Européens. Mais que doivent-ils penser quand ils voient les immigrés musulmans attaquer la police du pays qui les acceuille ?

      Supprimer
  2. Anonyme18.3.17

    Surement pas...il veut entrer dans l'Europe, se faire plaindre, accuser. Le plus grand danger pour l'europe est la Turquie qui est une base politico strategique de l'offensive anti-européenne planifiée par la conspiration islamiste dont les avant gardes opérationnelles agissent déjà à partir de l'interieur des pays qu'elles sont actuellement en train d'investir

    RépondreSupprimer