samedi 11 mars 2017

François Asselineau obtient ses 500 signatures et se présente officiellement à la présidentielle


Le président de l’Union populaire républicaine (UPR) et désormais candidat à l'élection présidentielle de 2017, François Asselineau a donné une conférence de presse dans son QG de campagne à Paris devant plusieurs dizaines de journalistes.





Un immeuble haussmannien discret à deux pas de l'arc de Triomphe. Deux grandes pièces garnies de chaises, une tribune ornée des drapeaux de la France, des Nations unies et de la francophonie. Le QG de campagne de François Asselineau.

En arrivant dans l'entrée où les journalistes commencent à affluer- autrefois indifférents voire presque moqueurs envers le candidat et son programme, ils ont visiblement compris que tout cela était très sérieux - on entend un responsable crier : «524 !» et la douzaine de fidèles partisans du président de l'UPR d'enchaîner avec des cris d'enthousiasme.

Enthousiastes, ils peuvent l'être. Leur candidat peut officiellement se présenter à l'élection présidentielle après avoir obtenu les 500 signatures nécessaires et même un peu plus.
Ancien proche de Charles Pasqua, passé par le RPF et l'UMP, François Asselineau, candidat «connecté avec les Français», mène depuis des mois une campagne intense sur le web et les réseaux sociaux. Son mot d'ordre : le Frexit.

Selon François Asselineau, quitter l'Union européenne, mais également l'OTAN, est vital pour la France qui doit retrouver une souveraineté perdue. La charte fondatrice de l'UPR, distribuée aux journalistes à leur arrivée est d'ailleurs formelle :

«Quelle que soit la présentation avantageuse, futuriste, utopique, ou édulcorée que l'on tente d'en faire, il est incontestable [...] que l'Union européenne a pour effet de soumettre les Français à un pouvoir d'origine étrangère, d'essence oligarchique, et non élu, dont, au fond, ils ne reconnaissent pas la légitimité. Si les Français ont parfois donné l’impression d’acquiescer à la "construction européenne" [...] cet accord apparent n’a jamais été obtenu que [...] par une intense pression psychologique menaçant nos concitoyens des pires conséquences en cas de refus. Jamais les Français n’ont été avertis, avec franchise et honnêteté, des conséquences négatives très concrètes qu’entraîneraient les transferts massifs de souveraineté auxquels on les sommait de consentir dans la hâte et l’imprécision [...]. Jamais nos compatriotes n’ont été mis en garde [...] sur le fait que, dorénavant, les grands choix stratégiques sur l’avenir de la France, en matière de politique étrangère et de défense nationale, dans les domaines sociaux, économiques, monétaires, environnementaux, etc., ne dépendraient plus de leurs votes. Et que, même s’ils se révélaient néfastes, ces choix décisifs leur seraient continûment imposés, de l’extérieur, par les conducteurs d’un attelage absurde, regroupant bientôt une trentaine d’États, où l’influence de la France est devenue marginale tandis que celle des États-Unis d’Amérique, par leurs relais d’influence, y est désormais écrasante».

«Je pense que je vais faire un score qui va surprendre», a prévenu lors de sa conférence de presse le candidat de l'UPR qui se décrit comme le candidat de «la libération nationale» et un «souverainiste», ce qui lui vaut d'être placé par certains politologues aux lisières de l'extrême droite sur l'échiquier politique.

Interrogé par RT France lors de la session questions-réponses pour savoir s'il donnerait un conseil de vote à ses militants en cas de non accession au second tour de la présidentielle, François Asselineau a réfuté en expliquant qu'il laisserait ses partisans et les Français plus généralement «voter en conscience».

Et d'ajouter, confiant : «Ne partez pas du principe que je serai nécessairement écarté du second tour». A suivre.

Source : https://francais.rt.com

15 commentaires:

  1. Anonyme11.3.17

    celui-là s'ils l'ont accepté c'est encore un gros salopard qui arrange bien leurs magouilles...et un de plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13.3.17

      Avant de lâcher des propos pareils, il faudrait commencer par se renseigner un tant soit peu sur ce Monsieur. Si lui est un "salopard", vous êtes quoi, vous ? Moi, je vais vous le dire : un CON.
      Et malheureusement, des comme vous, il y en a encore beaucoup trop.

      Supprimer
    2. Anonyme14.3.17

      celui qui vote est un gros salopard qui redemande de la pédophilie combien d'enfants tous les jours sont enlevés dans ce bas monde à cause des votes de cette grosse masse d'abrutis d'esclaves bande de dégénérés, vos votes ne servent à rien puisque depuis fin 2012 tous les présidents, ministères, banques, sociétés commerciales, multinationales sont illégitimes, forcloses allez travailler bande d'ignares,
      si Asselineau ou n'importe quel abruti se présente c'est pour attirer des gros c... de français qui vont permettre de faire perdurer ce génocide de chemtrails (empoisonnement), la pédophilie (enlèvement d'enfants, viols, tortures et cannibalisme) quand vos enfants ou petits-enfants seront enlevés vous rirez moins

      Supprimer
    3. Anonyme14.3.17

      ...L'exemple typique de la personne qui est tellement envahie/aveuglée par l'ombre qu'elle ne voit plus que ça autour d'elle.
      Et, sans vous en rendre compte, vous lui rendez service...à l'ombre.
      Observez/analysez 5min vos émotions : colère, désespoir, mépris, orgueil.
      Ce n'est pas avec ce genre de pensées/émotions que les humains pourront changer le monde bien sombre dans lequel ils vivent depuis longtemps.
      Sincèrement, je vous souhaite de sortir de votre torpeur.
      C'est sûr que si on veut s'attarder sur le puant et le négatif à outrance, on a le choix ! Ce n'est pas ça qui manque. Mais, heureusement, il y a aussi énormément de choses positives qui se passent ! A vous de faire l'effort de focaliser sur ça, et vous verrez, vous vous sentirez mieux dans votre tête !

      Supprimer
    4. Anonyme14.3.17

      C'est simplement une personne qui ne peut pas pardonner le mal et qui essaye de bouger la masse qui a besoin de voter un maître pour les diriger alors que cela est contraire au libre arbitre, à défaut de violer des gamins ils nous violent tous et se marrent, c'est des psychopathes tout simplement d'où l'état du monde actuel, un enfer démoniaque.

      Supprimer
    5. Anonyme20.3.17

      à celui qui parle de l'ombre, vous pensez avoir trouvé la lumière avec votre new-âge, cela fait des millénaires que l'humanité complice, adore SATAN dans ce bas monde, vous êtes bien sur cette terre que votre Diable dirige, vous avez la paix ? votre fin approche

      Supprimer
    6. Anonyme20.3.17

      la terre va se secouer pour éliminer toutes les abominations qui se passent depuis des millénaires et nous pourrons enfin respirer

      Supprimer
  2. Anonyme11.3.17

    s'il en est UN qui meriterait d'etre le president de la republique Francaise ,c'est bien ASSELINEAU de part sa culture alors que macron dit qu'il n'y a pas de culture Francaise (histoire de se le rappeler quant meme ),puis par la pertinence et coherence de son programme:c'est le reel seul qui peut sauver les meubles: tous les autres nous ont amené au font de l'abime et osent encore se presenter:clan PS/REPUBLICAIN/ENMARCHE tout ca est le meme bus qui nous amene a la morgue: pourquoi les ecoutons nous encore ?!! quant ces derniers avec les medias renient les "petits" partis et pour cause tout le monde le comprendra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que l'analyse va encore plus loin !
      A mon avis , un président qui resterai dans l'UE est un mauvais président, car, les candidats savent très bien que toutes les directives sont prises par Bruxelles, donc voter pour ce genre de président, serai du suicide car il ne déciderai comme les présidents précédents de rien !
      Il laisserai tout décidé par Bruxelles à sa place !
      Pour connaitre Mr Asselineau,hors de ses conférences voici cette vidéo : https://youtu.be/rTCDnKckCiY
      Et puis bien avant que Mr Asselineau nous parle de l'UE, un ufologue nous avait averti que l'UE c'est une arnaque , il l'a payé de sa vie, après son décès, d'un soi disant cancer, on a trouvé en dessous de son bureau une barre radio active, voici cette vidéo de l'arnaque sur mon blog :http://chezlaly.eklablog.net/l-union-europeenne-c-est-une-arnaque-a128145610
      Il faut savoir que Mr Fillon fait parti du groupe Bilderberg au sus de la vidéo sur mon blog, c'est facile à comprendre ce qui nous attend sans Mr Asselineau.
      Et que Mr Attali a dit dans un journal que son poulain Macron "c'est du vide", "mais qu'un parti inconnu pourrai faire la différence", c'est pourquoi Mr Macron est là !
      Nous avons cet homme Mr Asselineau, c'est un érudit, il n'est pas parfait, mais courageux et honnête !
      Dans ses conférences vous allez en apprendre beaucoup, sur l'histoire de France et autres sujets !
      Moi, je suis pour la paix, je ne veux pas que mes enfants et mes petits enfants soient pris dans des guerres illicites, comme on connait actuellemnnt.
      Nous ne sommes pas coupables, mais tout de même responsable d'envahir des pays où l'on a rien à y faire ! c'est pourquoi nous subissons des attentats terroristes en France , un boom rang dont on se passerai bien ! Donc sortir de l'Otan, c'est très important aussi !
      Merci à l'administrateur de son article !
      Bien à vous Laly !

      Supprimer
    2. Anonyme14.3.17

      merci une éveillée par contre le deuxième anonyme une "tâche" qui va voter... il ne va pas tarder d'être pucé...

      Supprimer
    3. Anonyme15.3.17

      ça me fait doucement rire, ces personnes qui se prétendent "éveillées", sous prétexte qu'elles ont enfin découvert qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours !
      Alors, oui, quand ça vous pète à la gueule, ça fait tout drôle, hein ?! Soudainement, on réalise que la pédophilie existe (alors que ça ne date pas d'hier), qu'on nous a enfumés depuis des lustres sur le plan politique, économique, social, religieux, sanitaire, etc...et du coup, on vient s'offusquer avec ses petits commentaires sur internet, bien planqué(e)s devant son ordi !
      C'est donc ça, selon vous, être "éveillé" ? Et, toujours selon vous, il faudrait arrêter d'aller voter ? Allez donc faire un tour en Corée du Nord, pour voir un peu à quel point on ne demande pas l'avis du peuple.

      Aussi, concernant Mr Asselineau...C'est facile de baver sur lui et de le mettre dans le même sac que tout les autres politicards pourris. Très très facile, surtout si on ne se donne même pas la peine d'aller vérifier un peu ce qu'il a à proposer.
      Facile de se laisser influencer par les mêmes merdias qui disent de lui qu'il est proche du FN, qu'il est ceci ou cela, uniquement pour le discréditer auprès de gens qui ne sont absolument pas "éveillés" !

      Mr Asselineau base tout son programme, toutes ses idées, sur le Conseil National de la RESISTANCE. ça vous parle, la Résistance ? A moins que vous ayez encore du lait qui vous coule du nez et que vous ne connaissiez même pas vos classiques d'Histoire !
      Mr Asselineau est le seul candidat qui, justement, dénonce le puçage des êtres humains.
      Cela fait 10 ans que son parti, l'UPR, existe. Et ça ne vous fait pas réfléchir, justement, qu'il n'ait jamais été invité auparavant dans les JT ?
      Pourquoi on boycotte les uns, et on nous gave des autres ?
      Pour finir, n'allez pas voter, si ça vous chante. Mais, en croyant faire un acte "révolutionnaire", vous ne ferez que rendre service aux mêmes peigne-culs, à savoir : LR/PS/FN.
      Mais je ne me fait pas de soucis pour vous ! Je suppose que vous savez déjà où aller vous planquer quand la France ne sera devenue plus que l'ombre d'elle-même.

      Supprimer
    4. Anonyme21.3.17

      franchement Asselineau ment et vous le croyez comme les autres, vous êtes des irrécupérables vous croyez qu'ils laisseraient cet individu aller à la télé si c'était un mec propre, vous avez besoin d'un Maître au-dessus de vos petites têtes de petit pois, et vous êtes les putes des démons
      sachez aussi que si certains passent et disent qu'ils feront un référendum c'est faux car justement la loi sur le référendum a été supprimé vous finirez en dictature pire que çà, vous trouverez même qu'Hollandouille était gentil à côté...

      Supprimer
  3. oui je le soutiens! sortons de la dictature de l'ue, de l'otan; cet homme est intéressant, un bon programme, c'est le seul! contrairement à ce qui est dit au-dessus, il est boycotté par les médias! là, il a ses signatures: ils sont obligés de parler de lui mais ils savent, tous ces menteurs, qu'ils vont passer à la trappe!!!!il fera un bon nettoyage! les élus traîtres au pays seront jugés: je veux assister à ça!!!!!j'ai de l'espoir avec lui alors qu'avec les autres, c'est la guerre, la crise et la grande misère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme21.3.17

      pauvre monde ! Asselineau le couillon du système pour faire voter les imbéciles, il ne passera jamais
      la misère, la crise, la guerre c'est toi qui les finance, qui les provoque et qui les prie !
      tu es responsable de tous ces drames avec tes copains comme cochon
      NE VOTEZ PAS
      tu es le troll du système politico-maçonnique çà se sent tout de suite...

      Supprimer
    2. Anonyme21.3.17

      à thegur333/ le voila un des démons de SATAN comme les autres que tu vas voter à 3mn ils sont tous achetables et toi tu es tombé dans le panneau comme les autres endormis : le diable a 5 je dirai 6 officines de fermeture d'esprit : la politique, la religion, le divertissement, l'éducation, la justice et j'ajouterai la santé

      https://www.youtube.com/watch?v=COFA-z9Eang&list=PLpsCiCeyxw8vcQGAhmyjQ2UqUgtgzt3d_&index=2

      Supprimer