vendredi 5 mai 2017

A PROPOS D'UN COMPTE "EMMANUEL MACRON" DANS LE PLUS BEAU DES PARADIS FISCAUX


Publié par www.jovanovic.com

Depuis hier soir, le web américain est en ébullition se demandant si Emmanuel Macron a vraiment été assez fou pour ouvrir un compte dans les Iles Caïmans, plus précisément via l'île de Saint Kiit et Navis, hautement spécialisée dans la très très grande évasion fiscale. Si la plus grande prudence est nécéssaire dans cette affaire, il est impossible de ne pas l'aborder vu la vitesse à laquelle cette information s'est déjà propagée au cours de la nuit de jeudi à vendredi.
Deux pdfs sont désormais disponibles:
Et voici un exemplaire de la signature du candidat disponible sur sa déclaration de patrimoine rendue publique par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.




Le premier document est l'acte de la création de la société (photographié via un téléphone par un employé qui soutient Wikileaks) daté du 4 mai 2012 paraphé et signé par Emmanuel Macron (anniversaire aujourd'hui ??!!) et qui s'appelle "La Providence" (telecharger ici).

 Il se trouve justement que le nom du collège d'Amiens ou le jeune Emmanuel a rencontré Mme Brigitte Trogneux (La Providence est un immense ensemble scolaire catholique associé à l'Education Nationale).


Cet acte, avec la réserve sur son authenticité, a donc été fait dans la petite île de Nevis surtout connue pour la protection féroce des données et plus encore des identités des heureux déposants. Pire: "so if you're not aware of Nevis, it's the only country in the world where the government doesn't have a central repository of who owns what assets. The general partner that the government knows is the lawyer that incorporates, so only the attorneys know who owns what. many resources were lost to retrieve this information.

Techniquement, si l'île ne compte que 12.000 habitants et une centaine de chèvres, au moins 100.000 sociétés anonymes ont leur siège social sur cette crotte de mouche posée dans la Mer des Caraïbes, et, c'est amusant, elle se trouve juste en dessous de Sant Barth la fameuse île où tous les millionnaires french se retrouvent entre eux, et pas loin non plus de Saint Martin et de la Guadeloupe.

Le journaliste américain qui l'a publié le premier sur Disobediant Media (et avant ZH) m'a expliqué cette nuit que les photos ont été faites à la hâte et que son auteur les avait d'abord données à Julian Assange. Mais Wikileaks étant engorgé, il a préféré les "fuiter" juste avant l'élection, autrement cela aurait moins d'intérêt.

" Hello Pierre, These documents were leaked anonymously to 4chan a few hours ago. The leaker said that they obtained them from an individual who covertly gained access to files (...) The documents were submitted to Wikileaks, but due to the long time it takes for them to process and publish them the leaker decided to post them online so that they could be read ahead of the election".

Encore mieux: l'auteur explique avoir envoyé ces documents à une centaine de journalistes en France, et personne n'a osé bouger ni publier (depuis au moins une semaine): "I've sent these to hundreds of French journalists and they've all sat on this, so I'm sticking it on 4chan. Anybody even talking about this in France has been shut down."

Ce qu'il y a d'intéressant ici c'est que Macron avait prévu d'aller sur l'Ile de Saint Martin et de Saint Barth (donc très près de l'île de Nevis et Kitt) mi-décembre. Mais a annulé au dernier moment: "Le Journal de Saint Barth 14 décembre 2016 Macron En Marche mais pas tous les jours non plus. Ce dimanche 18 décembre, Emmanuel Macron ... ne viendra donc pas à Saint-Barth, ni à Saint-Martin, dimanche, comme son équipe de campagne l’a dans un premier temps assuré. Son staff expliquant alors qu’«il n’y a pas de petit territoire». Et qu’Emmanuel Macron les visiterait tous. «Les rendez-vous qui se sont rajoutés en Guadeloupe ont malheureusement conduit à ce qu’il ne puisse pas venir», s’excuse son attachée de presse. Sur l’île papillon, l’ancien ministre doit d’abord rencontrer le président de la Région, Ary Chalus. Et tenir un meeting vendredi soir, à Baie Mahault. Samedi, le candidat passera par le Mémorial ACTe, le centre de mémoire de la traite négrière et de l’esclavage. Avant de s’envoler vers la Martinique, dès dimanche après-midi. Et de gagner la Guyane, lundi (ici le lien et un autre sur StMartin Weekly)."

Franchement, connaissant Saint Martin par exemple, je ne vois vraiment pas quel intérêt un candidat à la présidentielle aurait-il à aller en campagne là bas, chez les millionnaires en plus !!!!.

Ca ne le fait pas. Mais alors vraiment pas... Sauf s'il avait un rendez-vous avec son gestionnaire... C'est un peu comme s'il décidait d'aller chez les très riches bourgeois île de Ré à une heure d'avion de la côte pour parler devant 300 habitants. Certes tous les Français sont importants, mais vu le voyage que cela représente (rappel : Macron ne se déplace pas seul, il doit avoir au moins 15 personnes avec lui), ce n'est pas très logique, mais pourquoi pas.

 Le second document est la lettre de Mr Bryan Hydes de la CIBC Bank aux Iles Caîmans à Mr Richard Palmer, président de la société Dixcart qui lui gère les affaires de cette société off-shore La Providence. Hydes dit "voici une copie via fax du chèque retourné, l'original vous a été envoyé par courrier" . Le fax est daté du 2 novembre 2015.



Ben au moins, on sait qu'il y a des fonds dessus... Et si on regarde le cursus de Mr Palmer, on voit que c'est un expert-comptable, spécialiste de l'évasion fiscale, et qui a fait ses armes dans l'Ile de Man, île anglaise spécialisée elle aussi dans les sociétés cachées offshore et sans impôts. Rappel: Mr Cahuzac avait aussi beaucoup d"attaches dans l'Ile de Man.


Certes j'ai un doute (normal) car je ne vois pas l'intérêt pour Macron de jouer à ce jeu surtout en poste à l'Elysée... En revanche, s'ils ne sont pas faux (les noms ne le sont pas - telecharger ici), alors vous pouvez être sûr que les 2 millions d'euros que Mr Macron dit avoir dépensé se trouvent bien au chaud là bas à la bonne Providence. Et sans doute bien plus.

Ca serait alors une nouvelle affaire Cahuzac, puissance mille !

Mais: grâce à ces deux PDFs on comprend mieux pourquoi il a déclaré à Jean Jacques Bourdin le 17 avril dernier sur BFM: "certains de mes adversaires politiques ont décidé de diffuser de fausses nouvelles à propos d'un compte que j'aurais dans un paradis fiscal c'est faux je paye mes impôts en France".

Je m'en souviens très bien car j'ai "tiqué" comme on dit en l'entendant dire cela à Bourdin. Me suis dit: "???? mais de quoi il parle? Il a pas l'air à l'aise en plus "



Eh bien maintenant on sait pourquoi Emmanuel Macron a prévenu les Français... il savait que cette affaire allait sortir car il a appris la fuite... les gens de Wikileaks ou des journalistes ont dû appler les téléphones sur le fax pour vérifier... (moi aussi j'ai téléphoné mais avec le décalage, les bureaux étaient fermés).

Dans le cas de l'authenticité, on comprend aussi alors pourquoi Facebook France et Le Monde se sont dépêchés de mettre leurs "détecteurs de fausse news" juste avant les élections présidentielles: pour sauver leur candidat de ce méga scandale. Et du coup on comprend aussi l'allusion de Marine Le Pen pendant le débat de jeudi soir...

J'espère très sincérment pour la France et pour Emmanuel Macron qu'ils sont faux (genre affaire Sarkozy Clearstream), car, dans le cas contraire, la colère des Français risque d'être terrible, même s'il est élu à la présidence. En revanche, notez que la société La providence a été signée le 4 mai 2012, et que l'élection de François Hollande a eu lieu le 6 mai 2012, soit 2 jours après. Macron a peut être cru à la promesse de Hollande, qu'il deviendrait l'ennemi des riches ????

Ce qui expliquerait aussi pourquoi il est à peine plus riche que Poutou !!!!

PS: la société Dixcart est hyper-spécialisée dans la fraude fiscale, pardon, dans les sociétés offshore pour millionnaires, regardez où se trouvent leurs bureaux, ça parle tout seul, et, pour ceux que cela intéresse, voici même les contacts:

CHYPRE: Robert Homem, Charalambos Charalambous ILE DE GUERNSEY John Nelson, Bruce Watterson ILE DE MAN Simon Kelly Pam Matthews MADERE John Dias, Carlos Santos, Silvia Santos, Catarina Sardinha ILE DE MALTE Sean Dowden, Jonathan Vassallo NEVIS Graham Sutcliffe, Richard Palmer SUISSE Christine Breitler ANGLETERRE Peter Wilman, Laurence Binge, Julia Wigram, Peter Robertson, Paul Webb, Melanie Smith

PS2: Les Iles St Kitts and Nevis vendent leur passports, y compris diplomatiques: si vous achetez une maison de 400.000 dollars minimum, ou si vous donnez 250.000 dollars à la St Kitts and Nevis Sugar Industry Diversification Foundation! Pour un passport diplomatique c'est plus cher, comptez 1 million de dollars. Ce programme rapporte à l'Ile 100 millions de dollars par an! Raison pour laquelle, c'est le rendez-vous des affaires les plus secrètes... Même les Iraniens s'en servent pour leurs services secrets.

PS3: le grand avocat de Washington Lanny Davis, est très proche de Hillary Clinton et encore plus proche du Premier Ministre Mr Harris de St. Kitts & Nevis... LoL Lire ici The Atlantic. Revue de Presse par Pierre Jovanovic 

www.jovanovic.com


Dans tous les médias voici soi-disant la vraie signature de Macron

Pas dupe, l'équipe d'Emmanuel Macron a réalisé son propre décryptage de l'itinéraire de cette "fake news". Celle-ci a annoncé qu'elle avait diligenté une "expertise graphologique indépendante" pour démontrer que la signature du candidat En Marche! a été usurpée



(Extraits graphologiques fournis par l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron)


Et voici un exemplaire de la signature du candidat disponible sur sa déclaration de patrimoine rendue publique par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.



Les document







4 commentaires:

  1. Anonyme5.5.17

    pour moi, c'est la même personne qui a écrit ce nom à des dates différentes, (comme moi et mes signatures, je n'arrive pas à faire toujours exactement la même, mais j'essaie de faire au mieux, pour mes chèques, l'essentiel c'est qu'on reconnait mon style de signature, et ces 2 là, c'est la même chose avec de légères petites différences qui sont normales en prenant de l'âge, et je pense que beaucoup de personnes sont comme moi, à part des raisons persos, on change sa signature ..si c'est un fake, alors les employés n'ont qu'à se partager l'excédent de ce titulaire qui n'existerais pas, :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.5.17

    Encore des propos fallacieux. Je commence à me demander si vous n'êtes pas pro FN. vos articles sont dirigés et ne sont pas dignes d'être publié sur ce site. Les fakes non merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @le second anonyme...la vérité vous dérange t-elle ? Être Pro-FN est-il une tare ? C'est plutôt âtre macroneux qu'il est...Ce Site que j'estime, dénonce le NOM, le savez-vous ?

      Supprimer
  3. Comment connaître la vérité?

    RépondreSupprimer