Henri Guaino trouve qu'être député à 5.200€ net, c'est mal payé


POLITIQUE - Invité de Laurence Ferrari dans l’émission Tirs Croisés, Henri Guaino a surpris les chroniqueurs présents en déclarant être "mal payé" en percevant un salaire de 5200€ nets par mois (voir la vidéo).


Face à Audrey Pulvar qui tente de lui faire comprendre que sa formulation laisse entendre que la somme en question n'est pas élevée, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy persiste et confirme sa pensée:

"Oui, et alors? Vous voulez que je vous demande vos revenus? On me demande si je me trouve bien payé : non, je trouve que les députés sont mal payés."

A l'évocation de la différence de taille qu'il existe entre cette rémunération et le salaire moyen des Français (2438 euros brut, ndlr), Henri Guaino se demande pourquoi "un député devrait être payé comme le salaire moyen des Français".

Mais n'allez pas vous méprendre, le député assure qu'il "ne se plaint pas": "Je ne dit pas que je suis moins bien loti qu'un ouvrier ou qu'un chômeur [...]. Je ne demande même pas à être augmenté demain."



Commentaires